10 meilleurs endroits pour vendre de vieux appareils électroniques contre de l’argent près de chez moi

Vous connaissez ce tiroir, cette étagère ou cette boîte dans votre maison qui regorge d’appareils électroniques cassés et hors d’usage ? Nous avons tous tendance à conserver nos anciens téléphones et ordinateurs portables parce que nous ne savons pas quoi en faire – mais vous pourriez en fait les vendre !

Croyez-le ou non, il y a beaucoup d’endroits près de chez vous qui achèteront vos vieux appareils électroniques contre de l’argent, même s’ils sont cassés. Il est temps de creuser ce cimetière technologique dans votre maison ! Dégagez le fouillis et gagnez de l’argent pendant que vous y êtes.

Vendre de vieux appareils électroniques près de chez moi

1. Déclutter

Besoin de désencombrer votre vie ? Vendez votre ancienne technologie et électronique à Decluttr. Ce site Web achète à peu près n’importe quoi pour de l’argent – et je veux dire n’importe quoides CD et DVD aux Legos, en passant par les ordinateurs portables, les tablettes, les téléphones, etc.

Pour trouver le prix de votre ancienne technologie ou de vos jeux, recherchez simplement le modèle à l’aide de leur recherche par catégories. Ou, vous pouvez entrer le code-barres de votre appareil pour trouver ce que vous cherchez. Vous obtiendrez un devis basé sur l’état et l’âge de votre appareil en quelques minutes. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’imprimer l’étiquette, d’expédier vos appareils électroniques gratuitement et d’être payé.

Decluttr paie par chèque, dépôt direct ou PayPal. C’est super facile et c’est un excellent moyen d’éliminer tous ces vieux appareils électroniques, jeux et technologies de votre maison.

2. VendreCellule

C’est le meilleur endroit pour vendre un téléphone usagé contre de l’argent. SellCell est le plus grand site de comparaison pour les personnes qui souhaitent vendre leurs anciens téléphones portables et autres appareils électroniques.

Pour être clair, SellCell n’achète pas réellement de téléphones – c’est un site de comparaison de prix qui vous montrera tous les meilleurs prix pour ce que vous vendez sur divers sites de rachat. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le téléphone (ou tout autre type d’appareil électronique) que vous vendez, de comparer les prix et de cliquer sur la meilleure offre. Ensuite, SellCell facilitera la vente, notamment en prenant en charge les frais d’expédition.

Mieux encore, SellCell a une garantie du meilleur prix. S’ils trouvent une meilleure offre pour votre appareil dans les 24 heures suivant sa vente, ils vous paieront le double de la différence. Pour faire simple, vous êtes assuré d’obtenir le meilleur prix pour vos anciens appareils électroniques.

Vous pouvez vendre des appareils cassés sur SellCell, mais le paiement le plus élevé concerne les modèles plus récents.

3. BuyBackWorld

L’une des plateformes les plus populaires pour la vente de vieux appareils électroniques est BuyBackWorld – et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

BuyBackWorld «rachètera» une grande variété d’appareils électroniques, notamment: téléphones Apple et Android, ordinateurs portables, appareils photo, tablettes, consoles de jeu et autres gadgets. Ils offrent toujours des prix équitables et paient comptant dès qu’ils reçoivent l’appareil.

Lire aussi  Comment fonctionnent les cartes de crédit ? | Guide facile des cartes de crédit

La meilleure chose à propos de ce site est sa simplicité. Sélectionnez simplement la catégorie de l’appareil que vous souhaitez vendre, entrez votre code-barres et décrivez l’état. Vous obtiendrez un devis tout de suite. Ensuite, si vous souhaitez vendre au prix proposé, imprimez simplement l’étiquette et expédiez votre appareil. Vous devriez recevoir votre argent, par chèque ou PayPal, dans un délai d’une semaine.

Vous pouvez vendre vos appareils à BuyBackWorld dans presque toutes les conditions, mais vous obtiendrez toujours un meilleur prix sur les appareils électroniques en état de marche.

4. eBay

Nous ne pouvons vraiment pas parler de vendre vos vieux trucs en ligne sans parler d’eBay. C’est l’un des plus anciens marchés en ligne, et c’est toujours une excellente plateforme pour publier une annonce et vendre vos anciens appareils électroniques au prix qui vous convient le mieux.

L’avantage de vendre sur eBay est que vous pouvez fixer votre propre prix et que votre annonce sera vue par des tonnes d’acheteurs intéressés. Vous pouvez même vendre des pièces de vos appareils électroniques cassés pour les remettre à neuf ou les recycler. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de respecter les normes d’un site Web de rachat comme certaines des autres options de cette liste.

L’inconvénient est que cela demande un peu d’effort. Vous devrez faire des recherches pour fixer le bon prix pour vos appareils électroniques, publier et surveiller votre annonce et expédier l’appareil vous-même. Mais, si vous avez un peu de temps libre, vendre sur eBay peut être un excellent moyen d’obtenir le meilleur prix possible pour votre ancienne technologie.

5. Gazelle

Si vous souhaitez revendre vos appareils électroniques en toute simplicité, Gazelle est une autre option intéressante. C’est une plateforme qui achète et vend en ligne des appareils électroniques d’occasion.

Gazelle fonctionne de la même manière que la plupart des sites de rachat. Lorsque vous avez quelque chose à vendre, il vous suffit de rechercher votre appareil sur le site Web, de décrire son état et d’obtenir un devis. Ensuite, ils vous fourniront une étiquette d’expédition traçable et vous paieront par chèque ou PayPal lorsqu’ils recevront votre colis. C’est rapide, facile et fiable.

Une chose qui distingue Gazelle est qu’elle offre également une option hors ligne pour vendre votre technologie. Recherchez un kiosque Gazelle près de chez vous – vous pouvez vous présenter en personne et vendre votre ancien téléphone, tablette ou autre appareil contre de l’argent. Mais gardez à l’esprit que les prix dans les kiosques ont tendance à être un peu plus bas qu’en ligne. Le seul avantage est que vous aurez immédiatement l’argent en main.

6. Meilleur achat d’échange

Si vous ne voulez pas naviguer sur des plateformes en ligne et envoyer vos appareils électroniques par la poste, vous voudrez peut-être essayer un programme d’échange en personne dans un magasin comme Best Buy.

Best Buy propose des offres commerciales sur toutes sortes d’appareils électroniques. Dans la plupart des cas, vous recevrez une carte-cadeau Best Buy d’une valeur égale à la valeur de votre appareil. Ce n’est pas exactement de l’argent liquide, mais c’est un excellent moyen d’économiser sur votre prochain achat d’appareils électroniques. Vous pourriez obtenir un tout nouvel appareil à moitié prix avec votre carte-cadeau!

La meilleure partie de l’utilisation d’un échange en magasin est que c’est rapide. Vous n’avez pas besoin d’attendre pour obtenir un devis, envoyer le colis ou attendre qu’il soit approuvé. Entrez simplement chez Best Buy avec vos vieux appareils électroniques et repartez avec votre carte-cadeau en main. Si vous cherchez un moyen super rapide d’économiser et de désencombrer, c’est la voie à suivre.

Lire aussi  Freebox OS : connexion à mafreebox.freebox.fr

7. Swappa

Swappa est une plate-forme unique qui vous permet de vendre vos anciens appareils électroniques directement aux acheteurs individuels. C’est un peu comme Craigslist ou eBay, mais spécifiquement pour les téléphones et autres technologies. C’est un excellent moyen de fixer votre propre prix et de vendre votre appareil sur une plateforme sûre et fiable.

Pour vendre sur Swappa, vous devez d’abord créer un compte. Ensuite, vous pouvez publier tous les appareils que vous souhaitez vendre, avec une description précise et des photos. L’inscription et la publication sont totalement gratuites, il n’y a donc aucun risque de perdre de l’argent si vos appareils électroniques ne se vendent pas.

Si vous souhaitez vendre vos appareils de cette façon, je vous recommande de faire défiler Swappa pour avoir une idée du prix de vente d’articles comparables. De cette façon, vous pouvez fixer le bon prix et réaliser votre vente immédiatement. N’oubliez pas de tenir compte des frais d’expédition dans votre tarification !

Swappa a des directives strictes pour l’achat et la vente, vous pouvez donc être sûr de ne pas vous faire arnaquer.

8. Ça vaut plus

Tout est dans le nom. ItsWorthMore veut vous offrir plus pour vos appareils électroniques usagés que les autres plateformes.

Ce site est sûr, simple et vraiment facile. Entrez simplement les informations de votre appareil (modèle, état, âge, etc.) et obtenez immédiatement un devis. Imprimez ensuite votre étiquette et expédiez-la ! ItsWorthMore paie par chèque ou PayPal dès que votre appareil est approuvé.

Ce site vous permet également de vendre vos appareils électroniques en vrac. Donc, si vous avez besoin de gagner de l’argent rapidement, pourquoi ne pas rassembler tous les anciens appareils de vos amis et des membres de votre famille ? Vous pouvez les vendre tous en même temps et obtenir un paiement rapide.

ItsWorthMore offre des prix avantageux sur les appareils électroniques en bon état. Ce n’est peut-être pas la meilleure plateforme pour vendre votre téléphone ou votre ordinateur portable cassé, mais cela peut être très rentable si vous avez un appareil qui fonctionne toujours.

9. Amazone

Amazon propose deux façons différentes de gagner de l’argent avec vos anciens appareils électroniques.

La première consiste à créer un compte vendeur et à vendre vos appareils de manière indépendante. Tout comme eBay et d’autres plateformes, vous devrez faire quelques recherches, prendre des photos de qualité et rédiger une description précise de votre produit à vendre aux acheteurs individuels. Amazon est une plate-forme super sûre pour vendre, et vous pouvez obtenir un bon prix avec le bon acheteur.

La deuxième option est le programme d’échange d’Amazon. Ce programme est réservé aux appareils Amazon tels que Kindle, tablettes, Amazon Echo, etc. Si vous souhaitez échanger votre appareil, scannez-le ou recherchez-le à l’aide du site Web ou de l’application mobile. Vous recevrez une étiquette d’expédition et vous enverrez votre colis gratuitement.

Si votre appareil est accepté, vous recevrez une carte-cadeau Amazon à la valeur indiquée. C’est un moyen facile d’économiser de l’argent sur la mise à niveau de vos appareils électroniques ou sur tout ce que vous souhaitez acheter en ligne.

Lire aussi  Www.ca-nmp.fr Mon compte Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées

10. EcoATM

Enfin, si vous souhaitez échanger rapidement vos appareils électroniques usagés contre de l’argent, trouvez un EcoATM près de chez vous.

Ces petits kiosques pratiques sont situés dans tout le pays, généralement à l’intérieur de grands détaillants comme Walmart. Tout ce que vous avez à faire pour être payé est d’apporter votre appareil au kiosque et de le brancher. La machine déterminera l’état et vous proposera un devis immédiatement. Si vous acceptez, vous recevrez immédiatement votre argent.

C’est facilement le moyen le plus rapide de vendre vos appareils électroniques et de désencombrer votre maison. Malheureusement, EcoATM n’offre pas toujours les prix les plus élevés par rapport à certains des sites de rachat de cette liste. Mais la vitesse pourrait en valoir la peine – si vous voulez gagner un peu d’argent sur vos appareils électroniques usagés sans effort et sans perdre de temps, c’est certainement la façon de le faire.

Si vous voulez essayer, vous pouvez utiliser ce lien pour trouver un EcoATM près de chez vous.

Choisir le meilleur endroit pour vendre vos appareils électroniques usagés

Maintenant que vous avez jeté un coup d’œil sur 10 des meilleurs endroits pour vendre vos appareils électroniques usagés contre de l’argent, comment pouvez-vous choisir le bon endroit pour vous ?

Voici quelques critères à prendre en compte avant de faire votre choix.

1. Prix le plus élevé

Si vous souhaitez obtenir le plus d’argent possible pour vos appareils électroniques usagés, vous pouvez essayer de les vendre vous-même. En d’autres termes, créez un compte sur un site comme eBay, Amazon ou Swappa et fixez le prix de vos produits.

Cette méthode demande un peu plus d’efforts, mais vous pourrez choisir entre les acheteurs et savoir par vous-même que vous obtenez le meilleur paiement possible.

2. Commodité

Si vous souhaitez obtenir un prix décent pour vos appareils électroniques sans investir de temps ni d’efforts, un site de rachat comme Gazelle, BuyBackWorld ou Decluttr. Ces sites facilitent grandement la tâche : il vous suffit de trouver votre appareil, de saisir des informations et de l’envoyer gratuitement.

Les sites de rachat proposent un prix fixe pour votre appareil sans négociation, de sorte que vous ne gagnerez peut-être pas autant que si vous le vendiez directement. Mais lorsque vous tenez compte des coûts de temps et de travail sur une plate-forme de vente directe, le compromis pourrait en valoir la peine.

3. Vitesse

Enfin, si vous voulez de l’argent immédiatement, sans perdre de temps, vous devriez essayer un programme d’échange avec une entreprise comme Best Buy ou Amazon, ou apporter vos appareils électroniques à un EcoATM près de chez vous.

Les programmes d’échange fournissent généralement une carte-cadeau pour la valeur de vos appareils électroniques, que vous pouvez ensuite utiliser pour mettre à niveau ou vendre contre de l’argent à votre tour.

Consultez cet article pour plus de sites en ligne : 10 meilleurs endroits pour vendre des appareils électroniques usagés en ligne

Désencombrez, vendez et gagnez !

Il n’y a aucune raison de s’accrocher à vos anciens appareils électroniques. Qu’ils fonctionnent encore, qu’ils fonctionnent trop lentement ou qu’ils soient complètement cassés, vous pouvez les vendre et avoir de l’argent en main.

Vous avez de vieux appareils électroniques à vendre ? Il est maintenant temps de commencer. Rendez-vous simplement sur l’un des sites de cette liste pour désencombrer, vendre et gagner.