Zein rouen est une boutique de vêtements pour femmes, située dans le centre-ville de Rouen. Elle propose des vêtements de marque à prix abordable.
Les collections sont renouvelées régulièrement et les nouveautés sont présentées dans la boutique.
Vous pouvez y trouver des robes, des jupes, des pantalons, des vestes, des pulls, des tuniques, etc.
La boutique Zein rouen est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 13h.
La qualité des services
Vous venez d’ouvrir votre boutique de vêtements.
Vous souhaitez la faire connaître et en assurer sa promotion. Cependant, vous ne savez pas comment procéder pour parvenir à vos fins.
Il est important de savoir que le bouche-à-oreille reste une des meilleures solutions pour assurer la promotion de son commerce, car les clients satisfaits sont plus enclins à recommander l’entreprise qu’ils ont fréquentée à leurs proches. Par ailleurs, il faut savoir que c’est un moyen efficace pour développer sa clientèle. Aujourd’hui, nombreux sont les spécialistes qui proposent des services permettant aux commerces de se faire connaître grâce au bouche-à-oreille. Pour parvenir à réussir votre campagne publicitaire, il est préférable d’opter pour un service professionnel et reconnu.
La relation client
La relation client est une composante essentielle de l’activité d’une boutique.
La qualité de la relation avec le client est déterminante pour fidéliser et donc pour assurer la réussite d’un commerce.
Il s’agit d’un point clé qui doit être pris en compte au moment de créer une boutique ou lorsqu’on souhaite agrandir son point de vente.
La relation client se construit principalement grâce à trois éléments :
- Le conseil, par exemple, en proposant des produits adaptés aux besoins et aux attentes du client
- L’offre, c’est-à-dire les produits disponibles sur votre boutique
- La disponibilité du personnel, par exemple en cas d’exercice d’une activité saisonnière.
L’innovation
L’innovation est un moyen de différenciation par rapport à la concurrence. Aujourd’hui, l’invention peut être protégée par le brevet et commercialisée sous forme de marque ou sous une autre forme.
L’innovation peut également se traduire par des solutions plus intelligentes, réduisant les coûts et améliorant les performances des produits.
Les innovations dans le domaine technologique ont été sources d’avancées majeures pour les entreprises : elles ont permis aux entreprises de développer des produits meilleurs et moins chers. Toutefois, l’innovation n’est pas toujours bénéfique pour toutes les entreprises. En effet, certaines innovations ne font que remplacer un produit existant en apportant une amélioration minime ou inexistante. Dans cette optique, il est important de savoir distinguer l’innovation radicale d’une simple amélioration qui ne constitue pas vraiment une innovation.
L’innovation peut consister à créer un nouveau produit (produit innovateur) ou à modifier celui existant pour mieux le commercialiser (produit modifié).
L’innovation ne doit pas être confondue avec la modification technique d’un bien existant qui permet d’en améliorer son fonctionnement ou sa qualité (par exemple : augmentation du rendement d’une machine-outil).
La rentabilité
La rentabilité est un des éléments qui détermine la réussite d’une entreprise. Bien qu’il soit très difficile de calculer le taux de rentabilité exact, il est facile de se faire une idée approximative en fonction du type d’activité ou du secteur dans lequel vous souhaitez lancer votre activité. Un investissement immobilier peut être rentable si vous visez le bon marché et que les conditions sont favorables. Par exemple, un bar à salades peut être rentable si la demande est forte et que les coûts sont faibles.
L’achat de terrains et la construction d’un bâtiment destiné à la vente peuvent également être considérés comme étant rentables, même si cela nécessite un investissement initial plus important.
- Un bilan financier global
- Une analyse des flux financiers
La gestion des ressources humaines
La gestion des ressources humaines est une notion qui englobe toutes les activités qui ont pour but de trouver, d’améliorer et d’optimiser le potentiel de chaque membre de l’entreprise.
Lorsqu’on parle de ressources humaines, il faut comprendre qu’il s’agit avant tout d’une démarche stratégique visant à mieux évaluer les besoins en matière d’embauche et à recruter les bons collaborateurs.
La gestion des ressources humaines permet aussi de gérer efficacement les relations entre employeur et salariés afin que cette relation soit la plus productive possible.
Il s’agit donc d’un processus permanent visant à améliorer la performance globale de l’entreprise. Pour réussir sa gestion des ressources humaines, l’employeur doit prendre conscience qu’une bonne gestion du personnel va au-delà du simple aspect juridique ou administratif. Ainsi, la formation du personnel est un aspect essentiel si l’on veut que ce personnel puisse travailler correctement et efficacement.
La gestion des ressources financières
Avec le développement du commerce électronique, de nouveaux modes de consommation sont apparus.
Il est désormais possible depuis chez soi de commander des vêtements et des accessoires à partir d’un catalogue virtuel.
Le concept est simple : les clients décident ce qu’ils veulent acheter, ils reçoivent par la suite un e-mail contenant une liste des produits qu’ils peuvent acheter en ligne avec un prix unitaire.
Les internautes ont ensuite juste à cliquer sur le bouton « acheter » pour valider leur commande.
L’avantage de cette méthode réside dans le fait que les personnes intéressées par un produit ne sont pas obligées de se rendre physiquement en magasin ou au point de vente pour pouvoir l’acheter. Cela permet donc aux clients d’effectuer des économies sur l’achat du produit, mais également sur les frais liés aux transports (essence, parking…).
Il ne faut pas non plus oublier que la possibilité offerte à tout un chacun de commander des vêtements ou autres articles depuis son domicile constitue une opportunité pour les marques qui souhaitent toucher une clientèle plus jeune et plus connectée.
Il existe cependant certaines étapes essentielles à respecter pour gagner en visibilité sur Internet et attirer ainsi la clientèle potentielle qui correspond au profil recherché.
La gestion du patrimoine
La gestion du patrimoine est une activité qui requiert beaucoup de rigueur et de professionnalisme. Ce n’est pas une activité à prendre à la légère, car il s’agit d’un travail qui peut avoir des conséquences importantes sur votre avenir financier et fiscal. Si vous souhaitez gérer votre patrimoine, vous devez commencer par définir la stratégie que vous souhaitez adopter pour ce faire.
Il faut aussi savoir que la gestion du patrimoine n’a rien avoir avec les investissements financiers ou immobiliers. Cette activité consiste en particulier à assurer les intérêts d’une personne ou d’un groupe de personnes (les héritiers) par le biais d’une succession, d’une donation ou encore par le biais du contrat de mariage (le régime matrimonial).
Les différents types de gestion du patrimoine ? La gestion du patrimoine peut se faire directement par un particulier via un compte bancaire, mais elle peut également être réalisée par l’intermédiaire d’un expert-comptable ou via une société de gestion privée.
La gestion directe est présente lorsque les clients décident eux-mêmes des placements qu’ils souhaitent effectuer :
- Ils choisissent eux-mêmes le type de produit financier qu’ils souhaitent acheter
- Ils sont en mesure d’effectuer des arbitrages entre plusieurs produits
- Ils peuvent suivre leur portefeuille depuis chez eux
La communication externe
La communication externe est le fait de communiquer avec l’extérieur.
Il s’agit d’un échange entre l’entreprise et ses clients, mais aussi avec les fournisseurs, les partenaires ou encore les concurrents.
La communication externe peut prendre la forme de divers supports :
- Les supports traditionnels comme la publicité dans des journaux ou sur internet
- Les moyens modernes tels que l’événementiel, la création d’un site web ou encore la gestion de réseaux sociaux
Pour conclure, le Zein est une baignoire à l’origine de laquelle on a perdu toute trace, mais qui serait en réalité un temple.