Façons de regarder la télévision locale sans câble ou satellite

Si vous êtes l’un des nombreux à espérer économiser un peu d’argent cette année, vous envisagez peut-être différentes options. Et bien qu’il ne soit pas possible de réduire les dépenses telles que la nourriture, le logement, les assurances, l’essence et d’autres dépenses nécessaires, il existe d’autres domaines de votre vie pour lesquels vous pourriez réduire les dépenses. L’un d’eux est le divertissement.

Lorsque vous cherchez à économiser de l’argent supplémentaire, votre budget de divertissement est probablement le premier à en pâtir. Qu’il s’agisse de cuisiner davantage à la maison ou d’annuler des abonnements inutilisés, vous pouvez réduire vos dépenses de plusieurs façons pour améliorer votre situation financière. Se débarrasser de votre télévision par câble ou par satellite, par exemple, peut être l’un des moyens les plus simples d’économiser un peu plus d’argent chaque mois. Mais supprimer le câble ou le satellite signifie que vous n’avez plus d’options en ce qui concerne les chaînes de télévision locales, n’est-ce pas ?

Mauvais!

Se débarrasser de votre forfait câble ou satellite sophistiqué ne signifie pas que vous êtes condamné à un monde dépourvu de divertissement télévisé local. Vous pouvez toujours accéder aux chaînes locales sans télévision par câble ou par satellite, même si cela nécessitera un peu de temps et d’efforts de votre part et peut-être même une dépense initiale.

Si vous espérez accéder à la télévision locale sans câble ni satellite, vous n’êtes pas seul. Voici quelques façons d’attraper vos nouvelles locales et d’autres programmes à la télévision locale tout en éliminant cette facture mensuelle de câble de votre budget.

Comment regarder les chaînes locales sans câble

Les gens aiment la programmation locale pour de nombreuses raisons. Qu’il s’agisse de suivre les nouvelles du soir, des émissions du matin, des feuilletons et des sitcoms, la télévision locale offre un excellent divertissement et ne coûte pas un bras et une jambe comme le câble pourrait le faire.

La télévision locale est également utile en cas d’urgence. Si le câble est coupé en raison d’une tempête, les chaînes locales peuvent être le seul divertissement auquel vous avez accès. C’est pourquoi c’est une bonne idée que vous trouviez des moyens d’accéder à la télévision locale même si vous prévoyez de vous passer du câble ou du satellite. Voici quelques façons d’obtenir des chaînes de télévision locales sans câble ni satellite.

Accédez aux chaînes de télévision locales avec une antenne

L’achat d’une antenne est le moyen le meilleur et le plus abordable pour capter les chaînes locales sans télévision par câble ou satellite. Cette route est un peu démodée mais toujours efficace pour obtenir ces chaînes locales. Vous devrez cependant acheter le bon pour accéder aux chaînes que vous souhaitez.

Lire aussi  pourquoi la prévoyance entreprise est-elle importante

Attention : toutes les antennes ne se valent pas. Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix d’une antenne pour votre télévision locale.

L’antenne sera-t-elle installée à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Êtes-vous à portée d’une tour de diffusion ?

À combien de canaux aurez-vous accès avec l’utilisation d’une antenne ?

Vous devrez répondre à toutes ces questions au préalable afin d’acheter les bonnes antennes pour le travail. Vous ne voulez pas acheter une antenne au hasard pour découvrir qu’elle n’est pas compatible avec votre équipement actuel.

Une autre chose que vous devrez faire pour sélectionner la bonne antenne est de vérifier quels canaux sont disponibles pour votre emplacement. Il existe des sites qui peuvent vous aider à le faire, comme AntennaWeb. Vous n’aurez qu’à entrer votre emplacement et trouver où se trouvent les stations de télévision les plus proches, ainsi que le type d’antenne qui produira le signal le plus fort pour chaque station. Déterminer quels canaux vous pouvez obtenir est la première étape dans la sélection de la bonne antenne pour vous.

Si vous souhaitez savoir si une antenne TV est compatible avec votre modèle de téléviseur, vous devrez peut-être creuser un peu. Recherchez simplement un port coaxial à l’arrière ou sur le côté de votre téléviseur actuel. S’il s’agit d’un téléviseur numérique avec lequel vous travaillez, vous pouvez trouver une étiquette avec les lettres « HD », « ATSC », « HDTV » ou quelque chose de similaire pour indiquer que votre modèle est équipé d’un tuner numérique. Si vous constatez que votre téléviseur n’est pas numérique, vous avez également la possibilité de le convertir avec un décodeur numérique.

Bien que les antennes extérieures puissent nécessiter un certain travail manuel pour être installées, cela ne signifie pas automatiquement que les antennes intérieures sont le meilleur choix. Les antennes intérieures peuvent être difficiles à utiliser car leurs performances dépendent de l’architecture unique de votre maison et de toute structure susceptible d’interférer avec le signal.

Mais ce n’est pas parce que vous avez une antenne compatible que tout se passe bien. Il est toujours possible que vous n’obteniez pas un signal suffisamment puissant pour regarder la télévision sans interruptions statiques ou autres. Si tel est le cas avec votre antenne intérieure, envisagez de la déplacer, par exemple à côté d’une fenêtre ou plus haut sur votre mur. Un petit ajustement dans l’emplacement peut être tout ce dont vous avez besoin pour résoudre le problème. De même, si vous travaillez avec une antenne extérieure, vous devrez vous assurer qu’elle est pointée dans la bonne direction pour atteindre une clarté optimale. Cela peut prendre quelques essais et erreurs avant d’obtenir ce droit.

Obtenez des chaînes locales avec des plateformes de streaming

Évaluer vos habitudes d’écoute de la télévision peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent. Pourquoi payer des centaines de dollars pour des services que vous n’utilisez pas régulièrement ? Il est probable que vous puissiez accéder à toutes sortes de grandes chaînes de télévision sans vous inscrire à des forfaits coûteux par câble ou par satellite. Que vous choisissiez de détourner ces fonds vers d’autres factures ou de les ranger dans vos économies, c’est à vous de décider. Sachez simplement que vous disposez de nombreuses options pour une excellente programmation, même sans câble ni satellite. L’une de ces options est les plateformes de streaming.

Lire aussi  Assurance habitation credit mutuel

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des millions de personnes se tournent vers les plateformes de streaming pour se divertir. D’une part, ils sont extrêmement pratiques et ne nécessitent aucune installation ou configuration que le câble ou le satellite de base.

Une autre raison pour laquelle les services de streaming ont du sens pour tant de gens est qu’il n’y a aucune obligation. Vous pouvez vous inscrire à de nombreux services de streaming pour environ 10 $ par mois et avoir la possibilité d’annuler à tout moment. Avec le câble et le satellite, vous pouvez être soumis à des frais d’annulation élevés. Ajoutez à cela le coût de l’équipement et vous verrez rapidement comment le câble et le satellite peuvent s’additionner. Il n’est donc pas étonnant que les plateformes de streaming d’aujourd’hui comptent des millions de fans fidèles. Des plateformes comme Hulu + Live TV et Youtube TV sont deux options pour obtenir toutes vos chaînes locales préférées sans avoir besoin de satellite ou de câble. Avec ces forfaits, vous pouvez accéder à des réseaux tels que CBS, FOX, ABC et NBC.

Voici une ventilation rapide de ce que chacun d’eux a à offrir.

Hulu + Télévision en direct

Hulu + Live TV est le forfait le plus premium de Hulu, offrant aux clients le meilleur des deux mondes en matière de streaming et d’accès aux chaînes locales. Outre une longue liste de chaînes, Hulu et Live TV vous permettent d’enregistrer votre programme TV en direct préféré afin que vous puissiez le regarder plus tard. Avec l’abonnement de base, vous recevrez 50 heures de stockage DVR, mais ne vous attendez pas à pouvoir avancer rapidement dans ces publicités. S’il s’agit d’un dealbreaker pour vous, vous pouvez effectuer une mise à niveau pour 9,99 $ supplémentaires par mois et recevoir 150 heures supplémentaires de stockage dans le cloud.

  • Lisez notre critique complète ici
S’inscrire

Télévision YouTube

Présenté comme un semi-remplacement du câble, YouTube TV est une option appropriée pour accéder aux chaînes de télévision locales sans se ruiner. Avec un abonnement YouTube TV, vous obtiendrez des films à la demande, la télévision en direct, des saisons entières d’émissions populaires, des vidéos YouTube, un espace DVR illimité et des clips d’actualité. Les amateurs de sport apprécieront également que YouTube TV soit livré avec toutes les principales chaînes sportives. Il existe également un certain nombre de modules complémentaires d’abonnement premium parmi lesquels choisir, comme Starz, HBO et Showtime, par exemple. Bien qu’il y ait certaines choses auxquelles vous n’aurez pas accès, comme les chaînes HISTORY ou Hallmark, YouTube TV reste un bon moyen d’accéder aux chaînes locales à un prix équitable. Un autre avantage supplémentaire est la possibilité de masquer les chaînes qui ne vous intéressent pas. À une époque de surcharge d’informations, des fonctionnalités comme celles-ci peuvent aller très loin.

S’inscrire

Fronde

Il est indéniable que les plateformes de streaming règnent en maître dans des moments comme ceux-ci. C’est presque comme si le câble ne servait à rien alors que nous avons tant de programmes disponibles via des plateformes comme Netflix, Hulu et Prime.

Lire aussi  https://www.thermondo.de/info/rat/heizungen/heizung-entlueften/

Mais au contraire, la télévision locale est toujours en demande, et des plateformes comme Sling répondent à ces besoins. Pour un prix mensuel bas, vous aurez accès aux chaînes de base, aux films et à une variété d’autres programmes de télévision. Bien qu’il ne soit pas gratuit, Sling vous coûtera moins cher que votre forfait de câble standard et vous offrira en plus la commodité de la diffusion en continu à partir de votre téléphone. Un autre avantage est la possibilité de diffuser à partir de plusieurs appareils, afin que les membres de votre famille puissent regarder dans différentes pièces.

  • Alternatives à la télévision Sling
S’inscrire

Application mobile

Outre les plateformes de diffusion en continu, vous pourrez peut-être capter certaines de vos chaînes locales préférées en ligne via des applications réseau individuelles. De nombreux grands réseaux tels que ABC, NBC et FOX proposent des applications mobiles pour regarder en déplacement. Avec ceux-ci, vous pourrez peut-être accéder gratuitement aux dernières émissions et actualités. Bien que vous n’ayez probablement pas accès à toute la programmation du réseau, ces applications peuvent toujours être utiles pour les émissions hebdomadaires que vous ne pouvez pas manquer. De nombreuses stations d’information proposent également une diffusion en direct via une application mobile afin que les gens puissent se tenir au courant des nouvelles locales sans câble ni satellite. CBS All-access, par exemple, est l’une des options les plus populaires disponibles. Les abonnements sont disponibles pour aussi peu que 5,99 $ par mois.

  • Applications de télévision gratuites

Dernier mot

Économiser de l’argent est toujours important, surtout en période d’incertitude économique. Mais pour maximiser vos économies, vous devrez peut-être faire preuve de créativité. Si vous trouvez que votre facture de câble pourrait être un peu réduite, il existe de nombreuses façons d’avoir accès à la programmation locale sans payer un bras et une jambe. Des plates-formes de diffusion en continu aux applications mobiles et à la bonne antenne à l’ancienne, vous disposez d’une variété d’options pour capter votre télévision locale. L’important est de considérer toutes vos options afin de prendre la meilleure décision pour vos besoins d’affichage uniques.