10 façons simples de gagner de l’argent avec le recyclage

Tout le monde veut faire une différence positive dans le monde qui les entoure. Et si vous pouviez atteindre cet objectif tout en gagnant un peu d’argent de poche ? Intrigué? Génial, car voici 10 façons de le faire. Utilisez ces astuces pour gagner de l’argent en recyclant des objets que vous avez probablement déjà chez vous :

Façons de gagner de l’argent

1.) Vendre des boîtes en carton usagées

Avouons-le, nous avons tous beaucoup trop de boîtes en carton usagées éparpillées dans nos maisons grâce aux fermetures obligatoires et à la fiabilité d’Amazon Prime. Envisagez d’utiliser un site comme BoxCycle qui vous permet de revendre vos cartons usagés aux personnes qui habitent à proximité. Ce sera une bouée de sauvetage pour une personne ayant besoin de cartons à emballer pour un déménagement. De plus, cela évite que les boîtes n’encombrent votre maison et vous rapporte un peu d’argent en plus.

Conseil de pro : si vous souhaitez simplement vous débarrasser de certaines boîtes mais que vous ne voulez pas vous soucier de les vendre, demandez à des amis ou à des membres de votre famille s’ils en ont besoin pour un déménagement ou pour le stockage. Vous pouvez également laisser vos enfants passer une journée amusante et imaginative en utilisant les boîtes comme substituts pour les maisons, les réfrigérateurs, les voitures ou plus encore. Vous ne gagnerez pas d’argent, mais vous aiderez quelqu’un d’autre. Si vous laissez vos enfants utiliser les boîtes, assurez-vous de les recycler une fois utilisées au lieu de simplement les jeter.

2.) Recyclez ces vieux livres

Si vous avez des étagères ou des boîtes pleines de livres, de dictionnaires, de manuels scolaires, de livres de cuisine, etc. et que vous savez que vous n’allez pas les relire ou que vous n’aurez pas besoin de les référencer de sitôt, vous pouvez réellement gagner de l’argent supplémentaire en les recyclant. C’est vrai, des sites comme DeCluttr vous permettent de publier des appareils électroniques, des jeux, des manuels scolaires et plus encore à vendre sur leur site. Pour utiliser DeCluttr, tapez le code-barres du livre et vous recevrez instantanément un prix équitable sur le marché. Si vous aimez ce que vous voyez et décidez de transmettre vos biens à quelqu’un d’autre en échange d’un peu d’argent de poche, utilisez l’étiquette d’expédition gratuite fournie par DeCluttr. Ensuite, emballez-les et envoyez-les sur leur chemin. Amazon Trade-In offre également un moyen de récupérer de l’argent sur ces manuels excessivement chers que vous avez sous la main. Entrez l’ISBN du livre pour voir combien il vaut.

Conseil de pro : ne vous débarrassez pas de toutes vos boîtes si vous envisagez de recycler vos livres ou si vous n’avez rien de disponible à expédier, recyclez d’abord les livres, puis les boîtes que vous n’utilisez pas.

3.) Vendre des cartouches d’encre non désirées et usagées

C’est probablement quelque chose que vous n’avez jamais pensé à vendre. Cependant, vous pouvez réellement gagner de l’argent avec les cartouches d’encre vides qui encombrent actuellement le tiroir à ordures. Une façon est de les emmener dans un magasin de fournitures de bureau. Des magasins comme Office Max, Staples ou Office Depot offrent parfois des incitations au recyclage des cartouches vides. L’accord sera probablement quelque chose comme un crédit en magasin de 2 $ ou une offre similaire. Si vous voulez plus qu’un crédit en magasin ou des coupons, vous pouvez plutôt les vendre sur eBay ou Craigslist. C’est vrai, étonnamment, vous pouvez vendre des cartouches d’encre vides en utilisant ces sites. Avec Craigslist, vous pouvez vendre à des personnes proches de vous. Sur eBay, vous pouvez regrouper les cartouches pour gagner plus d’argent. Par exemple, à un moment donné, quelqu’un a vendu huit cartouches d’encre vides sur eBay pour près de 40 $.

Lire aussi  Www.logitel.net Logitelnet Particuliers Société Générale

Conseil de pro : soyez prudent lorsque vous vendez quoi que ce soit sur Craigslist. Découvrez vos endroits sûrs locaux où vous pouvez rencontrer des gens dans un endroit neutre. Ne dites à personne où vous habitez. La plupart des villes ont un endroit désigné, souvent dans un parking du poste de police, où les acheteurs/acheteurs de Craigslist peuvent se rencontrer en toute sécurité.

4.) Faites tourner vos bouteilles et vos canettes en espèces

Une autre façon de gagner de l’argent supplémentaire avec quelque chose que vous avez probablement sous la main consiste à retourner des canettes et des bouteilles usagées contre compensation. Les États diffèrent sur leurs taux en termes de combien vous pouvez vous attendre à gagner d’un tas de bouteilles ou de canettes. Beaucoup offrent environ cinq cents, tandis que le Michigan donnera jusqu’à 10 cents pour la plupart des canettes, des bouteilles en verre et en plastique.

Conseil de pro : votre taux de consigne de bouteille individuel variera en fonction de votre emplacement géographique, alors vérifiez avant de commencer à collecter pour déterminer ce que vous pouvez vous attendre à « faire » sur vos canettes et bouteilles collectées. Cette Ressource énumère quelques informations de base sur ce sujet.

5.) Débarrassez-vous des vieilles batteries de véhicules

Une fois que la batterie de votre voiture ou de votre camion a mordu la poussière, elle ne sert à rien, sauf à gagner un peu d’argent supplémentaire. Vous pouvez gagner jusqu’à 10 $ par batterie si vous les apportez à AutoZone ou à Advance Auto pour le recyclage.

Conseil de pro : Parfois, ces récompenses monétaires ne sont accordées que pour l’achat d’une nouvelle batterie. Par conséquent, dans certains cas, cela ne vous aidera qu’à économiser un peu d’argent pour acheter une nouvelle batterie, au lieu de mettre de l’argent dans votre poche, mais comme on dit « un sou économisé est un sou gagné », donc cela fonctionne toujours.

6.) Transformez cette ferraille en argent

Saviez-vous que l’acier est le métal le plus recyclé ? C’est probablement parce que vous pouvez recycler l’acier de manière répétitive sans réduire sa résistance ou ses performances. Cependant, lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent sur votre métal, ce n’est pas seulement l’acier qui compte. Vraiment, toute ferraille que vous avez peut vous rapporter de l’argent. La plus grande différence entre les métaux qui valent plus d’argent et ceux qui vous rapporteront moins est de savoir s’ils sont ferreux. Les métaux de la variété non ferreuse sont les vaches à lait pour gagner de l’argent en mettant au rebut le métal. Certains métaux non ferreux courants comprennent l’acier inoxydable, l’aluminium, le cuivre et le laiton. Même si vous ne gagnerez pas autant d’argent avec les métaux ferreux, les recycler aide toujours l’environnement, désencombre votre maison et vous donnera juste un peu d’argent à dépenser, donc ça vaut toujours la peine. Pour gagner une somme d’argent décente, vous devez viser les types de métaux suivants. Ce sont vos générateurs d’argent :

  • Acier inoxydable: Ustensiles de cuisine, autres types d’accessoires de cuisine, récipients alimentaires, filtres à eau.
  • Aluminium: Noyaux de climatiseurs, cylindres de moteurs, roues de voiture, canettes, etc.
  • Cuivre: Tout ancien câblage en cuivre de l’intérieur d’une maison (nettoyé), cordons électriques, téléphones.
  • Laiton: Pièces de machines, vannes, pompes, vieux joints de plomberie usés, robinets d’évier, etc.
Lire aussi  Webmail Versailles : comment consulter sa messagerie de l'académie

Conseil de pro : si vous n’êtes pas sûr de l’emplacement de votre casse locale, consultez le iScrapApp. Avant de ramasser du métal, cependant, voici un moyen de savoir si un métal est non ferreux ou ferreux. (Rappelez-vous, vous voulez viser les non-ferreux, idéalement, mais une compensation vaut mieux que rien donc recyclez toujours, même les métaux ferreux !) Voici l’astuce : Tenez un aimant contre le métal en question. Si l’aimant colle, vous avez un métal ferreux. Si ce n’est pas le cas, félicitations, vous avez des déchets non ferreux à encaisser.

7.) Essayez RecycleBank

RecycleBank est un programme incroyable qui vous permet de gagner des points en faisant puis en conservant diverses promesses de dons. Ces engagements pourraient inclure une variété d’actions qui aident la communauté ou l’environnement d’une manière ou d’une autre. Par exemple, vous pourriez gagner des points en rejoignant un jardin communautaire. Finalement, vous pouvez encaisser ces points et les échanger dans les magasins locaux. Un exemple de cela consiste à utiliser 50 points pour gagner un coupon de 1 $ ou 5 $ pour un magasin de crème glacée local. Bien que cela ne vous rapporte pas d’argent personnellement, vous pouvez gagner des points de la même manière en vous inscrivant à TerraCycle. C’est une organisation qui travaille avec des bienfaiteurs et des entreprises pour organiser les articles difficiles à recycler, comme les tubes de dentifrice en plastique, les croustilles ou les aliments pour bébés en portion individuelle. En accumulant des points via le recyclage, vous gagnez simultanément des points pour une école ou une autre organisation à but non lucratif. Vous recevez des points en fonction du poids des articles, deux points pour sept livres. Une fois que vous atteignez 1 000 livres, vous pouvez échanger 10 $ pour l’organisation de votre choix.

Conseil de pro : cela ne vous rapportera peut-être pas beaucoup d’argent, mais rejoindre RecycleBank est un excellent moyen de gagner des points et des économies éventuelles simplement pour aider l’environnement. De plus, TerraCycle vous permettra d’aider une organisation valable simplement en vous débarrassant de votre encombrement. C’est gagné, gagné !

8.) Échangez une technologie fatiguée contre de l’argent

Nous avons tous d’innombrables appareils anciens et décrépits qui traînent dans nos maisons. Ceux-ci incluent des technologies autrefois cool et innovantes comme les téléphones, les montres, les tablettes, etc. qui sont désormais obsolètes et inutilisables. Au lieu de les laisser simplement prendre de la place, pourquoi ne pas utiliser Decluttr pour s’en débarrasser et gagner de l’argent de poche, en même temps ? Decluttr s’occupe de tout, vous permettant de vous asseoir et de gagner de l’argent sur la technologie que vous n’utilisez plus. Ils paient via PayPal, ce qui signifie une transaction sécurisée. Amazon Trade-in est une autre option qui vous permettra d’échanger votre ancienne technologie contre de nouvelles cartes-cadeaux.

Lire aussi  15 meilleurs magasins à un dollar en ligne

9.) Transformez vos bouchons de vin en argent de poche

Voici une autre astuce intéressante pour gagner de l’argent, récupérez vos bouchons de vin usagés et vendez-les sur eBay. Vous pouvez en fait vendre des lots de 10, 20 ou plus sur eBay et intéresser de nombreux acheteurs potentiels. Certaines personnes ont même réussi à vendre des rouleaux de papier toilette vides ! La raison pour laquelle vous pouvez gagner de l’argent avec ces objets inattendus et banals est le fait que de nombreux artisans les utilisent pour les transformer en de nouvelles pièces d’art ou de décoration intéressantes.

Conseil de pro : le fait que vous puissiez vendre des bouchons de vin et des rouleaux de papier toilette vides indique que les gens achètent parfois des choses étranges sur eBay. Cela vaut la peine de parcourir le site de temps en temps juste pour voir si vous pourriez avoir autre chose d’intéressant qui traîne dans votre maison.

10.) Transformez une climatisation ou un réfrigérateur en état de marche en espèces

Dans certains cas, vous pouvez gagner de l’argent avec des réfrigérateurs ou des climatiseurs en état de marche. S’il vous arrive d’avoir des appareils supplémentaires que vous n’utilisez pas, vérifiez auprès de votre entreprise de services publics locale. Dans certaines régions du pays, ils viendront chercher votre article inutile et vous donneront une carte-cadeau en espèces.

Conseil de pro : toutes les entreprises d’unité n’offrent pas ce type de récompense, alors vérifiez auprès de vos entreprises locales pour vous assurer que cela s’applique là où vous vivez. De plus, si vous connaissez quelqu’un qui a besoin de ces articles nécessaires, vous pouvez également lui en faire don ou à un organisme de bienfaisance.

Gagner de l’argent, autrement

Maintenant plus que jamais avec l’économie post-fermeture, il est important de trouver des moyens créatifs de gagner de l’argent. Le recyclage des objets que vous n’utilisez plus est un excellent moyen d’y parvenir. Bien sûr, il y a d’autres moyens pour augmenter vos revenus qui n’ont rien à voir avec le recyclage, comme l’augmentation de vos compétences commercialisables et l’ajout d’une activité secondaire. Cependant, le recyclage est une grande victoire, une façon gagnante de gagner de l’argent supplémentaire qui vous aide, vous et l’environnement.

Au cas où vous ne seriez pas exactement convaincu que la planète a besoin d’être sauvée, pensez à lire la crise des déchets, qui explique pourquoi le recyclage est quelque chose d’aussi important pour l’avenir de notre planète bien-aimée. Si vous suivez l’une des recommandations énumérées ci-dessus, non seulement vous remplirez un peu votre portefeuille, mais vous ferez également votre part pour améliorer la planète.

Partagez cet article avec d’autres afin que nous puissions tous en savoir plus sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour un avenir meilleur et une terre plus saine.