Accueil » Blog » Tout savoir sur la circoncision

Tout savoir sur la circoncision

la circoncision

La circoncision est une opération chirurgicale qui consiste à enlever le prépuce du pénis. Cette opération est pratiquée dans certains pays, notamment en Afrique et au Moyen-Orient, pour des raisons culturelles ou religieuses.

Les hommes circoncis sont souvent appelés « mâles circoncis ». Dans cet article, nous allons voir ce qu’est la circoncision et pourquoi les hommes la pratiquent.

la circoncision

La circoncision est une opération chirurgicale visant à retirer le prépuce, ou le capuchon du pénis

En effet, le prépuce couvre l’extrémité du pénis.

Il est constitué de peau et de tissus, qui recouvrent la tête du pénis et sont situés à la base du gland.

Il est enlevée en moyenne vers l’âge de 3/4 ans. Tous les hommes ont un prépuce (sauf les très jeunes enfants) mais il ne faut pas confondre le prépuce avec la circoncision.

La circoncision consiste à retirer le prépuce pour faire une incision dans son tiers central afin d’enlever l’ensemble du prépuce, ce qui donne un résultat similaire à celui d’une épisiotomie (incision entre 4 et 10 cm). Une fois que le capuchon est retirée, le pénis devient visible sans sa couverture protectrice.

La circoncision n’est pas quelque chose que les parents doivent faire sur ordonnance même si cela peut être tentant pour certains parents ayant des enfants atteints par des maladies sexuellement transmissibles ou souffrant de troubles psychologiques liés à la sexualité. Si vous choisissez de réaliser une circoncision pour vos enfants, prenez conseil auprès d’un professionnel qualifié avant toute intervention chirurgicale sur votre bambin.

Lire aussi  Qu’est-ce qu’un tatouage pin up?

Carte étudiante, sécurité sociale et mutuelle, je vous explique TOUT !

En conclusion, la circoncision est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever le prépuce du pénis. Elle peut être nécessaire pour des raisons médicales, religieuses ou culturelles.