ENT Tours : connexion à mon compte Université de Tours

Pour vous connecter à votre compte Université de Tours, il faut aller sur le site ENT. Pour cela, cliquez sur le lien suivant : https://ent.univ-tours.fr/

1) votre compte

L’Université de Tours est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche. Elle accueille plus de 25 000 étudiants, dont près de 10 000 en formation initiale. Elle propose des diplômes allant du niveau bac à bac + 8 (master). En 2016, elle comptait ainsi plus de 40 diplômes nationaux et internationaux : licence, master, doctorat, diplôme d’ingénieurs et doctorats professionnels.

L’université offre également une grande diversité d’enseignements en formation continue pour adultes. Elle assure la sécurisation des parcours universitaires et forme les futurs cadres des entreprises locales et nationales. Cette université est implantée sur trois sites : le centre-ville historique (place Plumereau), le campus de la Rabière (quartier Nord) et les rives du Cher où se trouve le site des Tanneurs (quartier Sud). Plusieurs structures interviennent au sein de l’université afin d’offrir aux étudiants une vie culturelle riche :

  • La Maison des Etudiants
  • Le Service Universitaire Accueil Information Orientation
  • L’Espace Culture

2) utilisation de votre compte

Vous pouvez utiliser votre compte d’université pour effectuer des opérations en ligne et pour accéder à vos services.

Lire aussi  Appart ou hôtel : quel hébergement pendant les vacances ?

Votre université peut vous fournir un identifiant et un mot de passe, qui sont nécessaires pour vous connecter à votre compte. Si ces identifiants ne sont plus valides, veuillez contacter le service informatique de l’université.

3) mon dossier

Il faut savoir que la plupart des universités françaises ont mis en place un service d’orientation et de conseil pour les étudiants.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Internet de l’université, où vous trouverez souvent un descriptif des services d’accompagnement proposés par cette dernière.

Il existe également de nombreux organismes qui peuvent vous aider à préparer votre dossier : le Centre d’information et d’orientation (CIO), l’association Information Jeunesse, les associations étudiantes… Pour aller plus loin :

  • Guide du candidat
  • http://www.letudiant.fr/etudes/guide-etudes/aide-pour-l-inscription/les-formations-par-region.html
  • Site Internet de l’université

4) inscription

Pour pouvoir vous inscrire à l’université de Tours, il faut être titulaire d’un baccalauréat français ou européen.

L’inscription se fait en ligne: http://www.e-candidat.fr/ » target= »_blank »>www.e-candidat.fr

5) résultats

L’Université de Tours a reçu en 2012 un grand nombre de candidatures dont quatre pour la seule filière STAPS, soit plus du double des années précédentes. Deux critères ont été retenus : les notes obtenues lors du bac et les notes au concours d’entrée à l’université.

Le jury s’est tenu le 15 mai 2013.

Lire aussi  Résiliation assurance habitation

Les résultats ont été dévoilés le 10 juillet 2013.

6) déconnexion

Pourquoi l’université de Tours est-elle déconnectée des réalités?

Pour finir, avec l’Université de Tours, vous n’êtes pas obligé de créer un compte pour accéder à votre espace personnel. Il suffit de saisir le code postal et la date de naissance dans le formulaire ci-dessus.