pieces et lingot d'or

BullionVault : Guide d’investissement dans l’or pour les investisseurs modernes

4.6/5 - (111 votes)

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur mon blog ! Investir dans l’or, ça vous intéresse ? Dans ce cas, BullionVault est une plateforme d’investissement spécialisée dans les métaux précieux qui mérite de retenir votre attention… surtout si vous êtes un investisseur moderne !

Vous voulez avoir un avis objectif de BullionVault ? Grâce à ce guide d’investissement dans l’or pour les investisseurs en quête de modernisme, découvrez vite ce que je pense de la plateforme BullionVault, ce broker dont on parle beaucoup dans le secteur des investissements financiers

Avec lui, vous pouvez acheter de l’or, vendre des matières premières métalliques ou encore stocker des métaux. Bref, je vous explique tout ce qu’il faut savoir à propos de BullionVault dans ce nouvel article !

Investir dans l’or avec BullionVault : présentation et fonctionnement de cette plateforme

 

Il n’est pas toujours évident de trouver le bon intermédiaire lorsqu’il s’agit d’investir dans les métaux précieux, et plus particulièrement de l’investissement dans l’or. Alors, sans plus attendre, je vous propose de découvrir l’histoire et les caractéristiques de BullionVault.

Histoire et présentation de BullionVault

La société BullionVault est enregistrée en Grande-Bretagne en tant que filiale du groupe « Galmarley Limited ». Créé en 2003 et mis en ligne deux ans plus tard après une collecte de fonds de 3,5 millions de livres Sterling, en 2005, BullionVault a depuis fait son petit bonhomme de chemin dans l’univers des marchés financiers.

En effet, depuis 2008 et son intégration au sein de la fameuse « London Bullion Market Association » (LBMA, une structure contrôlant le marché de l’or), la société BullionVault compte désormais plus de 100 000 clients actifs dans 175 pays différents, pour un encours total de près de 3,7 milliards de dollars.

Comment fonctionne le broker BullionVault ?

La plateforme BullionVault fait office de « broker », c’est-à-dire qu’elle agit comme intermédiaire entre le client et le trader, en exécutant les ordres de ce dernier. BullionVault est donc une entité financière accréditée pour effectuer des opérations en bourse.

Ainsi, le broker BullionVault propose tous les services d’un courtier depuis son site web. Celui-ci permet d’échanger exclusivement de l’or physique, de l’argent ou du platine. La particularité de BullioVault est que ce broker donne la possibilité aux investisseurs de transporter et de stocker l’or acheté via la plateforme dans des coffres-forts, en toute sécurité.

BullionVault est un broker en ligne dont les services sont accessibles via sa plateforme, ou depuis l’application BullionVault, après s’y être inscrit et avoir créé un compte.

Mon avis objectif sur BullionVault

 

À la suite de mon test BullionVault, je peux vous en dire plus sur les caractéristiques et les avantages de BullionVault. Ce n’est pas pour rien que cette société a été récompensée par trois Queen’s Awards et un titre de « Meilleur courtier en or » d’après le magazine financier MoneyWeek. Voici donc un avis objectif de BullionVault.

Comment faire pour s’inscrire sur BullionVault ?

Tout d’abord, j’ai vraiment apprécié la simplicité de la procédure pour ouvrir un compte sur BullionVault. C’est très facile et cela ne prend que quelques minutes :

  • Allez sur la page d’accueil de BullionVault ; 
  • Cliquez sur le bouton « Ouvrir un compte » ;
  • Renseignez le formulaire (nom, prénom, adresse mail, mot de passe…) ;
  • Acceptez les conditions générales d’utilisation ;
  • Confirmez avec le bouton « Ouvrir un compte ».

Pour valider votre compte sur BullionVault, il ne vous reste plus qu’à envoyer une pièce d’identité (CNI, passeport), ainsi qu’un RIB du compte bancaire de référence. Qu’il s’agisse de l’inscription sur la plateforme ou des modalités de transactions sur BullionVault, la simplicité est de mise.

Pourquoi choisir BullionVault pour investir dans l’or ?

À mon sens, il existe plusieurs avantages à choisir BullionVault pour effectuer des investissements dans l’or :

  • Des frais de courtage proches de ceux des grossistes –> de 0,05 à 0,5 % ;
  • Des frais de stockage raisonnables –> de 0,12 % pour l’or à 0,48 % pour l’argent ;
  • Simplicité d’utilisation de l’interface de la plateforme –> le site s’adresse à un large public d’investisseurs modernes ;
  • Nombreuses fonctionnalités –> opérations financières, actualités, guide d’achat/cession, informations pratiques ;
  • Offre de bienvenue attractive –> 4 grammes d’argent offerts à l’ouverture du compte ;
  • BullionVault app très pratique et intuitive ;
  • Sécurité et transparence à tous les niveaux.

➡️ Si vous souhaitez un avis objectif de BullionVault pour investir dans l’or, je dirais qu’il s’agit d’un broker tout-en-un qui s’adresse autant aux investisseurs débutants qu’aux plus expérimentés. La sécurité et la transparence sont garanties (membre de la LBMA), ce qui est rassurant. En outre, l’interface du site est aussi complète et intuitive que la BullionVault app, ce qui permet de gérer son portefeuille de façon optimale et très simple.

Je mettrais néanmoins un petit bémol quant au fait que les frais de livraison sont un peu élevés en comparaison de la concurrence, et qu’il n’est pas possible d’effectuer des investissements en actifs papiers.