girondins4ever

Tout ce qu’il faut savoir sur le Girondins4ever

A travers le monde entier, le football est le sport le plus suivi. Il existe une multitude d’équipes et de clubs que ce soit par nations, par villes, etc. C’est le cas par exemple d’un club de la ville de Bordeaux en France, le Football Club (FC) des Girondins de Bordeaux. Les matchs de football sont des rencontres entre équipes qui s’affrontent au plus grand plaisir des millions voire des milliards de supporteurs ou de simples spectateurs. Très souvent, des communautés se créent et rassemblent un grand nombre de supporteurs d’une même équipe. C’est justement dans cette logique que le Girondins4ever a été créé pour supporter le FC des Girondins de Bordeaux.

C’est quoi le Girondins4ever ?

Comme tous les clubs du monde, le FC Girondins de Bordeaux a aussi des fans qui se sont constitués en communauté. Le Girondins4ever est un fan-club des Girondins de Bordeaux. La particularité avec le Girondins4ever, c’est qu’il s’agit d’une communauté se trouvant sur internet.

Le Girondins4ever est donc un site non officiel qui rassemble des fans et des supporters des Girondins de Bordeaux. Au fil des années, la communauté s’est agrandie et a proposé de nombreux articles, reportages, photos, etc. sur le club. Aujourd’hui, ce site comptabilise 19 ans d’existence et a été témoin des nombreux titres obtenus par le club au cours de cette période.

Présentation du FC girondin de Bordeaux

Le FC Girondins de Bordeaux ou encore FCGB est un club de football de la ville de Bordeaux en France. Il s’agit d’un club omnisport et historique de la Ligue française, la Ligue 1. Le club dispose d’un centre international d’entraînement à Huillan en banlieue bordelaise où ses joueurs s’entraînent et qui abrite aussi le siège administratif du club.

Lire aussi  Les bougies Yankee Candle sont-elles vraiment si populaires

Historique du club et palmarès

Il faut noter que le Girondins-Omnisport a été créé le 1er octobre 1881 à Bordeaux et est présidé à l’époque par André Chavoix. Ce n’est qu’en 1920 que le football a pris une place importante dans le club et commence par se faire remarquer lors de la saison 1931/1932. Ensuite en 1936, le club change de nom et devient les Girondins de Bordeaux FC puis se professionnalise le 22 août 1937.

Après avoir remporté trois finales, le FCGB remporte le titre de champion de France en 1950. Les années entre 1984 et 1989 sont qualifiées de glorieuses pour le club. L’équipe remporte en 1984, en 1985 et en 1987 trois titres de Champion et deux Coupes de France en pu atteindre deux fois dans cette période, le stade des demi-finales.

En 1996, le trio Zidane, Dugarry et Lizarazu fait des prouesses exceptionnelles qui font briller le club. On assiste donc à l’élimination incroyable du Milan AC, puis à l’arrivée du club en finale de la Coupe UEFA. Ensuite en 1999, le club est récompensé et remporte son cinquième titre de champion de France.

Après cette année-là, les premières années du 21e siècle ont permis au FCGB de confirmer son haut niveau en Europe. Au cours des saisons qui suivent, le club fait d’excellents parcours dans ses différentes compétitions. On note en l’occurrence la victoire des Girondins de la Coupe de la Ligue en 2002.

Lire aussi  Emmaüs Venissieux : un lieu de solidarité et d'entraide

Ensuite entre 2008 et 2009, les Girondins de Bordeaux ont remporté trois titres. Il s’agit en effet du Trophée des Champions, leur troisième Coupe de la League et le titre de Champion de France.

Francis Gillot devient entraîneur du club en 2011 et donne un nouveau souffle à l’équipe qui remporte la Coupe d’Europe pour la 29e fois. Le Club est pris en charge en 2014 par le jeune sélectionneur Willy Sagnol et va se qualifier pour la Coupe d’Europe.

Dirigeants

Aujourd’hui, c’est le français David Guion qui occupe le poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le FCGB appartient aujourd’hui au franco-espagnol Gérard Lopez qui est l’actionnaire principal et occupe donc le poste de président du club.

Histoire du Girondins4ever

Le Girondins4ever a été créé en 2003 par Maxime qui est un fan du FCGB depuis son enfance. Il sera rejoint peu après par un autre fanatique des Girondins de Bordeaux pour faire connaitre le site aux autres supporteurs du club.

Ainsi, de nombreuses personnes ont rejoint l’équipe et ont œuvré pour la croissance du Girondins4ever. La communauté contient désormais, des photographes, des reporters, etc. qui ont réalisé de nombreuses œuvres qui ont permis au site d’être connu par un très grand nombre de supporters du FCGB sur la toile.

Au fil des années, l’équipe s’est agrandie et donc les œuvres réalisées par elle. Ainsi, le Girondins4ever détient le plus grand nombre de photos des Girondins de Bordeaux sur internet.

S’étant appuyé sur tout ce qui est numérique, le site détient aussi un grand nombre de reportages, d’interviews, de vidéos, etc. L’équipe a été témoin de plusieurs titres du club depuis bientôt 20 ans.

Lire aussi  Planète Asm : Tout ce qu'il faut savoir

Plus tard, le site prend le titre d’association et organise des événements à l’occasion de ses partisans. C’est ainsi que chaque année, le tournoi inter-forumeurs est organisé par l’association. Girondins4ever se distingue aussi de ses confrères par des solutions intéressantes et des informations en temps réel.

Pour mieux répondre aux besoins des internautes, le Girondins4ever s’est à présent doté d’une équipe toute neuve. Le site internet propose donc des informations détaillées et diverses ainsi que des vidéos, des photos, des interviews, des reportages, etc. de meilleure qualité. Il est possible de retrouver sur le site des contenus, articles portant sur les dernières actualités du club.

Les actions du Girondins4ever

Les actions du Girondins4ever pour le FCGB sont multiples. Celles phares, sont la création d’une communauté soudée autour de leur équipe, le FC Girondins de Bordeaux. Il faut également noter la rédaction d’articles et la réalisation de plusieurs outils comme les reportages qui ont permis de donner un peu plus de visibilité au club.

Il ne faut pas ignorer que le Girondins4ever détient la plus grande galerie de photo du FCGB. Le Girondins4ever est un site regroupant des fans des Girondins de Bordeaux sur internet. Le FCGB est un club de football de la ville de Bordeaux en France.

Ce groupe de supporteurs a œuvré à une meilleure visibilité du club de par ses nombreuses réalisations. Étant un groupe de fans, la communauté est représentée aux matchs de leurs héros bordelais.

Découvrez aussi nos guides sur :