Le webmail est un service de messagerie électronique qui vous permet d’accéder à votre boîte de réception par Internet.
Il s’agit d’un service gratuit, accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet.
Vous pouvez ainsi consulter et envoyer des messages électroniques, mais aussi télécharger des pièces jointes. Nous allons voir comment se connecter au webmail Orléans Tours.
Qu’est-ce que le webmail académique ?
L’adresse webmail académique est l’adresse électronique que vous utilisez pour vous connecter à votre messagerie académique. Elle est généralement composée de @ac-montpellier. fr, mais peut aussi être composée de @ac-nantes. fr ou encore de @ac-poitiers. fr.
Pourquoi dois-je me connecter au webmail académique ?
Cet appareil est destiné à la connexion au webmail académique.
Il vous permet de consulter vos messages électroniques, d’accéder à différents services en ligne et d’effectuer des opérations sur votre messagerie.
Comment puis-je me connecter au webmail académique ?
Pour vous connecter au webmail académique, suivez les étapes ci-dessous :
1. Tapez dans la barre de recherche du navigateur Internet www.ac-grenoble.fr puis cliquez sur l’onglet « Académie » 2. Cliquez sur le bouton « Connexion » qui se trouve en haut à droite 3. Saisissez votre identifiant et votre mot de passe et cliquez sur le bouton « Se connecter » pour accéder à votre boîte mail académique 4. Une fois connecté, vous pouvez consulter vos messages dans un onglet gris situé en haut à gauche de la page 5.
Que dois-je faire si j’oublie mon mot de passe ?
Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? » situé en haut du site, dans la barre de menu.
Vous devrez alors entrer une adresse mail valide et nous vous enverrons un message contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Quels sont les avantages du webmail académique ?
La connexion au webmail académique vous permet d’accéder à différentes ressources, telles que l’espace de stockage des fichiers et la messagerie électronique.
Vous pouvez ainsi profiter du webmail académique pour accéder aux services suivants : Récupérer les courriers électroniques reçus sur votre boîte aux lettres académique et les consulter à tout moment ; Créer un compte de messagerie académique (boîte mail) en vue de recevoir et d’envoyer des messages électroniques personnels ou professionnels ; Saisir les informations concernant une demande d’inscription (étape 3), une demande de renseignement (étape 5) ou un changement d’adresse (étape 6).
Il est recommandé, avant toute opération, de se familiariser avec les fonctionnalités offertes par le webmail académique. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « Aide ».
Le menu Aide propose notamment un aide-mémoire qui décrit brièvement chaque étape nécessaire pour réaliser l’opération souhaitée.
Comment se connecter à l'ENT mon lycée.net (authentification) pour la première fois
Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre webmail académique: Webmail Orléans Tours ? Vous avez oublié les identifiants et le mot de passe de votre messagerie académique? Vous avez perdu votre mot de passe ?