AL’in d’Action Logement : mon compte www.al-in.fr

AL’in d’Action Logement est une application mobile qui permet de consulter son compte en ligne, de faire des simulations et de souscrire à des aides au logement. Cette application est disponible sur IOS et Android.

En quelques clics, gérez votre compte en ligne sur wwwal-infr !

AL’in est une plateforme qui permet de gérer en ligne son compte personnel. Elle offre différents services à ses adhérents, tels que le paiement de la cotisation et la simulation du montant des aides auxquelles vous avez droit. En quelques clics, vous pourrez visualiser votre profil ou consulter les informations relatives au logement que vous occupez, afin d’obtenir un complément de revenus. AL’in est également disponible sur smartphone et tablette grâce à une application gratuite.

Consultez vos informations personnelles, votre dossier locataire et vos factures

Avec l’application mobile Action Logement, retrouvez en quelques clics toutes vos informations personnelles et vos dossiers locataires. Que ce soit pour consulter votre compte personnel, faire une demande de logement ou suivre la mise à disposition de votre logement, l’application mobile Action Logement facilite la gestion de votre parcours locatif et met à votre disposition les informations nécessaires.

Lire aussi  Webmail Grenoble : comment consulter sa messagerie académique

Effectuez vos démarches en ligne : demande de renouvellement de bail, de mutation ou de résiliation

La demande de renouvellement du bail : Cette démarche s’effectue lorsque le locataire veut renouveler son bail. Pour cela, il doit en faire la demande auprès de sa propriétaire ou de son administrateur de biens. Dans le cas d’une location meublée, la demande doit être effectuée directement auprès du Gérant du Meublé.

Lorsque le locataire souhaite rester au sein du même logement, il est dans l’obligation de présenter une nouvelle offre à son propriétaire. Ainsi, pour éviter toute rupture brutale des relations contractuelles, il convient d’anticiper ce type de situation.

La mutation : La mutation consiste à transférer le contrat de location entre les parties (le bailleur et le locataire). Pour cela, un changement géographique doit obligatoirement avoir lieu pendant la durée du contrat.

Il peut s’agir par exemple d’un déménagement ou encore d’une naissance ayant un impact sur votre domicile actuel.

Lorsqu’il y a un changement important dans la vie professionnelle ou personnelle du locataire ou si celui-ci souhaite occuper les lieux pour des raisons personnelles importantes (divorce par exemple), il est possible que la mutation soit accordée sans qu’il y ait besoin d’en faire la demande au propriétaire.

Lire aussi  Www.superencontre.com Mon compte Superencontre : inscription

.

Postulez en ligne aux logements disponibles dans votre ville

Vous souhaitez déménager, vous installer dans un nouveau logement ou vous avez besoin de réaliser quelques travaux ? Votre agence Action Logement est à votre écoute pour vous accompagner et vous conseiller. Pour toute demande relative au logement, n’hésitez pas à consulter les pages dédiées sur le site internet d’Action Logement.

Tout savoir sur les aides et services proposés par al’in d’action logement

Les aides et services proposés par al’in d’action logement? Les organismes de logement social (l’al’in d’action logement, Action Logement, l’OPAC de Paris) accompagnent les salariés du secteur privé et leurs employeurs dans toutes les étapes du parcours résidentiel : aide à la recherche d’un logement, conseil en matière immobilière, financement de travaux, location ou vente du bien immobilier..

L’al’in d’action logement propose aussi des informations sur les dispositifs nationaux pour la construction de nouveaux logements.

Le site Internet www.al-in-actionlogement.fr détaille notamment les aides à la personne versées aux salariés en fonction de leur situation familiale et géographique.

Il fournit également des informations sur les prêts sociaux et l’accession à la propriété.

Pour conclure, le compte www.al-in.fr est simple à utiliser et permet de gérer son budget et ses dépenses en ligne, d’obtenir des informations sur l’évolution de la situation financière du ménage, d’effectuer un calcul de capacité d’emprunt pour un projet immobilier, de bénéficier des aides au logement (APL), ainsi que les différentes offres immobilières proposées par les organismes HLM.