Accueil » Blog » Exploiter Instagram sans compte: est-ce possible?

Exploiter Instagram sans compte: est-ce possible?

instagram-sans-compte

Instagram est l’un des plus grands réseaux sociaux. Sa spécialité, le partage de photos et de vidéos. Pour y accéder, il faut télécharger l’application et créer un compte. Cependant, certains internautes préfèrent l’utiliser directement sans avoir à en créer. Comment utiliser Instagram sans compte ? Nous vous révélons tout le processus dans ce guide. Focus !

Peut-on parcourir Instagram sans compte ?

Comme dit plus haut, Instagram ne permet plus, depuis 2020, aux internautes de voir son contenu via l’application sans avoir de compte. Cela voudrait dire qu’en principe, vous ne pouvez pas accéder au contenu d’Instagram sans compte. L’application vous demande automatiquement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe depuis même votre navigateur ( pour les Android et iOS ).

Cependant, des astuces ont été mises en place pour contourner cette règle. Ainsi, vous pouvez consulter ou voir des publications sur Instagram sans compte  au préalable. Mais comment peut-on procéder pour accéder aux publications d’un compte spécifique sans en avoir ?

Comment voir les publications sur Instagram sans compte ?

Plusieurs services web sont disponibles pour vous permettre d’accéder à Instagram sans compte. De façon très simple, vous pouvez donc ouvrir le site Instagram dans votre navigateur sur votre tablette ou smartphone avec ces applications ou services web. Mais cela ne peut se faire directement via l’application Instagram même. Pour y arriver, voici comment vous devez procéder :

Ouvrez, tout d’abord, la plateforme dans le navigateur de votre choix. Tout navigateur peut vous permettre d’y parvenir avec ces services tiers.

Trouvez parmi ces applications, celles fiables. Autrement dit, utilisez l’application qui ne vous demandera pas de renseigner vos informations personnelles. Ces types d’applications sont souvent peu fiables.

Recherchez le compte dont vous souhaitez voir les publications. Si l’application est fiable et ne demande aucune information vous concernant, une barre de recherche devrait se présenter à vous pour faciliter la recherche. Cette méthode est d’ordinaire sur toutes les applications fiables. Enfin, assurez-vous que vous avez la possibilité de voir tous les types de comptes Instagram. Alors, vous pouvez consulter les comptes que vous souhaitez.

Lire aussi  Comment se servir du numéro PUK pour débloquer la carte SIM ?

Par ailleurs, quels sont ces sites qui favorisent l’accès au contenu d’Instagram sans compte ?

Quels sites pour consulter Instagram sans compte ?

Ces services tiers ou encore applications, qui permettent d’accéder à Instagram sans avoir un compte, sont un certain nombre. Parmi eux, nous en avons 10 (dix) de fiables et qui sont des références. Il s’agit de :

Picuki.com

Inscrire à l’accueil, dans la barre de recherches, le nom d’utilisateur de celui que vous recherchez et cliquez sur son profil. Ainsi vous pourrez voir ses publications mais vous ne pourrez pas réagir. Par ailleurs, tapez le nom et le prénom accompagnés de <instagram> pour rechercher le nom d’utilisateur.

Imginn.com

Ce site est plus pratique car il a une interface bien claire avec la seule fonction qui est la visualisation de compte Instagram. Faites-vous donc plaisir.

Instastories

Ce site vous permet de rechercher un compte Instagram et de voir ses publications. Vous avez la possibilité de télécharger des photos et vidéos si vous le voulez.

Mystalk.n

Le processus d’utilisation est le même pour voir les stories et photos des instagrammers et ce de façon anonyme.

Dumpor.com

il s’agit du même principe de recherche pour visionner, mais simplement qu’ici la recherche est plus rapide. A défaut d’avoir le nom exact du compte recherché, vous pouvez taper un nom approximatif pour avoir toutes les suggestions possibles

Anonigviewer.com

Il s’agit ici aussi de la même procédure pour visionner anonymement les publications d’un compte Instagram.

Storiesdown.com

c’est l’un des meilleurs visionneuse de stories et de photos Instagram sans se connecter.

Gramho.com

vous pouvez parcourir les stories, photos et vidéos avec Gramho dans votre navigateur web. Il vous permet d’analyser les statistiques des comptes Instagram et de les comparer avec d’autres comptes et aussi de parcourir Instagram de façon anonyme. Vous ne pouvez donc pas commenter ni aimer une publication.

Greatfon.c

effectuer des recherches par tags ou par lieux et visualiser anonymement les photos et vidéos partagées par les comptes Instagram.

Lire aussi  Prélèvement HUBSIDE : tout ce que vous devez savoir

Inflact Instagram Viewer

visionner les stories du compte de votre choix en recherchant le nom exact de l’utilisateur. Aucune information personnelle ne vous sera demandée. En revanche, il est très important de savoir que ces sites changent fréquemment d’adresse. Par ailleurs, tous les comptes Instagram ne sont pas accessibles  dans ces circonstances.

Quel type de compte peut-on visionner sur Instagram sans compte ?

Il existe deux types de comptes Instagram : les comptes publics et les comptes privés.

En effet, les comptes publics sont immédiatement accessibles sans compte. Une fois que vous effectuez la recherche du nom d’utilisateur, vous les retrouvez très facilement comme le notifient les conditions générales d’Instagram. C’est donc dire que les comptes publics, comme son nom l’indique,  sont à la portée de tout le monde. Généralement, cette méthode est efficace pour les comptes des célébrités.

Cependant, pour les comptes privés, il est impossible d’accéder à leurs publications. Pour pouvoir visualiser les stories et les photos des comptes privés, il vous faut non seulement avoir un compte Instagram mais aussi être abonné à ce compte. Les services tiers ne peuvent pas contourner ce problème.

En quoi avoir un compte Instagram est une meilleure idée?

Pour vous qui avez l’habitude d’exploiter Instagram, il est préférable que vous créiez votre propre compte. Cela vous permettra d’accéder à tous les paramètres de l’application et de l’utiliser aisément. Par exemple, si vous utilisez Instagram sans compte, vous ne pouvez pas réagir aux publications que font les utilisateurs d’Instagram.

C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’avoir un compte Instagram. Mais si vous allez sur Instagram juste pour une opération ponctuelle, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte. Car tous ces sites cités plus haut vous permettront d’accéder à Instagram. Dans tous les cas de figure, il vous revient de choisir la meilleure option pour vous.

Découvrez également nos guides sur :