Comment consulter son Livret A à la Banque Postale

Comment consulter son Livret A à la Banque Postale

Le Livret A est un livret d’épargne réglementée, c’est-à-dire qu’il est géré par l’Etat et que les banques sont obligées de le proposer à leurs clients.

Il fonctionne comme un compte courant, mais avec des règles plus souples.

Il est possible de faire des versements, des retraits et de déposer de l’argent sur ce livret. Mais il existe une autre possibilité : consulter son livret A en ligne.

Comment consulter son Livret A à la Banque Postale

Faut-il 1 million d’euros pour devenir libre financièrement ?

Vous pouvez vous rendre dans une agence postale et demander à un conseiller de vous fournir un relevé de votre livret A

Vous pouvez vous rendre dans une agence postale et demander à un conseiller de vous fournir un relevé de votre livret A? Le Livret A, également appelé le « livret bleu », est un compte épargne réglementé qui a pour but d’accueillir les dépôts des particuliers.

Lire aussi  Melanie2web : son utilisation et ses avantages

Les sommes déposés sur ce compte ne peuvent pas être retirées avant la date indiquée sur le contrat. En cas de faillite de l’agence postale où est domicilié le livret A, il est possible que celle-ci soit fermée mais rassurez-vous : si cela arrive, les fonds déposés seront toujours protégés par la banque nationale. Pour obtenir un relevé de votre Livret A, vous devrez donner au conseiller postal votre nom et prénoms ainsi que votre adresse personnelle.

Il vous en coûtera 1 euro pour obtenir ce document. Ce service est très pratique puisqu’il permet aux clients d’avoir accès à tout moment à son niveau d’encours et du montant total disponible sur son livret bleu. Si vous souhaitez consulter plus rapidement l’état actuel de votre compte, il existe une autre solution : se connecter directement depuis chez soi grâce à Internet. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de La Banque Postale (http://www2bpostalepostefr/fr_FR/services/monbanquierenligne/) et cliquez sur « Accès en ligne » situé en haut à droite du site internet puis saisissez votre identifiant ainsi que votre mot de passe personnel (les codes inscrits sur vos relevés bancaires).

Pour consulter votre livret A, vous pouvez également utiliser l’application mobile de la banque postale

Vous pouvez consulter votre livret A en vous rendant sur le site de la banque postale. En effet, via cette application mobile, vous pourrez accéder à différentes informations sur votre compte, mais aussi consulter des informations concernant le livret A. Par exemple, si vous souhaitez connaître le solde de votre livret A ou encore savoir quand aura lieu la prochaine opération de versement, vous pourrez facilement consulter toutes ces informations depuis l’application mobile.

Lire aussi  La taxe rose : le coût d'être une consommatrice

Si vous avez oublié votre code d’accès à votre espace client, vous pouvez demander à un conseiller de vous le fournir

.

Il est important de savoir que le code d’accès à votre compte en ligne vous permet de vous connecter à votre espace client, et ce, depuis n’importe quel appareil. Sachez également que vous avez la possibilité d’utiliser un ordinateur ou encore un smartphone pour accéder à votre compte en ligne. Pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur le site officiel de La Banque Postale
  • Cliquez sur « Espace Client »
  • Saisissez alors votre identifiant et mot de passe

Vous pouvez également demander à un conseiller de vous fournir un duplicata de votre carte d’accès à votre espace client

Vous pouvez demander à un conseiller de vous fournir un duplicata de votre carte d’accès. Pour cela, il faut se rendre sur le site de la Banque postale ou l’application mobile et aller dans le menu « Mon compte » puis enfin « Carte bancaire ».

Vous pourrez alors avoir accès à un formulaire en ligne qui vous permettra de demander à recevoir une nouvelle carte d’accès (carte Visa ou Carte Bleue).

Il suffit ensuite de suivre les instructions jusqu’à la validation finale du formulaire.

Lire aussi  La carte sociétaire Crédit Agricole : ses avantages

En conclusion, c’est assez simple, il suffit de se rendre dans son agence postale et de demander à consulter son livret A. Mais attention, il faut bien penser à aller dans l’agence qui a ouvert le Livret A que vous voulez consulter car les banques ont chacune leur système informatique.

How to transfer money in la Banque postal ( CCP to Livret A )