Foncia est une entreprise spécialisée dans la gestion de biens immobiliers. Elle propose des services de gestion locative, de syndic de copropriété, et de location de biens. Cette société a été créée en 1968 et elle possède plusieurs agences dans toute la France.
Vous pouvez accéder à votre espace client Foncia depuis le site internet officiel www.foncia.fr. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site, puis cliquer sur « Espace Client » en haut à droite.
Consomag: "Les prélèvements SEPA, à quoi ça sert?"
Comment gérer son compte en ligne sur Fonciafr ?
Foncia est un acteur majeur de l’immobilier en France. Cette entreprise à taille humaine propose des services immobiliers pour les particuliers et les professionnels, notamment la gestion locative et syndic de copropriété : location d’appartement ou de maison, gestion locative, recherche de logement pour une vente en viager… Sur Fonciafr, vous pouvez consulter votre compte en ligne. Dans un premier temps, il faut accéder au site Internet : https://www.foncia.com/ . Ensuite, il faut cliquer sur « Espace client » et suivre le processus d’identification qui consiste à renseigner son adresse mail personnelle et son mot de passe. Une fois connecté à votre espace client, vous pouvez consulter votre compte bancaire Fonciafr : soldes créditeurs/débiteurs, situation du compte… La carte bancaire permet également d’effectuer des virements entre comptes bancaires Fonciafr sans frais supplémentaires. Enfin, le service tchat est accessible depuis la page principale du site Internet (https://www.foncia.com/).
Il suffit alors de cliquer sur le bouton « Contactez-nous » puis sélectionner l’objet de sa demande (renseignements sur les services proposés par Fonciafr) avant d’indiquer son nom ainsi que son prénom pour débuter la conversation avec un conseiller clientèle.
Mon espace client Foncia, comment ça marche ?
Dans le souci d’être toujours à la disposition de ses clients, Foncia a mis en place un site Internet qui permet aux usagers de mieux suivre l’évolution de leurs dossiers. En effet, ce service propose aux particuliers une multitude d’informations sur les différents produits et services immobiliers proposés par la société. Pour faciliter la gestion des biens immobiliers des particuliers, Foncia a mis en place un espace client à accès gratuit pour tous les clients. Ce portail fournit aux utilisateurs des renseignements utiles comme :
- La possibilité de consulter et gérer ses comptes
- L’accès à mon espace client Foncia
- La demande de crédit immobilier
En quoi l’espace client Foncia est-il utile ?
Il est important de savoir que l’espace client Foncia peut être utile pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, il permet à tous les propriétaires qui souhaitent utiliser le service de gestion locative en ligne avec leur espace client Foncia d’avoir accès à des informations pratiques et détaillées sur la location immobilière. Ensuite, l’espace client Foncia offre aux propriétaires une possibilité de gérer en ligne leurs biens immobiliers depuis une interface sécurisée, ce qui est très pratique.
Les propriétaires peuvent facilement consulter les documents liés à la gestion locative et mettre à jour les données relatives au bien immobilier qu’ils ont mis en location. Par ailleurs, grâce à cet espace personnel, les propriétaires bénéficient également d’une vue globale sur tous les documents relatifs au bien immobilier qu’ils louent : quittance de loyer, compte-rendu des visites ou encore états des lieux. Et pour finir, grâce à cet espace personnel, les propriétaires peuvent également communiquer plus facilement avec leur conseiller en gestion locative par courrier postal ou par e-mail.
Quelles sont les informations disponibles dans l’espace client Foncia ?
1/3) Sélectionnez une agence2/3) Saisissez le nom de votre locataire3/3) Saisissez le montant du loyer et des charges4/3) Validez les informations saisies5/3) Le bail est prêt à être signé en ligne6/3) Vous pouvez éditer un contrat de location et le signer en ligne7/3) Vous pouvez sélectionner un autre bien immobilier8/3) Un message d’information vous confirme que votre demande a bien été envoyée9/3) La recherche est terminée, vous retrouvez la liste des biens disponibles10/3
Comment contacter le service client Foncia ?
Foncia est une entreprise qui propose des services de gestion locative et syndic de copropriété. Elle propose également d’autres services tels que la vente, l’achat, la location ou encore la construction immobilière. Elle a été créée en 1966 et compte plus de 10 000 collaborateurs répartis dans 70 pays différents. Pour joindre le service client Foncia vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 0 892 010 003 (Service 0,35 € / min + prix appel).
Vous pouvez également envoyer un courrier postal à l’adresse suivante : Service Clientèle Foncia – TSA 21 107 92787 Nanterre Cedex 9.
Le site internet vous permet également de contacter le service client via un formulaire en ligne disponible sur votre espace client en cliquant ici : https://www.foncia-gestion-locative.fr/espaceclient/.
En conclusion, pour régler votre loyer via internet, vous devez disposer d’un espace client Foncia. Vous pouvez accéder à cet espace en vous rendant sur le site officiel de la société. Pour y accéder, il faut se connecter avec son identifiant et son mot de passe.
MyFoncia.com, le site clients propriétaires bailleurs 100 % gratuit et sécurisé