Toutes les techniques de ce jeu de cartes peuvent être divisées en deux catégories : les techniques agressives et les techniques passives. Elles peuvent être combinées dans différentes lignes et poursuivre différents objectifs. La principale et la plus courante des actions actives sur le site https://posido.fr , qui appartient à Posido, est la mise. Elle montre l’intention du joueur de s’emparer du pot, en prenant des jetons supplémentaires sur le tapis de ses adversaires si ces derniers décident de suivre. Le choix du moment de la mise et sa taille influencent grandement le résultat. Il est utile de connaître les règles de mise au poker et d’utiliser ces informations dans le cadre d’une stratégie claire. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de la technique.
Contenu de l'article :
Options de mise au poker
Ce concept est l’un des principaux dans la discipline des cartes. Une mise consiste à mettre de l’argent dans le pot avant que les autres participants à la main n’aient montré d’activité. Le terme est plus souvent utilisé postflop. Dans le premier tour de mise, les actions agressives sont les relances par rapport à la mise initiale.
Les mises obligatoires
Il s’agit d’un élément important du jeu. Dans la plupart des situations, les mises au poker sont volontaires. Il existe toutefois des exceptions pour le préflop. Elles visent à inciter les joueurs à apporter des jetons supplémentaires au centre de la table.
Blinds
Pour motiver les joueurs à être actifs, un pot initial est créé au poker. Pour cela, 2 joueurs à la gauche du donneur doivent donner 1 et 0,5 BB en tant que blindes. Ils sont appelés respectivement la grosse blinde et la petite blinde.
Ces 1,5 BB sont l’objectif principal de tous les adversaires à la table. Les joueurs dans les autres positions cherchent à les prendre. Les joueurs en SB et BB sont obligés de se défendre.
Les débutants sur Posido sous-estiment l’importance de ces positions pour la mécanique du jeu, croyant que 1,5 BB est une perte insignifiante. En fait, c’est la capacité à prendre les blinds des autres et à garder les vôtres qui détermine le taux de victoire ou de défaite.
Ante
Il s’agit d’un autre type de mise obligatoire au préflop. Le terme vient du mot latin « ante » signifiant « avant ». Elles sont plus petites que les blinds, mais sont collectées auprès de tous les joueurs en main, ce qui augmente le pot.
Les antes offrent aux joueurs de bonnes cotes du pot et les motivent à se battre pour les jetons au centre de la table. Ce type de mise est utilisé dans plusieurs cas :
– Les tournois. Dans les MTT, les antes sont ajoutés aux blinds. Cela se fait généralement à partir du milieu et de la fin de la partie. Le jeu devient plus agressif. C’est le résultat de l’augmentation des blinds au poker. Les piles des joueurs sont réduites à ce moment-là.
– Disciplines sans blinds. Dans les types de poker tels que le Stud, le Draw Poker, le Lowball et le Razz, les mises aveugles de deux joueurs ne sont pas prévues. Le pot initial est créé en collectant les antes de tous les joueurs de la table en même temps.
– Argent liquide. Bien que la stratégie de poker dans ces jeux soit écrite pour des formats avec des blinds, il existe également des tables avec des antes. La taille de cette mise est généralement égale à la moitié de la petite blind. L’augmentation du pot initial rend le jeu plus dynamique.
Les antes affectent les pertes des joueurs différemment des blinds et nécessitent moins de protection. Mais ils constituent une banque plus attrayante.
Mises volontaires
En plus des blinds et des antes obligatoires, un joueur de poker sur Posido a plus de liberté. Les seules restrictions sont le format du jeu, qui fixe la taille maximale possible pour les actions actives.
Check
C’est un mouvement passif, signifiant un refus de l’initiative. Au préflop, un check n’est disponible que pour la grosse blinde dans le cas où l’un des adversaires est entré dans la main avec un limp. Au postflop, c’est une décision plus courante.
Le check n’est pas un signe de faiblesse sur Posido, mais un mouvement tactique. Dans une stratégie solide, sa gamme est toujours protégée par des mains fortes et n’autorise pas les adversaires à agir trop agressivement.