Freebox OS : connexion à mafreebox.freebox.fr

Freebox OS est une interface de gestion pour votre Freebox. Elle permet de gérer vos services et vos options depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Vous pouvez ainsi accéder à l’interface de gestion de votre Freebox, mais également configurer des services tels que la messagerie vocale ou le contrôle du direct.

Pourquoi vous devez vous connecter à votre freebox

Lorsque vous n’arrivez pas à accéder à votre freebox, il y a de fortes chances que le problème provienne de la connexion internet. Si vous êtes dans ce cas, nous pouvons vous aider.

Lorsque vous rencontrez des difficultés pour accéder au site freebox.fr ou que vous ne parvenez plus à recevoir les e-mails en provenance du portail Free, cela peut venir d’un problème de connexion. Avant tout chose, il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de connexions: Internet ADSL, Câble et Fibre Optique. Chacune d’elle possède ses particularités et son utilisation propre. En fonction du type de connexion dont dispose l’utilisateur, celui-ci doit prendre certaines mesures afin que la freebox puisse se connecter correctement aux différents services dont il dispose (télévision etc.).

La première chose à faire est donc de déterminer si le souci provient bien d’un problème réseau ou d’un problème matériel sur la box elle-même.

Lire aussi  découvrez le casino de vic-sur-cere !

Il existe différents moyens pour savoir si un dysfonctionnement résulte bien d’un problème réseau :

  • Essayer une autre liaison internet
  • Surveiller sa consommation internet

Comment vous connecter à votre freebox

Freebox OS est un système d’exploitation qui vous permet de contrôler entièrement votre Freebox à distance.

Il intègre une interface Web et vous offre la possibilité de gérer votre compte Freebox, mais aussi l’intégralité des services proposés par cette dernière. Nous allons voir ensemble comment se connecter à votre freebox depuis un ordinateur ou un mobile. Dans un premier temps, rendez-vous sur le site Web de Free afin de vous connecter à votre espace client. Pour ce faire, renseignez le numéro de téléphone que vous utilisez pour accéder à Internet ainsi que votre identifiant et mot de passe (ce dernier est unique pour chaque utilisateur) dans les champs affichés puis cliquez sur « se connecter ». Une fois connecté, naviguez sur la page principale afin de choisir l’onglet « ma freebox » ou encore « mon compte ».

Votre espace personnel s’affiche alors et il ne reste plus qu’à suivre les instructions qui y figurent pour bien paramétrer votre box internet ou dépanner en cas de problème technique.

Que faire si vous avez oublié votre mot de passe pour vous connecter à votre freebox

Si vous avez oublié votre mot de passe pour accéder à votre Freebox, il est important de ne pas paniquer. En effet, ce genre de cas arrive souvent. Pour résoudre le problème, la première chose à faire est de se reconnecter à l’interface d’administration. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, voici les étapes à suivre :

  • Se rendre sur http://192.168.0.1
  • Aller dans la rubrique « Mon compte »
  • Cliquer sur « Mot de passe oublié ? »
Lire aussi  Gagnez de l'argent en recyclant des canettes en aluminium : comment être payé au meilleur prix

Comment changer votre mot de passe pour vous connecter à votre freebox

Freebox OS est un système d’exploitation développé par Free à destination des box de l’opérateur. Cette interface permet de gérer tous les paramètres de la Freebox, et notamment de pouvoir changer son mot de passe pour se connecter à votre compte.

Il faut savoir que le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 », ce qui ne représente pas une bonne sécurité.

Il est donc important d’utiliser un mot de passe plus complexe en mettant par exemple des chiffres, des lettres majuscules et minuscules ou encore des caractères spéciaux (!). Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit alors d’appuyer sur le bouton « Mot de Passe Oublié » situé sur la page d’accueil du site.

Votre identifiant devrait alors vous être demandé, il faudra alors renseigner l’adresse e-mail associée au compte Freebox pour réinitialiser le mot de passe. Une nouvelle fenêtre va alors apparaître : vous devrez indiquer votre nouveau code secret afin que celui-ci soit validé.

Comment configurer votre freebox pour la première fois

Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer comment configurer votre freebox pour la première fois. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un accès à internet. Si vous avez une box et un abonnement internet chez Free, vous pouvez l’installer en suivant les quelques étapes que nous allons décrire ci-dessous. Comment installer la Freebox ? Premièrement, si vous souhaitez installer votre box et obtenir une connexion correcte avec le réseau de Free, il est impératif de choisir entre le mode routeur ou celui d’un hotspot. Ensuite, il ne reste plus qu’à brancher les câbles Ethernet (RJ45) entre votre boitier Free et votre ordinateur afin de relier la box à ce dernier. À la fin de l’installation, il suffit juste de redémarrer son ordinateur pour profiter pleinement des services proposés par la Freebox (internet ou TV). Une fois toutes les étapes effectuées et le branchement réalisé avec succès sur votre ordinateur, il ne restera plus qu’à appuyer sur le bouton « Free » pour activer le mode routeur de votre freebox. Comment configurer son compte utilisateur? Afin de profiter au mieux des services proposés par la freebox (TV ou Internet), il est nécessaire d’en crée un compte utilisateur. Pour commencer à utiliser ses services depuis son PC :

  • Allumer sa télévision
  • S’assurer que sa télévision soit bien connectée au réseau Wifi
Lire aussi  la connexion internet est un avantage pour les étudiants du collège

Les différentes options que vous avez une fois connecté à votre freebox

Freebox OS est une interface qui permet de gérer votre freebox. C’est à travers cette interface que vous pouvez avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités de votre freebox. En plus de ces fonctionnalités, Free offre la possibilité d’accéder aux différents services et applications du groupe Iliad.

En conclusion, Freebox OS est un système d’exploitation pour la Freebox Revolution. Il permet de configurer et gérer facilement son décodeur TV en toute autonomie.