Accéder à la messagerie Alice Zimbra Webmail sur zimbra.aliceadsl.fr

Alice est un fournisseur d’accès à Internet qui propose des services de téléphonie et d’hébergement. Alice ADSL propose également une solution de messagerie gratuite, Alice Zimbra Webmail. Nous allons voir comment accéder à cette messagerie.

Comment accéder à la messagerie alice zimbra webmail ?

Pour accéder à votre messagerie Alice, vous devez tout d’abord vous connecter sur la page https://login. aliceadsl. fr/. En haut à droite, cliquez sur « Connexion ».

Vous aurez alors le choix entre : Une connexion via un compte utilisateur : Si vous disposez d’un compte utilisateur alice, il faut renseigner l’adresse Orange mail associée au compte et le mot de passe (qui est le même que celui du compte).

Accéder à la messagerie Alice Zimbra Webmail sur zimbra.aliceadsl.fr

Alice zimbra webmail : connexion et interface

Pour les utilisateurs d’Alice Zimbra, il est important de savoir que l’hébergement d’une messagerie nécessite un serveur dédié.

Votre entreprise doit posséder une adresse IP fixe pour pouvoir accèder à votre espace de stockage.

Lorsque vous souhaitez utiliser votre logiciel de messagerie, vous devez donc connecter votre ordinateur au serveur Alice Zimbra. Cette connexion se fait via un serveur proxy qui permet le cryptage des échanges et la sécurisation des données. Pour profiter pleinement des services proposés par Alice, il est également indispensable d’avoir une interface personnalisée. En effet, celle-ci est disponible en plusieurs langues et comprend différents outils (calendrier, liste des tâches, carnet d’adresses…). Une fois connectée à votre compte Alice Zimbra, vous aurez la possibilité d’envoyer et recevoir du courrier électronique sur votre boîte aux lettres principale ou sur une autre boîte aux lettres associée à un alias.

Vous pouvez générer un alias en cliquant sur l’onglet « alias ».

Il suffit ensuite de taper l’adresse mail souhaitée puis valider avec le bouton « créer » .

Le destinataire reçoit alors un email qui contient un accusé de réception automatique et la mention « envoyez cet email à mon alias » .

Comment configurer zimbra alice ?

Pour configurer un serveur de messagerie Zimbra, il est nécessaire d’installer et de configurer le logiciel Zimbra.

L’installation se fait en trois étapes : l’installation du serveur, la configuration des utilisateurs et la sécurisation de votre serveur. Une fois les trois étapes terminées, vous pouvez accéder à votre boîte mail. Pour installer le serveur : Rendez-vous sur http://www. zimbra. com/fr/. Cliquez sur « Télécharger » pour télécharger le client Zimbra (version française).

Le logiciel est disponible au format. ZIP ou. ZIPx86 (pour les systèmes Windows 32 bits). Dans l’archive téléchargée, vous trouverez également un fichier README qui contient des instructions d’utilisation du programme d’installation ; cliquez sur ce fichier pour y accéder directement depuis le répertoire racine du programme d’installation.

Les dossiers de la messagerie alice zimbra

Alice est une application de messagerie, un logiciel libre et gratuit qui propose les fonctionnalités de webmail (courriel) et de calendrier. Alice offre toutes les fonctionnalités d’un client mail traditionnel, avec une interface ergonomique et simple d’utilisation.

Les fonctionnalités de la messagerie alice zimbra

La messagerie Alice est une application qui vous permet de communiquer par mail avec vos contacts, qu’ils soient collaborateurs ou clients. Cette solution gratuite est disponible sur tous les supports : ordinateur, tablette et smartphone.

Vous pouvez donc accéder à votre boîte mail même lorsque vous êtes en déplacement.

L’application mobile offre la possibilité d’accéder à votre boîte mail, même lorsque vous êtes en déplacement. En effet, cette fonctionnalité s’installe sur votre terminal mobile et permet d’accéder aux différents services de la messagerie (consultation du message envoyé et reçu, création d’une nouvelle adresse de réponse automatique…).

La solution de gestion de mails Alice intègre une interface utilisateur intuitive qui facilite l’utilisation des outils proposés par le service (gestion des contacts, carnet d’adresses…). Elle propose également un agenda simple pour gérer son planning au quotidien.

Le logiciel permet également de paramétrer différentes règles concernant la gestion des spams et autres newsletters indésirables (détection automatique des emails frauduleux).

Alice zimbra et les autres messageries

La messagerie Alice est un service de courrier électronique proposé par la société allemande Telecom Italia.

Il permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages électroniques, en particulier grâce aux services de téléchargement automatique ou manuel.

Le service permet également l’envoi de pièces jointes telles que des photos, documents, vidéos ou fichiers audio. Par ailleurs le service propose une interface web qui permet d’accéder aux messages selon plusieurs critères : par nom d’utilisateur, par date, par type de message reçu. Cette interface est composée d’un espace personnel et d’un espace professionnel distincts.

Comment accéder à l’ENT NEO?

Alice est une messagerie webmail qui permet d’accéder à vos emails depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Vous pouvez ainsi consulter vos e-mails où que vous soyez.