Le portail webmail-ac-rouen-fr est un service de messagerie électronique proposé par l’académie de Rouen.
Il permet aux enseignants et personnels administratifs d’accéder à leurs boîtes aux lettres électroniques. Pour se connecter au portail webmail-ac-rouen-fr, il faut suivre les étapes ci-dessous :
Contenu de l'article :
Pourquoi se connecter au portail webmail ac-rouenfr ?
L’ENT est un environnement numérique de travail proposé par le ministère de l’Éducation nationale.
Il permet aux personnels des établissements d’enseignement du second degré publics qui y sont inscrits, ainsi qu’à leurs familles et à toute personne autorisée par eux, d’accéder à différentes ressources ou services en ligne.
Le portail webmail pour les personnels offre aux usagers la possibilité d’envoyer et recevoir des messages électroniques, même si ces derniers ne disposent pas forcément d’une connexion Internet ou de messagerie électronique.
Comment se connecter au portail webmail ac-rouenfr ?
Pour vous connecter au portail webmail, suivez les étapes ci-dessous :
- Allez sur le site de l’académie de Rouen.
- Cliquez sur le bouton « Se connecter » en haut à droite.
- Entrez votre identifiant et mot de passe dans les champs correspondants.
Les avantages de se connecter au portail webmail ac-rouenfr
L’utilisation d’un portail webmail est très simple et facile.
Il suffit de vous connecter sur le site du système d’information pour accéder à votre compte.
Le portail webmail dispose de plusieurs fonctionnalités qui facilitent grandement l’utilisation de cet outil. Par exemple, le service e-dossier permet aux utilisateurs d’accéder à leur dossier étudiant en un clic.
Le carnet de contact peut être consulté par toutes les personnes habilitées au sein du SIEC et même hors du SIEC.
La messagerie électronique est accessible depuis n’importe quel terminal connecté à Internet comme un ordinateur ou un smartphone.
Vous pouvez ainsi consulter votre boîte mail depuis n’importe où, tant que vous disposez d’une connexion internet.
Pourquoi est-il important de se connecter au portail webmail ac-rouenfr ?
L’accès à votre espace personnel est important pour profiter pleinement des services offerts par l’académie de Rouen.
Il est donc important de vous connecter sur le portail webmail ac-rouenfr. Si vous ne savez pas comment procéder, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :
- Allez sur le site web académique
- Cliquez sur «espace numérique» en haut à droite
- Saisissez votre identifiant et mot de passe dans la case correspondante
Les différentes façons de se connecter au portail webmail ac-rouenfr
Le portail webmail ac-rouenfr est accessible depuis différents supports.
Vous pouvez vous y connecter depuis un PC ou une tablette, mais aussi depuis un smartphone ou une montre connectée.
Comment bénéficier des services du portail webmail ac-rouenfr ?
Pour bénéficier des services du portail webmail-ac-rouenfr, vous devez créer votre compte à l’adresse suivante : http://webmail.ac-rouen.fr/login/. Une fois connecté(e) à votre compte, vous pouvez consulter votre messagerie et envoyer des messages électroniques. Pour envoyer un message électronique, vous devez connaître l’adresse e-mail de la personne destinataire du message que vous souhaitez lui transmettre. Cliquez sur le bouton « Nouveau » pour commencer la rédaction d’un nouveau message électronique et saisissez les informations concernant le destinataire (Nom, Prénom …).
Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton « Répondre » pour transférer le message au destinataire ou cliquer sur le bouton « Transfert » pour transférer un courrier à plusieurs destinataires en même temps.
Pour conclure, en conclusion, pour se connecter au portail webmail.ac-rouen.fr, il faut utiliser le lien https://webmail.ac-rouen.fr/ qui vous mènera directement sur la page de connexion du portail.