Accueil » Blog » Notre avis sur la plateforme de vente en ligne Wish

Notre avis sur la plateforme de vente en ligne Wish

wish-avis

L’achat en ligne constitue de nos jours un véritable moyen de rendre la vie plus agréable à vivre. Il n’y a plus besoin de se déplacer pour avoir un produit ou un article. Les plateformes de vente en ligne proposent leurs services. Wish est l’une d’entre elles qui est disponible depuis plusieurs années. Si certains consommateurs ont des avis mitigés ou insatisfaits sur cette plateforme de commerce, d’autres apprécient le service qu’elle propose. Nous vous proposons notre avis sur la plateforme de vente en ligne Wish.

Wish, qu’est- ce que c’est ?

Il s’agit d’un site web de commerce en ligne qui propose des articles dont les prix sont fortement abordables. Créé depuis 2010 par Piotr Szulczewski et Danny Zhang, Wish est connue pour sa célébrité et sa popularité. Ses fondateurs sont deux grands anciens travailleurs des géants Yahoo et Google.

En plus d’être un site web, Wish est aussi une application qui permet à ces utilisateurs d’acheter toute sorte d’articles à partir de leurs téléphones. Elle est dotée d’un système de vendeurs autonomes et indépendants. La plateforme Wish est donc un type de centre commercial en ligne ou de marché électronique.

Il est possible de trouver différentes catégories d’objets sur cette plateforme et son application. Mais la catégorie la plus populaire est celle relative à la mode et à ses accessoires. Les articles de Wish proviennent en majorité des pays d’Asie, particulièrement de la Chine.

Ce qui fait la particularité de ce site de vente en ligne, c’est le prix auquel reviennent ses articles. En effet, les objets ou les produits vendus sur Wish sont à des coûts très bas, défiants tout type de concurrence. Les avis des internautes clients sont par ailleurs mitigés à ce propos.

Que peut-on acheter sur Wish ?

L’application et la plateforme de vente en ligne offrent toute une gamme d’articles aux clients. Ses articles peuvent être regroupés en différentes catégories ou secteurs que sont :

  • le secteur de la Mode ;
  • le secteur Accessoires ;
  • le secteur High Tech et décoration ;
  • le secteur des produits de beauté ;
  • le secteur de la cuisine ;
  • et le secteur des jeux.
Lire aussi  Crédit Agricole Brie Picardie : services, tarifs et informations

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des objets susceptibles d’être achetés sur la plateforme. Et comme dit un peu plus haut, le secteur de la mode est le plus visité. Plusieurs vêtements et articles de mode sont proposés par Wish.

Comment acheter sur Wish

L’achat de tout produit ou objet sur cette application de vente en ligne passe par la création d’un compte. Il ne suffit pas de cliquer sur le site et de se mettre faire des achats. Le compte Wish peut être créé à travers le compte Google ou le compte Facebook de l’acheteur. Mais s’il n’en a pas, il peut simplement entrer ses informations. Wish dispose d’une bonne politique de confidentialité.

Après la création de compte, il faudra chercher dans les catégories ou secteurs les articles que vous désirez acheter. Sous chaque article, Wish indique le prix d’origine, le pourcentage de réduction, le prix d’achat. Certains articles sont validés par la plateforme de vente en ligne, d’autres ne le sont pas.

Notre avis sur la qualité et le coût des objets vendus sur Wish

Les articles achetés sur le site de vente en ligne Wish ne sont pas forcément d’une bonne qualité. Les choses vendues proviennent directement des pays asiatiques et particulièrement de la Chine.

Dans la majeure partie des cas, ces objets ne disposent pas d’une marque de fabrication. Et même lorsqu’ils sont d’une marque, cette dernière est totalement inconnue de la population.

C’est la bassesse de la qualité des produits vendus qui justifient le coût considéré parfois comme exagérément abordable. Wish propose donc des articles bon marché et accessibles à tous, mais ne tient pas rigueur de la qualité. Et c’est justement pour cela que certains acheteurs se rendent sur l’application pour effectuer des achats.

Notre avis sur la livraison des produits

La livraison des articles achetés sur Wish n’est pas coordonnée ni toujours rapide. Elle peut prendre parfois des semaines, voire des mois. Il existe même des produits pour lesquels il n’existe pas de délai de livraison. Il est important de faire attention à ce type de détails lorsque vous achetez sur Wish. Toutefois lorsque le délai de livraison est dépassé ou qu’après trois à quatre semaines le client ne reçoit pas son colis, il peut contacter le service client de Wish.

Lire aussi  Tinder pour PC : tout savoir sur cette application

Par contre,  les produits et articles du secteur Express de la plateforme sont livrés dans un court délai. La livraison ne dépasse généralement pas une ou deux semaines. Les frais de livraison sont aussi abordables et bon marché que le prix des articles vendus. Mais il est demandé aux acheteurs de payer les frais de livraison de façon individuelle. Pour chaque article acheté, il faudra payer donc les frais relatifs à sa livraison.

Les produits livrés ne répondent pas parfois à la commande des clients. Les articles avec lesquels ce problème de conformité est le plus rencontré sont les vêtements, les chaussures et les sacs. La taille des vêtements ne répondent pas souvent à la commande du client. Soit ils sont trop grands, soit ils sont trop petits.

C’est la même situation avec les chaussures et les sacs. En plus de la taille qui ne correspond pas, des détails comme la couleur ou le modèle peuvent ne pas correspondre à la demande de l’acheteur. C’est l’un des problèmes majeurs rencontrés avec le site de vente en ligne Wish.

Les objets ou produits achetés sur Wish peuvent être aussi livrés en mauvais état. Plusieurs clients se sont plaints d’avoir reçu un colis endommagé et plus pratiquement utilisable.

Notre avis sur le service après vente sur Wish

C’est une plateforme de commerce en ligne qui dispose d’un service après vente parfaitement fonctionnel. Le problème, c’est que Wish est un site très fréquenté. Les demandes et les mails des acheteurs et clients sont tels que les travailleurs sont débordés. C’est ce qui explique la lenteur du service après vente de Wish.

Les articles non conformes ou endommagés peuvent être retournés. Wish dispose d’une bonne politique de remboursement. Cela peut peut-être prendre du temps. Par ailleurs, Wish est l’un des sites de commerce en ligne ayant un service après vente aussi fiable.

De façon générale, Wish est un site de commerce en ligne où il est facile de faire des achats à des prix très accessibles. Il faut juste savoir quoi acheter. Le service après vente est parfaitement opérationnel et garantit aux clients une bonne expérience.

Découvrez aussi nos guides sur :