Tatouage-géométrique

Tatouage géométrique : tout savoir

Nul n’est sans savoir que les tatouages existent depuis bien des siècles. Les raisons qui poussent une personne à se faire un dessin sur le corps sont multiples. Elles peuvent être  dues à l’appartenance  à un un groupe social, une culture, une religion, etc. Mieux, elles peuvent juste émaner d’un désir esthétique, d’immortalisation d’un événement et autres. Au fil des années, un type de tatouage qui a connu du succès et qui continue d’en avoir est celui géométrique. Il existe sous plusieurs formes et pour certains, ces dernières ont même des significations précises. Si certains cherchent à en apprendre plus sur le tatouage géométrique, d’autres veulent avoir des propositions dudit tatouage à se faire graver sur leurs corps.

Qu’est-ce que le tatouage géométrique ?

Le tatouage géométrique fait partie des rares types de tatouages à ne pas perdre sa popularité. Et, plus que d’autres, à l’instar du tatouage pin up, son ascension a continué. À la base, le tatouage était un art utilisé dans les cultures égyptienne, berbère, polynésienne, hindous, etc.

Dans ces cultures, le tatouage était plus qu’une décoration sur le corps. Il pouvait être une source d’inspiration, de respect, de souvenir. Cela va encore plus loin. Les tatouages pouvaient faire ressentir la protection, la sécurité.

Les formes géométriques du tatouages ont pris de l’ampleur grâce à la modernité. Elles sont très belles, stylées, esthétiques, uniques et peuvent s’associer avec d’autres types ou formes de tatouages. Autrement, il s’agit de représentation d’images, de figures géométriques sur la peau.

Avec l’évolution du temps, certaines pratiques ont perdu leur valeur, leur sens, leur vie. Les hommes se tatouent pour le plaisir, par fantasme, par expérimentation, par suivisme. Pourtant cela ne veut pas dire que le tatouage géométrique a perdu ses significations. Bien au contraire et c’est d’ailleurs ce qui poussent certaines personnes à faire certains choix.

Lire aussi  Tout savoir sur le chiropracteur

Formes et significations

Les figures géométriques sont nombreuses et il en est de même pour les formes du tatouage géométrique. Elles sont magnifiquement bien dessinées, gravées sur la peau à l’aide d’un petit appareil doté d’une aiguille à son extrémité. En plus, chaque forme du tatouage géométrique a sa signification.

Le carré

Le carré est composé de quatre lignes droites ayant la même longueur chacune. Il représente les quatre éléments cosmiques que sont le soleil, la lune, les étoiles et les planètes. Ensuite, ce sont les quatre points cardinaux à savoir le nord, le sud, l’est et l’ouest. Il forme l’eau, la terre, le feu et l’air. Enfin, le carré rappelle les quatre saisons dont l’été, l’hiver, le printemps et l’automne.

Il symbolise :

  • l’ordre ;
  • la sécurité ;
  • la structure ;
  • l’énergie fluide ;
  • la recherche, etc.

Tels sont les traits caractéristiques du tatouage géométrique carré.

Le cercle

Il peut être dessiné partout sur le corps. Il est à la fois discret et stylé. La plupart des personnes se tatouent cette figure géométrique à la cheville, au pied, au poignet, au cou, etc. Le tatouage géométrique représente la lune, la pleine lune et le soleil. Le cercle peut être une forme indéterminée. Autrement, vous pouvez par exemple choisir un cercle ovale.

Dans ce cadre, il est dit que le cosmos n’a pas une forme arrondie parfaite. C’est ce qui permet et encourage le traçage du cercle imparfait. Le tatouage géométrique cercle représente :

  • la douceur ;
  • l’infini ;
  • l’union ;
  • le sacré ;
  • l’éternité, etc.
Lire aussi  Insurify Review: Achat d'assurance rapide et facile

Le cercle c’est également la continuité. La preuve, la courbe ne s’arrête jamais. D’ailleurs, vous avez déjà certainement remarqué le tatouage cercle qu’à la célèbre chanteuse Ariana Grande à son annulaire.

Le triangle

Qu’il soit isocèle, équilatéral, quelconque, le triangle est une forme de tatouage géométrique qui a trois côtés. La particularité du triangle est son orientation. Contrairement au cercle ou au carré qui n’ont pas de variations, le triangle a une signification différente. Et elle varie selon le côté où pointe le triangle.

Ainsi, un triangle positionné vers le haut montre :

  • la masculinité ;
  • le dynamisme ;
  • et la paternité.

A l’inverse,, quand elle pointe vers le bas, elle représente :

  • la féminité ;
  • la maternité ;
  • et la passivité.

Pour certaines personnes, le triangle fait allusion à la Trinité. D’autres pensent plutôt qu’il renseigne sur le cycle lunaire. Le tatouage géométrique triangle peut tout simplement être interprété de manière personnelle quant à une situation donnée. Il est unisex et fait appel à la créativité.

La pyramide

La pyramide fait penser directement à l’Égypte ancienne, ses fondations, ses éruditions. La pyramide tout comme le tatouage géométrique pyramide montre la sûreté, la résistance, la durabilité.

Ce tatouage fait penser en outre à :

  • la connaissance ;
  • la perfection ;
  • la spiritualité ;
  • la beauté, etc.

Certaines personnes disent que la pyramide représente le mystère. C’est une figure qui, la majorité du temps, s’impose aux autres.

Les fusions

Vous vous doutez certainement qu’il est possible de combiner plusieurs figures ensemble. Et, c’est effectivement le cas. Vous pouvez fusionner cercle et triangles, pyramide et carré. Tout est permis. Mélanger les différentes formes de tatouages géométriques serait une manière de faire ressortir votre personnalité ou des traits. Vous pourrez combler l’absence d’une caractéristique grâce à une forme de tatouage géométrique.

Lire aussi  Tout savoir sur Axa assurance

En plus, le tatouage géométrique va de paire avec les autres types de tatouages. Il est ainsi possible de trouver des milliers de combinaisons différentes. Par exemple, il serait possible de se faire mettre une fleur dans un triangle afin de rendre plus beau son tatouage.

Quelques idées ou propositions de tatouages géométriques

L’avantage de tatouage géométrique est qu’il est composé de plusieurs styles différents. Les uns sont plus tendances que d’autres. La diversité de ces tatouages crée même l’embarras de choix. Le tatouage géométrique se fait sur la base de motifs. Ces derniers peuvent être des animaux, des objets et autres.

Quelle que soit la partie du corps, les tatouages passent très bien. Toute personne peut choisir de se faire un dessin en miniature ou en grand format sur une partie de son corps. Rihanna nous l’a bien démontré sur sa main avec ses tatouages.

Origami

Le tatouage géométrique origami consiste à se faire dessiner un animal sur la peau. Bien évidemment, ce dernier sera fait en lignes droites et en traits fins. Vous pourrez vous faire ainsi tatouer un loup, un lien, une panthère, un chien, etc. sur le corps.

Mandala

C’est le moment de faire des dessins bien osés. Le tatouage géométrique mandala permet d’exprimer tout son art en combinant plusieurs formes. Une personne pourra ainsi demander à ce qu’il soit gravé sur sa peau un dessin fait de courbes et d’angles droits.

Libre également à lui de le faire avec uniquement des lignes droites ou des courbes. Le choix du motif du dessin est libre.

Découvrez également le guide sur :