riahanna

Rihanna :  Age, taille, biographie, parcours professionnel et vie privée

Au fil des années, le nom de Rihanna s’est imposé dans la musique. Découvrez dans ce dossier le parcours de cette femme d’origine barbadienne, qui excelle aussi bien dans la musique que dans les affaires. Focus !

Âge, taille et origines de Rihanna

À l’état civil Robyn Rihanna Fenty, cette célébrité a vu le jour le 20 février en 1988. À ce jour, elle a trente-quatre ans et mesure 1m74. Tout comme la taille Ariana Grande, celle de Rihanna intéressent fortement les fans. Notons que Rihanna est à la fois artiste chanteuse, compositrice, actrice, styliste et femme d’affaires

Cette artiste est née à Saint-Michel en Barbade, de parents afro- caribéens. Elle grandit dans un milieu culturel avec une mère guyanaise, un père barbadien et irlandais. Ses parents ont deux autres garçons prénommés Rajad et Rorrey. Du côté paternel, Rihanna a également deux demi-frères et une demi-sœur. Tous nés d’unions précédentes.

Rihanna grandit à Bridgetown, dans un appartement de trois pièces avec sa famille. Elle a eu une enfance particulière. Son père était non seulement dépendant aux drogues mais pouvait être mis dans la catégorie des ivrognes. A ses 14 ans, ses parents ont divorcé.

Son adolescence est encore plus perturbée par de violentes migraines. Les docteurs ont émis l’hypothèse d’une tumeur parce qu’elle ressentait de fortes douleurs. Rihanna subit un traitement de rayons X pour y remédier.

La carrière musicale de l’artiste

Elle fait ses débuts dans le domaine musical en 2003. Mais avant cela, la jeunesse ainsi que l’enfance de la chanteuse  Rihanna ont été marquées par la musique.

Lire aussi  Tout savoir sur la prime de naissance

La jeunesse de Rihanna

Alors qu’elle n’est qu’une enfant, à sept ans, elle se met à chanter. Fortement influencée par le Reggae, elle se lance sur cette voie. Au lycée, Rihanna crée un groupe de musique avec ses amies. Après cela, elle abandonne l’école sans finir le secondaire . Elle a décidé de se consacrer entièrement à la musique.

L’envol de la carrière musicale

La chanteuse fait ses débuts en 2003 avec Even Rogers. Ce dernier la découvre à la Barbade et lui fait interpréter certaines chansons. Séduit par sa voix, Even Rogers lui fait enregistrer des extraits qui seront envoyés à des producteurs. Tout ceci se passe à New-York, et Rihanna était accompagnée de sa mère.

Elle signe un premier contrat d’artiste avec Roger, mais ils continuent de lui rechercher une maison de production. C’est en 2005, qu’elle sera repérée par la maison Def Jam Recordings. Plus précisément c’est Jay-Z qui la découvre et lui fait passer des auditions. Très satisfait, il lui fait signer un contrat de plusieurs albums juste après ces auditions.

Elle produit un album en l’an 2005. Il a été le premier d’une longue liste et est intitulé Music of the sun . Il a été vendu en plus de 2 millions d’exemplaires. Ce dit le premier disque d’or de la star.

Son deuxième album du contrat a été produit en 2006 et s’intitule A Girl Like Me. Elle propulse la star en tête du Billboard Hot 100 grâce à sa chanson appelée SOS. Une autre chanson, Unfaithful est récompensée aux NRJ Music Awards toujours en 2006. Ce ne sont pas moins de 4 millions de ventes d’album que l’artiste fera . Le succès lui permet d’organiser des tournées en Europe et en Amérique.

Lire aussi  Tout savoir sur Mae assurance

Rihanna enregistre ensuite l’album Good girl gone bad en 2007. La chanson phare dudit album, Umbrella, a été achetée à un nombre dépassant les 8 millions de disques. L’album finit par être acheté en plus de 8 millions d’exemplaires. C’était le Top 2 des ventes dans ce domaine en cette année.

Rated R, est un album de Rihanna sorti en 2009. Le style de l’artiste était beaucoup plus sombre. Mais il lui ouvrira de belles portes. Elle fera la couverture du magazine Vogue Italie.

Elle sort en 2010 un Loud son cinquième album et Talk that talk en novembre 2011. Ces albums connaissent tous deux de grands succès. Ont suivi les albums Unapologetic en 2012, Anti en 2016.

Sa marque Fenty beauty

Rihanna s’éloigne un peu de la musique et fonde Fenty beauty en 2017. C’est un empire purement cosmétique axé sur le maquillage que la chanteuse a créé. Elle l’agrandit avec Fenty Skin pour le démaquillage et l’hydratation de la peau.

L’empire Fenty beauty c’est également de la lingerie. En 2018, Rihanna lance Savage X Fenty, une ligne de lingerie qui rencontre un grand succès dans le monde de la mode. Pour créer Fenty, Rihanna s’est appuyée sur Louis Vuitton. Le succès est au rendez-vous. Fenty beauty a eu un chiffre d’affaires de 570 millions de dollars en 2018.

Fortune et activités parallèles de Rihanna

La richesse personnelle de Rihanna en 2022 est estimée à 1,7 milliard de dollars. Elle est ainsi l’artiste chanteuse la plus fortunée au monde selon le magazine Forbes en 2021. En dehors de la musique, Rihanna est apparue dans de nombreux films de 2006 à 2019. Et dans des séries télévisées jusqu’en 2017.

Lire aussi  Tatouage géométrique : tout savoir

Rihanna s’est également investie dans la philanthropie en faisant des concerts pour venir en aide à des associations. Elle fonde également Believe, un centre associatif pour soutenir et aider les enfants démunis. Elle fait également des dons dans le domaine de la santé à la Barbade.

Vie privée de Rihanna

L’épisode qui a  le plus marqué la vie amoureuse de Rihanna est sa relation amoureuse avec Chris Brown. Ils ont rompu après que ce dernier l’ait agressée physiquement. Ils se remettent en couple en début de l’année 2013. La même année en Mars, les deux s’étaient définitivement séparés.

Les tabloïds vont lui prêter de nombreuses relations : tantôt avec Travis Scott ou Leonardo DiCaprio. Ce n’est qu’en 2016, que Rihanna officialise une relation avec la star musicale nommée Drake.

À la fin de l’année, les deux se  sont séparés. En 2018, Rihanna dévoile publiquement être en couple avec Hassan Jameel. Avec le rappeur Asap Rocky, Rihanna mène une relation amoureuse rendue officielle en 2021. Début 2022, des photos de Rihanna enceinte sont publiées dans la presse. Ces photos officielles confirment les rumeurs qui circulaient déjà. Asap Rocky et Rihanna seront bientôt parents.

Découvrez aussi nos guides sur :