10 endroits pour vendre des DVD d’occasion contre de l’argent en ligne et localement

Rate this post

Avec des services de streaming comme Netflix et Hulu devenant de plus en plus populaires, les DVD appartiennent au passé et ne font que ramasser la poussière sur l’étagère. La vente de vieux DVD peut être un excellent moyen de gagner rapidement de l’argent supplémentaire. Il existe de nombreux endroits à la fois en ligne et localement dans votre communauté qui sont plus que disposés à vous payer pour les DVD et les CD que vous n’utilisez plus.

Meilleurs endroits pour vendre des DVD d’occasion

1. Déclutter

Decluttr est un moyen très populaire de vendre des DVD d’occasion. Tout ce que vous devez faire pour commencer est d’aller en ligne et d’entrer le code-barres des articles que vous souhaitez voir, donc c’est un peu comme Bonavendi de cette manière. Il est également entièrement gratuit d’envoyer vos articles une fois que vous avez obtenu votre devis en ligne ou sur leur application. Decluttr vous enverra l’étiquette d’expédition une fois que vous aurez confirmé que vous souhaitez vendre via leur site.

Ce qui est bien avec Decluttr, c’est qu’il existe quelques options de paiement supplémentaires entre lesquelles vous pouvez choisir pour être payé. Decluttr vous donne la possibilité d’utiliser PayPal, mais vous pouvez également être payé par dépôt direct ou par chèque. En règle générale, le vendeur est payé dans les 24 heures si vous utilisez l’une des deux premières options, et dans quelques semaines si vous décidez que vous préférez que Decluttr vous envoie un chèque.

Comme son nom l’indique, Decluttr est conçu pour aider à supprimer tous les éléments indésirables de votre maison, ce qui en fait un excellent choix si vous cherchez à vendre des DVD.

2. Vendre des DVD en ligne

SellDVDsonline.com est un endroit idéal pour faire exactement comme son nom l’indique : vendre vos DVD en ligne. Au-delà de ce que son nom l’indique, ils acceptent également les jeux vidéo, les consoles, les CD et les disques Blue-Ray, donc si vous avez d’autres articles que vous cherchez à vendre, ils peuvent également vous aider. Une fois que vous aurez téléchargé le code-barres sur leur site, vous recevrez un devis instantanément.

Si vous décidez de vendre via Vendre des DVD en ligne, assurez-vous que vos disques sont en bon état et qu’ils sont livrés avec le boîtier d’origine. Les articles neufs ne sont pas acceptés car l’entreprise n’accepte que les articles d’occasion en bon état. Une fois que vous avez accepté de leur vendre, il vous suffit d’emballer et d’expédier vos articles avec l’étiquette prépayée que Sell DVDs Online vous enverra.

La livraison est 100% gratuite et ils paient rapidement. Une fois que vous avez envoyé vos articles, Vendre des DVD en ligne vous paie généralement dans les trois jours. PayPal serait le moyen le plus rapide d’être payé, mais si vous préférez obtenir un chèque ferme, c’est également une option.

3. ANNONCE

FYE est le plus grand détaillant de DVD d’occasion sur le marché. Si vous cherchez à vendre des DVD dans n’importe quel état, alors FYE est votre meilleur pari. Ils achètent et vendent également des CD et des disques Blu-Ray usagés si vous cherchez à aller au-delà des DVD. Pour tirer le meilleur parti de votre vente, vous voudriez avoir les étuis originaux. S’il y a des autocollants ou de l’écriture sur les disques, vous recevrez très probablement un prix inférieur par rapport à si vous avez l’emballage d’origine et qu’il est en bon état.

Il est facile de voir combien vous pourriez gagner pour chaque DVD. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le nom du film ou le code-barres sur leur page. Si vous aimez le prix et décidez de vendre via FYE, être payé sera également facile. Vous avez le choix entre un crédit en magasin, un chèque papier ou PayPal. Si vous souhaitez être payé le plus rapidement possible, PayPal est votre meilleur choix.

Une chose qui est différente avec FYE est que si vous préférez vendre vos DVD en personne, vous pouvez utiliser leur localisateur de magasin pour voir s’il y a un FYE à proximité. N’oubliez pas que si vous décidez de leur expédier, ils couvriront également les frais d’expédition.

4. Économiseur d’aigle

Eagle Saver est un autre site Web où vous pouvez vendre vos anciens DVD Contrairement à certains des autres sites mentionnés, Eagle Saver accepte les DVD usagés et neufs. Une fois que vous aurez entré le code-barres de votre DVD, vous recevrez un devis instantané pour chaque film que vous souhaitez vendre. Vous pouvez également vendre des séries télévisées entières si vous avez des coffrets dont vous cherchez à vous débarrasser, ce que beaucoup d’autres sites ne vous permettront pas de vendre ensemble.

L’expédition des DVD est gratuite et Eagle Saver accepte les envois USPS et FedEx. Une fois qu’ils ont reçu votre ou vos films, vous serez payé par PayPal ou par chèque papier, selon votre préférence. Un autre avantage de la vente via Eagle Saver est qu’ils bénéficient d’une expédition de retour gratuite pour tous les films qu’ils décident de ne pas vous acheter si l’entreprise constate que les DVD ne répondent pas à leurs normes de qualité.

5. Amazone

Amazon est un excellent moyen de vendre des articles par l’intermédiaire d’une grande entreprise qui acceptera presque toutes les qualités ou conditions de vos DVD. En tant que vendeur, vous avez également quelques options différentes sur la façon dont vous souhaitez vendre via Amazon. Le moyen le plus rentable consiste à répertorier vos DVD en tant que liste tierce. Contrairement à certains autres services de rachat, vous ne serez payé qu’après l’achat de votre DVD et que vous l’envoyez par la poste à l’acheteur.

Alors qu’Amazon conservera une partie de la vente à titre de frais, vous pourriez gagner plus d’argent pour les DVD qui ne répondent pas aux normes de qualité des autres fournisseurs. Non seulement cela, mais comme Amazon est la plus grande plate-forme de vente en ligne, elle a plus de chances de vendre plus rapidement. Cela étant dit, vous obtiendrez plus d’argent pour des articles en meilleur état.

Une autre option consiste à échanger vos DVD au lieu de les vendre. Ce ne serait pas nécessairement l’option la plus rentable, car la valeur de reprise d’Amazon peut être nettement inférieure à celle si vous la vendiez en tant que vendeur tiers.

Le paiement est instantané, donc dès qu’Amazon reçoit vos DVD, vous recevez votre argent et vous n’aurez pas à vous soucier d’attendre qu’un acheteur vous paie à la place. Vous pouvez également être payé en cartes de crédit/cadeaux Amazon si vous préférez cela à l’argent lui-même.

6. eBay

Ce qui fait d’eBay un choix lucratif autre que l’audience élevée que la plate-forme a déjà, c’est que vous vendez vos DVD au plus offrant, vous allez donc gagner beaucoup d’argent. Pour commencer, il vous suffit de fournir des images et des descriptions de produits. Vous pouvez également choisir l’enchère de départ et les frais d’expédition. Si vous n’avez pas envie d’attendre le plus offrant, vous pouvez également proposer des prix « Achetez-le maintenant », afin que quelqu’un le prenne au prix que vous avez défini.

Une autre chose intéressante à propos d’eBay est que vous pouvez vendre des choses en gros, ce qui peut très bien fonctionner pour vendre des DVD. Donc, si vous cherchez vraiment à désencombrer certains DVD et à gagner de l’argent, vous n’aurez pas besoin de les séparer, chaque DVD ayant sa propre liste séparée, ce qui vous évitera beaucoup de tracas. Assurez-vous simplement de tenir compte des frais d’expédition potentiels dans votre prix.

7. Bonavendi

Bonavendi propose une approche différente de la vente de DVD, car ils agissent presque comme un outil de comparaison d’achats entre différents achats qui vous paieront pour vos articles. Bonavendi agit comme un moteur de recherche qui compare les prix de vos DVD de chaque acheteur potentiel. Cela peut être un excellent moyen d’obtenir des devis de différents acheteurs potentiels en temps réel à partir de chaque endroit et vous pouvez trouver le prix le plus élevé qui met plus de monnaie dans votre poche.

Bonavendi analysera plus de 20 fournisseurs de rachat différents pour s’assurer que vous obtenez la meilleure offre. Si vous avez des tonnes de DVD que vous cherchez à décharger, ou si vous cherchez simplement un moyen simple de gagner du temps, Bonavendi peut être un excellent service pour vous. Pour commencer, il vous suffit de saisir le numéro de code-barres de chaque DVD à l’aide de leur application mobile gratuite. Une fois que vous aurez téléchargé les codes-barres, vous recevrez le devis et vous pourrez choisir le ou les fournisseurs que vous souhaitez utiliser.

L’utilisation du service est gratuite, mais la plupart des fournisseurs que vous décidez de passer pourraient potentiellement retarder votre paiement puisque chaque fournisseur vous paiera séparément. Bien que la plupart des fournisseurs soient connus pour payer rapidement, ils peuvent ne pas tous entrer en même temps. La plupart des fournisseurs paient principalement via PayPal, vous voudrez donc également avoir un compte PayPal.

8. Marché Facebook

Parce que Facebook a une si grande base de données d’utilisateurs, l’utiliser pour vendre des choses est un excellent moyen de gagner de l’argent. Vous pouvez vendre via Facebook de deux manières. Le chemin est à travers Facebook Marketplace. MarketPlace vous permet de répertorier vos articles gratuitement afin que les gens puissent les voir dans votre région. Une fois que vous avez accepté les conditions avec un vendeur, vous devrez le rencontrer en personne pour être payé et échanger l’article.

Une deuxième façon de vendre sur Facebook consiste à acheter et vendre des groupes créés par les utilisateurs de Facebook. La plupart des zones en ont généralement, tout ce que vous aurez à faire est de demander l’accès au groupe. Une fois que le modérateur vous accepte, vous pouvez alors envoyer des photos et des prix au groupe lui-même afin que les personnes qui font partie du groupe puissent voir. Comme MarketPlace, vous devrez toujours rencontrer l’acheteur en personne et effectuer la transaction en dehors de Facebook lui-même.

9. Librairie d’occasion

Si vous cherchez quelque chose qui n’est pas en ligne, une excellente option pour vous peut être de vendre vos DVD à une librairie d’occasion près de chez vous. En plus d’acheter des livres d’occasion, la plupart des librairies détenues et exploitées localement acceptent également les films et les jeux vidéo. Comme c’est local, cela peut aussi être un moyen plus rapide de vendre vos DVD et d’être payé.

Gardez à l’esprit que vous ne gagnerez peut-être pas autant d’argent en vendant à une librairie d’occasion, mais si vous cherchez vraiment à vous débarrasser de certains vieux DVD qui prennent de la place, il n’y a pas d’approche beaucoup plus rapide. Pour vous aider à maximiser vos profits, vous pouvez également vous renseigner sur la vente de vos DVD pour un crédit en magasin, car la plupart des magasins offrent de meilleurs taux de crédit en magasin aux vendeurs qui ne veulent pas nécessairement de l’argent pour leurs DVD.

10. Ventes de garage

Si le trajet jusqu’à la librairie est toujours quelque chose que vous ne cherchez pas à faire, alors une autre option que vous avez qui n’implique pas la vente en ligne est d’avoir une vente de garage. La publicité peut être facile, des applications de vente de garage locales à la simple mise en place de panneaux dans votre quartier, il est facile d’augmenter l’exposition aux personnes de votre région.

L’inconvénient d’avoir une vente de garage est qu’elle peut être l’option la plus fastidieuse pour vendre des DVD, car vous devrez être impliqué tout au long de la vente, éventuellement marchander avec les acheteurs et devoir gérer le fait qu’il y a aucune garantie que les films se vendront du tout. Si vous avez le temps et que vous cherchez à vous débarrasser d’autres choses que les DVD, il peut être plus rentable d’avoir une vente de garage. Cependant, si vous cherchez simplement à vider une étagère de films, cette option n’est probablement pas la meilleure pour vous.

Dernières pensées

Il existe d’innombrables façons de vendre vos DVD en ligne ou localement. Si vous choisissez de vendre en ligne, de nombreux marchands différents offrent des avantages tels que la livraison gratuite et le paiement rapide. Assurez-vous simplement de faire vos devoirs pour trouver la meilleure plate-forme qui réponde autant que possible à vos désirs et à vos besoins.

Une autre option consiste à vendre localement dans un magasin physique ou en organisant une vente de garage si vous ne cherchez pas à emprunter la voie en ligne. Commencez soit par annoncer votre vide-grenier pour obtenir plus de visibilité, soit par trouver une librairie locale qui accepte les DVD, l’argent comptant ou le crédit en magasin. Quelle que soit l’option que vous choisissez, assurez-vous de comparer les prix pour vous assurer que vous obtenez le plus de profit possible.