Accueil » Blog » L’annuaire téléphonique CTQUI et ses utilités

L’annuaire téléphonique CTQUI et ses utilités

CTQUI

La téléphonie a rendu facile et accessible la communication. Cependant, pour des raisons diverses, on peut avoir du mal à  identifier un contact. En France, CTQUI, un site web révolutionnaire propose des solutions à ce type de situation. Vous ne serez plus dans l’ignorance grâce aux multiples fonctionnalités que vous découvrirez dans ce guide. Très facile à utiliser, leurs diverses fonctions utilitaires à la pointe de la technologie vous permettront de vous garantir une sécurité maximale sur vos lignes téléphoniques. Découvrez plutôt.

CTQUI : l’annuaire téléphonique le plus utile

Nous avons tous eu un jour ou l’autre un appel en absence. Rappeler pour faire la conversation n’est pas du tout un problème. Toutefois, c’en est un quand on doit deviner la personne qui a appelé. Il est évidemment peu probable qu’on y parvienne. Cela se produit lorsque le numéro n’a pas de correspondance dans notre annuaire téléphonique. D’autre part, nous faisons face au manque d’information quand on veut enregistrer un numéro. Toutes ces préoccupations ont leur réponse avec CTQUI.

À quoi sert CTQUI

CTQUI est une abréviation de  »c’était qui ». C’est en effet la question qu’on se pose le plus souvent quand un numéro inconnu nous appelle en absence. Ce recueil de contact téléphonique vous servira à identifier avec précision tous les détails disponibles sur cet appel manqué. Qu’il s’agisse d’une mauvaise blague, d’un harcèlement ou simplement d’une mauvaise manipulation, configurer votre appareil avec CTQUI vous permettra une identification complète de l’individu qui est de l’autre bout du fil.

Comment CTQUI a-t-il accès aux données

Il n’y a aucun souci à se faire car, il n’y a aucune intrusion dans la vie privée des abonnés. Votre opérateur téléphonique dispose en effet des droits de partage de données entre ses clients. Vous contribuerez à l’optimisation du dispositif en rendant disponibles vos propres données personnelles. Votre nom, votre ville, rue, appartement et profession pourront alors être communiqués dans le strict respect de votre intimité. Le service d’enrichissement de données de CTQUI est disposé à ajouter vos modifications d’information personnelles dans la base de données du système. Avec vos récentes modifications d’adresse et autres, vous contribuerez à optimiser la qualité de leur base de données.

Lire aussi  Comment configurer mon appareil Ok Google

Quelle est la capacité de CT QUI

Cet album téléphonique est mis à jour de façon annuelle. Il dispose d’un nombre assez consistant de contacts téléphoniques avec leurs diverses informations. On estimait, en Janvier 2022, à environ 40 millions de millions de téléphones, le nombre de contacts à propos desquels CTQUI peut vous informer.

Comment s’en sert-on?

Tout d’abord, il faut savoir que CTQUI propose une multitude de choix selon votre souscription. Il peut s’agir :

  • Du CT QUI Box
  • Du CT QUI HTTP
  • Du CT QUI SMS
  • DU CT QUI Mobile
  • Du CT QUI BATCH
  • DU CT QUI FTP

Analysons chacune de ces formes de service.

CTQUI BOX

Pour lancer une enquête rapide, CTQUI Box est l’offre indiqué. Avec ce service, vous pouvez faire votre recherche sur votre PC ou votre smartphone. Vous aurez même accès à la localisation géographique du signal émis par votre correspondant lors de son appel.

Il est également possible d’enregistrer les résultats de vos recherches soit pour faire un signalement à la police en cas de harcèlement, soit pour mettre à jour votre répertoire téléphonique. Une fois inscrit, on vous offre 10 recherches sans frais par jour. L’excédent d’enquête sera débité de votre compte unité. En vous servant de vos identifiants, vous insérez le numéro concerné dans la barre de recherche en haut à gauche.

CTQUI SMS

Ce service de CTQUI permet d’avoir par message les données d’un contact. Ici, vous confiez les recherches à votre opérateur téléphonique en tapant le code prévu pour cela. Dès que les réponses sont trouvées, vous les recevrez par message via votre téléphone.

CTQUI Mobile

Cette option fonctionne sur la base du même annuaire téléphonique intégré dans des applications pour smartphone. Il vous suffit de les installer sur votre téléphone. Une fois installé, vous pourrez maintenant y faire vos recherches en vous servant du numéro inconnu.

CTQUI HTTP

C’est l’option internet. Vous aurez à utiliser votre identifiant et votre mot de passe CTQUI pour l’utiliser. Comme une simple recherche internet, les résultats s’afficheront sur votre page de connexion que la recherche soit fructueuse ou pas.

Lire aussi  Notre avis sur la plateforme de vente en ligne Wish

CTQUI BATCH

Cette fonctionnalité vous permet de faire des pré-commandes de requêtes. Vous recevrez les résultats de vos recherches différées  par courriel ou par mail. C’est le mode d’emploi CTQUI qui correspond aux entreprises.

CTQUI FTP

C’est aussi une forme de requête différée. Le bonus est que vous aurez un accès complet aux serveurs du système afin d’effectuer vous-même vos requêtes.

CTQUI fournit quelles informations

Selon le service CTQUI auquel vous avez souscrit, vous aurez accès à diverses informations. Dans son ensemble, CTQUI vous donnera le nom et l’adresse géographique de votre numéro inconnu. Vous pourrez aussi voir leur adresse mail, leur Siret, leur code postal, leur fax et leur téléphone. Ce sont les informations auxquelles vous aurez droit pour un service CTQUI basique. Nous rappelons toutefois que ces informations sont accessibles avec le consentement de leur propriétaire.

Combien coûte une enquête CTQUI

Vous avez un bonus de bienvenue de 10 unités pour expérimenter la fonctionnalité. Afin de continuer son utilisation, vous aurez besoin de faire un abonnement ou optez pour le tarif à l’unité. Le tarif à l’unité est préférable quand vous ne faites qu’occasionnellement des requêtes CTQUI.

Sauf pour les services gratuits offerts par jour dans les fonctionnalités, une recherche par CTQUI est payante. C’est à vous d’analyser vos besoins et de choisir l’abonnement qu’il vous faut. Si vous n’utilisez pas fréquemment ce service, il est recommandé de procéder par achat d’unités que vous pouvez utiliser pendant 2 ans. Ces unités seront débitées de votre compte seulement lorsque la recherche demandée aboutit.

Vous avez aussi la possibilité de souscrire par abonnement aux services CTQUI BOX et CTQUI HTTP. À titre illustratif, 9 unités par mois vous donnent droit à 5 requêtes par jour au maximum pendant 1 mois. Si vous désirez plus de requêtes par jour, elles vous coûteront 17 unités pour 10 requêtes par jour. Vous pouvez même aller jusqu’à 2000 requêtes par jour.

Pour les fonctionnalités audio, SMS et accès à répondeur direct, vous devrez dépenser environ 2€ par appel et 3€ par SMS. Les autres services (BATCH et FTP) fonctionnent par abonnement ou par tarif à l’unité.

Découvrez également notre guide sur :