Soyez payé pour lire des livres : 10 sites qui vous paient pour lire et réviser

Pour beaucoup, la lecture est un excellent moyen de passer du temps libre. Que vous aimiez la fiction et la fantasy, les livres de non-fiction comme les manuscrits d’auto-assistance, ou même les romans policiers et les thrillers plus sérieux, il existe des possibilités littéralement infinies dans lesquelles vous pouvez plonger pendant votre temps libre. Pour le lecteur passionné de livres, il n’y a jamais un moment d’ennui.

Cependant, puisque vous consacrez tant de temps aux livres, pourquoi ne pas gagner un peu d’argent en cours de route ? C’est vrai! Il existe des plateformes et des opportunités qui vous paieront pour faire ce que vous faites déjà gratuitement. Mais comment commencer à trouver de telles opportunités, et où devriez-vous commencer à chercher si vous voulez gagner de l’argent en lisant des livres ?

Si lire et gagner de l’argent est quelque chose qui pourrait vous intéresser, jetons un coup d’œil aux 10 sites qui vous paient pour lire et réviser divers ouvrages écrits !

Soyez payé en espèces pour écrire des critiques de livres

1. Critiques de Kirkus

Kirkus (ou Kirkus Reviews/Kirkus Media) est sans doute l’un des sites Web de critiques de livres les plus connus de cette liste. Avec une interface utilisateur épurée, de nouvelles versions passionnantes de nouveaux livres et un centre d’écrivains pour ceux qui aspirent à être publiés à l’avenir, il est facile de comprendre pourquoi Kirkus a acquis la réputation dont il dispose.

Le seul problème avec la première entrée de cette liste est qu’elle ne répertorie pas ouvertement les tarifs qu’elle paie pour les avis ou qu’elle accepte même du tout les avis de sources extérieures. De plus, vous constaterez que le lien hypertexte Carrières au bas du site Web ne vous ramène qu’en haut de votre page actuelle.

Si cela vous dissuade de vouloir écrire pour eux, il existe de nombreuses autres excellentes options sur cette liste. La plupart des critiques de livres font environ 350 mots, et bien que le salaire ne soit pas indiqué, il est rapporté que Kirkus paie environ 50 $ par critique de livre, chaque critique étant due deux semaines après son attribution.

S’inscrire

2. La revue américaine des livres

La US Review of Books est une autre source de revenus viable pour les lecteurs voraces qui cherchent à gagner de l’argent tout en lisant de nouveaux livres envoyés pour examen par divers auteurs. Comme c’est le cas avec la plupart des sites de critiques, ceux qui s’inscrivent à The US Review of Books pourront choisir parmi une liste de titres en attente. Ces titres seront ensuite attribués aux écrivains respectifs et les écrivains disposeront d’environ 2 à 3 semaines pour terminer leurs résumés de 250 à 300 mots (assurez-vous de connaître le Chicago Manual of Style à l’avance).

Il s’agit d’un autre site Web qui n’indique pas exactement combien vous pourriez gagner en révisant des livres via leur plate-forme. Cela dit, le paiement de votre temps et de vos efforts est assuré, car ils déclarent envoyer des chèques tous les 5 du mois pour toutes les critiques que les auteurs ont terminées le mois précédent. Cela peut être un excellent moyen d’augmenter votre revenu mensuel lorsque vous commencez un nouveau mois !

S’inscrire

3. Club de lecture en ligne

Vous cherchez à travailler avec un site Web de critiques de livres un peu plus transparent sur le processus d’écriture et de paiement ? Envisagez d’écrire pour le club de lecture en ligne ! Online Book Club est un site Web gratuit pour les critiques de livres qui existe depuis 10 ans et qui se vante d’avoir reçu plus de 10 000 soumissions de livres à ce jour, ce qui signifie qu’il existe une demande élevée et constante de critiques de livres sur ce site Web.

Lire aussi  Emplois de service à la clientèle pour travailler à domicile

Outre les livres gratuits que vous recevrez, vous pouvez également vous attendre à un paiement de 5 à 60 dollars par critique de livre, le site Web indiquant que vous pourriez gagner de manière réaliste quelques centaines de dollars par mois. Le processus d’inscription est simple et vous pouvez commencer tout de suite !

S’inscrire

4. Découverte des roseaux

Reedsy est une plate-forme dédiée à aider les auteurs indépendants à accéder aux outils et aux ressources dont ils ont besoin pour grandir en tant qu’écrivain, établir des liens avec d’autres professionnels de l’industrie et, au fil du temps, faire publier leur travail. En tant que tel, vous pouvez imaginer qu’ils auraient une plate-forme où ils pourraient faire découvrir leur travail.

Reedsy Discovery est une plateforme de critiques de livres où les lecteurs passionnés peuvent avoir l’opportunité de lire des livres indépendants avant même d’avoir réussi à se retrouver sur les sites d’autres lecteurs. Là où il diffère des autres plateformes, c’est que Reedsy Discovery vous donne la possibilité de vous faire connaître en tant que critique de livres de haute qualité, vous donnant la possibilité de construire votre marque et de vous connecter avec encore plus d’auteurs.

Maintenant, la chose la plus importante à savoir lors de l’utilisation de cette plateforme est que le paiement n’est pas garanti. Au lieu de cela, Reedsy Discovery fonctionne sur un système de récompense où les lecteurs de vos critiques peuvent vous donner un pourboire de 1 $, 3 $ ou 5 $ pour vous récompenser de votre travail acharné. Si vous voulez vous assurer que vous êtes payé pour le travail que vous faites, Reedsy Discovery n’est peut-être pas la bonne plateforme pour vous. (Cela dit, Reedsy a d’autres plates-formes sur lesquelles vous pouvez proposer des services d’édition, si vous avez de l’expérience dans la rédaction et l’édition de livres. Cela vous fournira un paiement garanti en échange de votre travail acharné.)

S’inscrire

5. Liste de livres

La liste de livres est un peu différente des autres recommandations de cette liste car elle offre une expérience de pitch plus traditionnelle. Plutôt que de vous inscrire à Booklist en tant que critique, Booklist vous demande d’envoyer une requête exprimant votre intérêt à réviser un livre pour eux. Ils attribuent toutes les critiques de livres indépendantes, donc si vous piquez leur intérêt, ils vous attribueront le livre pour la critique de 175 mots que vous rédigerez. (Si vous avez d’autres talents d’écrivain, ils paient également pour les articles de blog et les articles vedettes.)

Comme ils l’indiquent sur leur site Web, les critiques paient 15 $ (les rejets de livres paient 5 $ et les recommandations YA en annexe paient 5 $ de plus), tandis que les articles de blog paieront 12,50 $ et les articles en vedette seront payés en fonction du taux négocié entre vous et leur rédacteur en chef. Si vous avez une passion pour la lecture et l’expérience de l’écriture, cela peut être une excellente occasion pour vous de créer votre CV de critique et de mettre un pied dans la porte d’autres publications.

S’inscrire

6. Livres écrits

Writerful Books est une autre excellente plate-forme à laquelle vous inscrire si vous espérez gagner de l’argent avec vos critiques de livres. Bien qu’ils déclarent que vous pouvez revoir tout ce que vous voulez, ils précisent que « nous préférons les romans contemporains d’auteurs américains, australiens, britanniques, canadiens, irlandais et néo-zélandais”. Une fois que vous avez rempli leur formulaire de demande bref et simple (et que vous avez été approuvé), vous pouvez commencer à rédiger des critiques pour eux.

Lire aussi  Voyance gratuite Esteban Frederic

Il est important de noter qu’ils répertorient la rémunération, mais cela ne s’applique qu’à leurs critiques de livres de confiance. Si vous écrivez des critiques de livres approfondies et perspicaces et attirez leur attention, ils offrent à leurs critiques rémunérés entre 10 $ et 50 $ par critique de livre. Vouloir plus? Ils déclarent également que le meilleur critique sur leur site Web sera récompensé par un bon cadeau Amazon de 100 $ !

S’inscrire

7. Centres Wellesley pour femmes

Bien nommé, le Wellesley Centers for Women’s Women’s Review of Books est, « … la première critique de livre féministe et reste fièrement une publication imprimée. WRB examine les bourses d’études ainsi que la fiction, les romans graphiques, la poésie et les mémoires généralement (mais pas toujours) par des femmes. Nous nous efforçons de passer en revue un large éventail de livres dans de nombreux domaines, genres et styles pour chaque numéro. Edité par l’auteur féministe Jennifer Baumgardner et publié par les Wellesley Centers for Women en partenariat avec Old City Publishing, WRB offre une perspective unique sur le monde littéraire d’aujourd’hui.

Bien que cette publication puisse être un peu plus difficile à comprendre, elle accepte les requêtes et attribue des critiques, qui seront beaucoup plus élevées dans la plage de 1500 mots. Ils ne répertorient pas explicitement le paiement, mais ils vous recommandent de contacter leur éditeur afin d’en savoir plus sur la façon dont ils paient (les délais seront fournis avec les devoirs). Si vous voulez vous assurer que vous les interrogez avec succès, passez en revue les directives de leur rédacteur pour vous assurer que vous obtenez une réponse réussie la première fois.

S’inscrire

8. Instarread

Dans notre société occupée, le fait d’avoir des informations résumées et rendues facilement digestibles nous aide à apprendre ce que nous devons savoir sans avoir à parcourir tout le livre. Comme vous pouvez l’imaginer, ces types de produits et services sont devenus très populaires dans le monde d’aujourd’hui, et une opportunité pour vous de gagner de l’argent en faisant cela est de visiter Instaread.

Bien qu’Instaread n’ait actuellement aucune demande de résumés pour le moment, ils vous paient généreusement, offrant aux lecteurs 100 $ pour chaque résumé réussi entre 1 000 et 1 500 mots (avec des titres contenant principalement des livres de non-fiction). S’il s’agit d’une opportunité dont vous souhaitez profiter, assurez-vous de garder un œil sur leur page de soumission et vérifiez fréquemment les opportunités récapitulatives.

S’inscrire

9. getAbstract

getAbstract est une autre plate-forme de synthèse populaire qui traduit des livres entiers en résumés de 10 minutes. Cependant, ce n’est pas une plate-forme où vous pouvez soumettre un pitch. Au contraire, ils semblent embaucher des travailleurs indépendants, certains des emplois indépendants annoncés actuellement étant destinés aux résumés et aux rédacteurs scientifiques en anglais/mandarin. Le salaire variera en fonction du travail et de ses attentes, mais cela peut vous offrir la même flexibilité que vous obtiendriez en faisant des critiques de livres traditionnelles (et avec un profit beaucoup plus important).

S’inscrire

10. Forme abrégée

Shortform est une entreprise de synthèse qui a récemment fait son chemin sur les sites d’emploi à la recherche de lecteurs, d’éditeurs et d’autres professionnels de la littérature. Ce n’est pas une source de revenus garantie, mais si vous avez de l’expérience dans l’écriture et que vous aimez lire, vous pourriez également gagner de l’argent en résumant vos livres de non-fiction préférés de cette façon !

S’inscrire

Considérations supplémentaires:

Il existe toujours d’autres moyens d’être payé pour les choses que vous aimez faire sans avoir à utiliser les canaux traditionnels comme ceux vus ci-dessus. Si vous souhaitez gagner un revenu supplémentaire en faisant ce que vous aimez, vous voudrez peut-être vous pencher sur :

  • Démarrer votre propre blog: Si vous êtes quelqu’un qui écrit d’excellentes critiques de livres et qui peut constituer un public de lecteurs dévoués qui aiment ce que vous avez à dire sur certaines séries, vous voudrez peut-être envisager de créer votre propre blog. Bien que le démarrage d’un blog nécessite du temps et des efforts, vous pouvez commencer à monétiser votre trafic existant en utilisant le marketing d’affiliation, en vous associant à des auteurs ou à des publications, et même en offrant des adhésions exclusives à vos lecteurs dévoués pour les connecter avec d’excellents livres avant même qu’ils ne soient sur le marché!
  • Démarrer une chaîne de critiques de livres: Créer votre propre blog peut être amusant, mais créer votre propre vlog peut rendre les choses un peu plus personnelles entre vous et votre public. Pourquoi ne pas prendre l’air quand vous avez terminé un livre et faire savoir à tout le monde à quel point c’était génial ? Avec le temps, vous pouvez développer votre audience et monétiser votre plateforme avec des parrainages et des publicités. (Vous voudrez peut-être même passer à la lecture de livres audio).
  • Offrir vos services de révision sur une base indépendante: Certains auteurs peuvent ne pas passer par des sites Web comme ceux ci-dessus, mais peuvent plutôt rechercher des pigistes cherchant à faire un travail de révision. Si vous savez comment présenter et attirer l’attention des clients, envisagez de devenir indépendant et d’offrir vos services de révision aux auteurs qui souhaitent s’assurer que leur livre est le meilleur possible avant sa publication.
  • Allez au-delà et proposez d’éditer des livres: Si vous avez un bon sens de la grammaire, du ton, de la fluidité et de la narration, vous pouvez facilement tirer parti de vos efforts de révision en aidant les auteurs à éditer leurs manuscrits. Bien que cela prenne un peu plus de temps (et vous devrez certainement prouver non seulement votre talent, mais aussi votre portefeuille et votre expérience), cela peut rapporter beaucoup plus d’argent que de réviser seul !
Lire aussi  Webmail Versailles : comment consulter sa messagerie de l'académie

Presque toutes les passions peuvent être transformées en profit, et cela est vrai pour les personnes qui aiment lire. Si vous voulez gagner de l’argent en révisant des livres dans certains de vos genres préférés (et accéder à des livres dont d’autres ne connaissent peut-être même pas encore l’existence), utilisez le guide ci-dessus pour accéder à certains des sites Web les plus payants pour les critiques de livres et développez votre revoir les prouesses au fur et à mesure que vous avancez !