Vendez vos photos en ligne : gagnez jusqu’à 100 $ par image

Nous vivons dans un univers photocentrique. Grâce à la technologie des smartphones, aux applications professionnelles et aux fonctionnalités de photographie avancées, nous pouvons documenter nos vies en temps réel et partager nos voyages avec les autres. Il est vrai que de simples clichés d’un arbre emporté par le vent, d’un champ, d’une chaise vide ou d’un café au hasard sont les images qui définissent la vie. En fait, la connexion humaine est le moteur de l’industrie de la photo d’archives.

Chaque jour, les spécialistes du marketing des médias, les auteurs et les créatifs utilisent des images de photos d’archives pour presque tous les projets qui nécessitent de raconter une histoire. Pour illustrer : la production vidéo utilise des images d’archives pour définir le paysage et créer des messages puissants. Les auteurs peuvent utiliser des images pour les couvertures ou l’iconographie des chapitres. Les rédacteurs techniques affluent vers les images de stock pour les dépliants, les manuels médicaux, les brochures, tandis que les développeurs Web sont constamment à la recherche de cette image unique qui relie tout. La plus grande caractéristique des images de stock est peut-être l’opportunité.

Les images d’archives offrent aux photographes la possibilité de transformer leur passion en dollars sérieux.

Meilleurs sites pour vendre vos photos en ligne et gagner de l’argent

Du revenu passif au revenu proactif, la vente d’images de stock est un moyen viable de gagner de l’argent. Si vous avez la motivation, la passion et le désir de gagner de l’argent. Soit en tant qu’entreprise à temps plein (ou en tant que passe-temps), alors vous feriez mieux de sauvegarder toute cette liste de sites. Il n’y a aucune raison de limiter où et comment vous vendez vos photos. Votre art mérite d’être récompensé.

Shutterstock

obturateur
Shutterstock
  • Caractéristiques hors concours : Potentiel de gain considérable
  • Considérations : Prend du temps pour gagner de l’argent et une concurrence massive

Shutterstock récompense les photographes de stock indépendants avec des paiements importants pendant toute la durée de leur succès, avec un potentiel de gain allant jusqu’à 120 $ par image. Cependant, les photographes débutants ne gagnent pas ce montant. Le taux de base pour le téléchargement est d’environ 0,38 centime, mais cela change en fonction de la taille de l’image, de ce qu’ils en font et de votre niveau en tant que salarié. Gardez à l’esprit que les photographes d’images stockent plus de 100 images en une seule séance. Idéalement, vous générez des revenus à partir de la bibliothèque d’images que vous fournissez. De plus, Shutterstock a des niveaux pour ceux qui sont payés plus de 10 000 $ pour leurs contributions, ce qui démontre le pouvoir de gain de la photographie de stock. Vous pouvez également gagner jusqu’à 200 $ si votre filleul effectue un achat ! Avec Shutterstock, vous conservez les droits d’auteur sur vos photos et pouvez inclure des filigranes ou une marque. À l’inverse, le potentiel de gain est classé par niveaux en fonction des ventes, ce qui prend du temps. Quoi qu’il en soit, la plate-forme de Shutterstock peut jouer en votre faveur si la patience est votre vertu et que vous êtes prêt à devenir un contributeur fréquent. Il reste l’un des fournisseurs d’images les mieux notés en ligne.

Lire aussi  Filbanque, le service en ligne du CIC

Adobe Stock (Fotolia)

stock d'adobe (fotolia)
Adobe Stock
  • Caractéristiques hors concours : Paiements plus importants et clients fidèles
  • Considérations : Des coûts plus élevés pour la photo peuvent limiter certains acheteurs et le potentiel de vente, ne sont généralement pas ouverts aux pièces ouvertement créatives et peuvent être pointilleux sur les soumissions

Une fois Foltolia, Adobe Stock vaut la peine d’être pris en considération si vous recherchez une plate-forme pour vendre vos photos d’archives. Non seulement Adobe est équipé d’un ensemble d’adeptes professionnels qui emploient régulièrement Adobe (Photoshop, Lightroom, After Effects, etc.), mais sont fidèles à leur marque. Avec Adobe, vous retournez 20% à 60% de la vente totale. Si vous pensez « c’est une énorme différence », vous avez raison. Votre paiement est déterminé par plusieurs facteurs concernant votre potentiel de gain et la nature de la vente. Un autre aspect intéressant d’Adobe Stock est qu’ils facturent plus de 1 $ pour leurs photos, ce qui est exponentiellement supérieur à la plupart des sites de stock, offrant des rendements plus élevés. Enfin, Adobe Stock bénéficie d’une approbation facile, de sorte que presque tout le monde peut contribuer.

Etsy

etsy
Etsy
  • Caractéristiques hors concours : Image de marque et capacité à fidéliser la clientèle
  • Considérations : Relativement nouveau pour la photographie de stock, ce qui peut limiter le potentiel de gain, et longue liste de frais cachés

Pas généralement connu pour ses photographies de stock, Etsy devient une référence directe pour les trouvailles créatives et uniques. En tant que tel, Etsy est parfait pour les vendeurs de niche à la recherche d’acheteurs de niche. Sur Etsy, vous pouvez générer des photos de stock, les vendre à un prix que vous fixez, déterminer votre licence, vendre depuis votre propre boutique, gérer votre marque et maintenir une présence. Avant de commencer sur Etsy, assurez-vous de vous familiariser avec leur liste de suppléments et leur liste complète de frais. Etsy peut en valoir la peine si vos objectifs incluent l’image de marque et que vous recherchez un espace qui fonctionne déjà pour attirer des acheteurs de niche vers des articles uniques. Etsy est idéal pour quelqu’un qui souhaite conserver son talent créatif et fournir des photographies d’archives de qualité.

500px Premier

500px premier
500px Premier
  • Caractéristiques hors concours : Paye bien pour tous les types de photographie et de pièces artistiques ou abstraites
  • Considérations : Technologie et normes de qualité

500px est un site d’imagerie de photos de stock très apprécié qui offre des rendements supérieurs aux photographes de stock éditoriaux et créatifs. Contrairement à ceux qui vous paient en fonction du téléchargement, 500px émet un retour de 60% chaque fois que votre photo est sous licence. Vous êtes payé plus si la photo offre des droits exclusifs (ce qui signifie que vous vous engagez à ne publier votre image que sur leur site et à ne l’utiliser à aucune autre fin) et lorsqu’une licence commerciale est achetée. Le salaire de base pour une licence standard est de 250 $, ce qui vous rapporte 150 $ dans votre poche. De plus, 500px s’adresse à l’artiste plus que tout autre site, offrant à la photographie abstraite et unique une clientèle. Il existe des normes de qualité et techniques que vous devez prendre en compte avant de soumettre une image pour approbation, qui incluent des modifications de divulgation concernant les retouches ou les photoshopping de modèles humains de toute façon. Avant de soumettre, je vous suggère fortement de lire leurs exigences en matière de licence avant de publier des images, pour vous assurer que vous comprenez parfaitement les exigences en matière d’image et vos responsabilités en tant que photographe sur leur site.

Lire aussi  Comment consulter son Livret A à la Banque Postale

Getty Images

Images : getty
Getty Images
  • Caractéristiques hors concours : Paiements lucratifs, considérations artistiques et crédibilité
  • Considérations : Processus de sélection difficile, mauvaise communication avec les photographes et exclusivité

Cette liste serait négligente sans mentionner Getty Images. Pour certains, Getty reste la norme d’or des photos d’archives et de la photographie. Sans oublier que Getty est livré avec un paiement sérieux. Avec Getty, vos images ne se vendent pas moins de 1 $. En fait, le prix courant sur une photo haute résolution de Getty est de près de 500 $, dont vous obtenez 20 % ou 100 $. La résolution moyenne est de 375 $ et les articles à basse résolution sont au prix de 175 $, respectivement. C’est si votre photo est approuvée. Hélas, la plupart des photographes font état d’une immense déception face aux limites et au processus de sélection de Getty. Par exemple, pour soumettre, vous devez faire une courte photo sur YouTube et fournir des explications à chaque soumission. Cela peut sembler fastidieux et prendre du temps. En outre, les photographes signalent également que les fonctionnalités d’exclusivité de Getty créent des conflits, du simple fait que les photographes de stock dépendent de plusieurs sites pour générer des revenus. Cela étant dit, ne pas mentionner Getty uniquement pour son potentiel de gain serait préjudiciable ; Cependant, assurez-vous de lire les petits caractères et ne continuez pas si leur mauvaise assistance et leur communication vague sur les performances deviennent un problème ou vous coûtent de l’argent. Alternativement, si vous recherchez une plate-forme non exclusive pour vendre avec tous les droits de vantardise de Getty, iStock by Getty devrait être envisagé.

Qu’est-ce que les images d’archives et comment ça marche ?

Les images de stock représentent des personnes, des lieux et des choses. Ils se veulent relationnels ou représentatifs de la vie quotidienne. Cela inclut les sous-genres fantastiques ou fantastiques et les images abstraites tant qu’ils sont conformes à l’idée de représentation standard et sont jugés appropriés pour un usage commercial.

La plupart des images sont accompagnées de droits de création, de droits d’auteur et d’une multitude d’autres protections légales les empêchant d’être utilisées gratuitement. Les photos de stock existent pour soulager les utilisateurs des conséquences juridiques en fournissant une licence ouverte à l’acheteur pour l’utiliser comme il le souhaite. Cependant, certaines photographies de stock ne sont pas destinées à un usage commercial et présentent plus de limitations que d’autres.

Dans la plupart des cas, le photographe d’origine conserve ses droits d’auteur respectifs sur l’image, tandis que la société qui supervise les images est autorisée à les utiliser légalement comme bon lui semble. Cependant, certains sites proposant des licences exclusives exigent une fidélité totale de l’image, interdisant l’utilisation de l’image sur tout autre site et à toute fin complémentaire.

Duty-free ou Royalty-free est souvent utilisé pour expliquer la photographie de stock. Cela ne signifie pas que la photo est gratuite, cela fait simplement référence au fait qu’une image de stock est achetée pour un prix unique, à utiliser à volonté pour autant de projets que l’acheteur juge appropriés (jusqu’aux restrictions de la licence) par opposition à payer chaque fois qu’il est utilisé.

Les images de stock sont achetées à un prix relativement bon marché, allant de gratuit à 500 $, selon l’endroit où vous achetez ou obtenez votre image.

Comment la vente de photos en ligne vous rapporte de l’argent

De nombreux professionnels et médias utilisent quotidiennement des photos d’archives. La télévision, le journalisme, les ressources humaines, les organisations, les entreprises, les écoles et bien d’autres dépendent des licences commerciales pour faire leur travail. Dans le même ordre d’idées, ils recherchent des images créatives, différentes et banales qui se démarquent et transmettent leur message. Cela peut sembler contradictoire, mais lorsqu’il s’agit d’images d’archives : elles doivent à la fois se démarquer mais être représentatives de l’ensemble. Ils doivent être créatifs, mais pas trop conjecturaux pour être considérés comme de l’art définitif. N’oubliez pas que les images d’archives sont destinées à transmettre des modalités, des émotions, des expériences humaines et des événements communs de la vie quotidienne. Et je parle de la vie de tous les jours ! Il y a une place spéciale pour les images de vapeur, de brouillard, de poignées de porte, de couverts, de glaçons, alors n’ayez pas peur d’être précis.

Lire aussi  L'annuaire téléphonique CTQUI et ses utilités

Optimisez votre potentiel de gains

Il va sans dire que si vous vendez vos images sur plusieurs sites, vous pouvez augmenter votre potentiel de revenus de manière exponentielle. Assurez-vous simplement de ne pas avoir accordé de droits exclusifs sur les images avant d’aller de l’avant ! En fait, je recommande fortement de créer un grand livre ou une feuille de calcul détaillée pour garder une trace des images auxquelles vous offrez l’exclusivité. Vous pouvez également créer un dossier étiqueté sur votre bureau pour stocker des images qui ne peuvent pas être partagées et que vous pouvez consulter souvent. En tant que photographe de stock, vous pourriez potentiellement avoir des milliers d’images à utiliser. Par conséquent, il est important de garder les choses organisées, surtout lorsqu’il s’agit de questions juridiques.

Clause de non-responsabilité

Comme toujours, assurez-vous de bien comprendre les frais, les frais cachés, les attentes, vos droits et les droits auxquels vous renoncez, la différence entre les droits exclusifs et non exclusifs, le paiement total et toutes les autres caractéristiques du contrat de la plateforme avant de vendre votre travail. Dans certains cas, comme avec Etsy, vous pouvez être facturé, que vos articles se vendent ou non. Avoir des objectifs clairs vous aidera à choisir la meilleure plateforme pour répondre à vos besoins. De plus, assurez-vous de lire les directives techniques et d’image avant de soumettre. Cela vous fera gagner du temps et potentiellement de l’argent à long terme.

Deuxièmement, choisissez un site qui correspond à votre style. Certains photographes sont plus artistiques que d’autres, et vous devez garder cela à l’esprit avant de vous lancer dans de longs processus de soumission. Choisir le bon hôte pour votre photographie est impératif pour le simple fait que les acheteurs de photos de stock sont sur le marché pour une imagerie exacte. Ils ne recherchent pas d’œuvres d’art ou ne recherchent pas d’œuvres d’art en dehors de leur domaine de recherche. Des exemples de recherches de stock typiques pourraient lire homme et enfant marchant sur une colline dans le brouillard, vieilles poignées de porte, couples en colère, un high five, pieds de bébéetc. Par conséquent, vous devez vous efforcer d’héberger vos images à l’endroit où elles sont le plus susceptibles d’être recherchées et trouvées.

Dernières pensées

La vente de photos d’archives est une façon gratifiante de raconter une histoire sur la façon dont les caractéristiques courantes de la vie sont des marqueurs historiques, guidant le récit humain. Par conséquent, si vous avez la passion, le flair créatif et la capacité de voir le monde connu pour ses notations remarquables, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour transformer votre passion pour la photographie en argent sérieux.