Top 10 des jeans les plus chers au monde

Vous pensez que ce jean à 300 $ que vous avez vu le week-end dernier était super cher ? Détrompez-vous, mon pote. Il existe des jeans bien plus chers dans le monde, qui n’attendent que d’être ramassés par des personnes avec des comptes bancaires chargés. Pour ce top 10, nous répertorions les jeans les plus chers au monde.

10. 3×1

3×1 est une marque de denim relativement nouvelle, fondée en 2011 par Scott Morrison, l’ancien président et designer de Paper Denim & Cloth et Earnest Sewn. Comme Earnest Sewn, 3 × 1 se spécialise dans les jeans sur mesure en édition limitée, avec la superstar de la NBA LeBron James des Cleveland Cavaliers l’un des mécènes réguliers de Morrison.

Le service sur commande n’est pas vraiment bon marché. 3 × 1 facture au moins 1 200 $ pour les jeans sur mesure, créés en tenant compte des mesures exactes et des préférences du client en matière de conception. Plus les matériaux utilisés sont chers, plus le prix augmente.

9. Yves Saint Laurent

Fondée en 1961, Yves Saint Laurent est un pilier du marché de la haute couture, ayant produit de nombreuses pièces de mode emblématiques au fil des ans. Après le départ à la retraite du fondateur Yves Saint Laurent en 2002, la maison de couture a traversé une période difficile pendant quelques années. En 2015, le directeur créatif Hedi Slimane a relancé la collection haute couture de l’entreprise, marquant le retour triomphal de la marque populaire.

Les jeans Yves Saint Laurent varient en prix selon les matériaux utilisés. Mais la paire de jeans la plus haut de gamme ne coûtera pas moins de 1 000 $, comme la plupart des autres marques de mode de luxe.

8. Michael Kors

Un succès auprès des femmes, Michael Kors est une marque de mode de luxe américaine fondée par Michael David Kors en 1981. La société est restée une marque exclusive jusqu’en 2006, date à laquelle la société a finalement ouvert ses premiers magasins de détail pour les consommateurs réguliers.

Lire aussi  Clôture mensuelle contrôle de gestion

Les jeans Michael Kors sont disponibles à des prix accessibles et absurdes. Certaines paires de jeans coûtent moins de 500 $ tandis que d’autres coûtent au moins 1 000 $. L’une des paires les plus chères jamais produites par la société est le pantalon Michael Kors Collection Tie-Dye Leather Bell-Bottom, qui se vendait à l’origine pour 2 000 $. Vous pouvez acheter les jeans maintenant pour environ 1 500 à 1 700 $, selon le magasin.

7. Alexandre McQueen

Alexander McQueen est une marque de mode britannique qui porte le nom de son fondateur primé, feu Lee Alexander McQueen. La marque est désormais dirigée par la directrice artistique Sarah Burton, qui a conçu la robe de mariée portée par Catherine Middleton pour son mariage en 2011.

Alexander McQueen a été impliqué dans de nombreuses controverses depuis son lancement en 1992. Mais cela n’a pas empêché les clients de se tourner vers la marque populaire lorsqu’ils ont besoin de jeans haut de gamme coûteux. Une paire de jeans haut de gamme de la maison de couture basée à Londres ne descendra pas en dessous de 1 000 $, les plus luxueux dépassant facilement les 2 000 $.

6. Gucci « Genius Jeans »

Ah, Gucci. Une liste des vêtements les plus chers et les plus luxueux au monde ne serait pas complète sans un produit Gucci. Pour les non-initiés, Gucci est une marque italienne de produits de mode de luxe. Elle a été fondée en 1921 par Guccio Gucci et est l’une des marques les plus connues au monde.

En 1998, le soi-disant « Genius Jeans » de Gucci (pas celui illustré ci-dessus) a fait la une des journaux en étant nommé par le Guinness World Records comme le jean le plus cher de tous les temps. C’était une paire de jeans Gucci ordinaire qui avait été vieillie, déchirée et ornée de perles africaines. Il a été présenté pour la première fois à Milan, faisant ses débuts pour 3 134 $. Gucci a détenu ce record pendant plusieurs années. Mais le record du jean le plus cher du monde appartient désormais à un autre article plus bas dans la liste.

5. Jean APO

Les jeans les plus chers du monde sont souvent accompagnés de bijoux luxueux composés de pierres précieuses et de métaux rares et chers. C’est la seule façon pour les fabricants de produits de luxe de justifier les prix exorbitants. Prenez les jeans fabriqués par APO Jeans, par exemple. Les rivets sur les poches sont en or, en argent ou en platine, bien que personne ne puisse le dire à moins de jeter un coup d’œil de près et personnel sur le jean.

Lire aussi  Comment gagner de l'argent en recyclant des cartouches d'encre

Plus important encore, les jeans sont livrés avec un petit diamant à la place du bouton habituel, ce qui permet aux riches de se sentir luxueux simplement en déboutonnant leur pantalon. Le prix de chaque paire de jeans APO dépend des pierres précieuses et des métaux utilisés. Mais un billet de 4 000 $ est un prix assez normal lors de la commande. Les jeans remplis de toutes sortes de bling de haut en bas coûteront sans aucun doute plus cher.

4. Jean en cristal Swarovski Escada Couture

Tout le monde n’est pas prêt à débourser plus de 100 $ pour une paire de jeans. Heck, la plupart des gens refusent même d’acheter une paire de jeans d’une valeur supérieure à 20 $. Mais pour ceux qui sont prêts à dépenser des milliers de dollars pour un vêtement, les jeans en cristal Swarovski Escada Couture sont disponibles dans le commerce.

À 10 000 $, la paire de jeans est reconnue par le Guinness World Records comme le jean le plus cher disponible dans le commerce au monde. Les acheteurs intéressés peuvent trouver les jeans chez Neiman Marcus, une chaîne de grands magasins américaine. Le jean à 10 000 $ est parsemé de cristaux Swarovski, fabriqués par le producteur autrichien de cristaux et de bijoux Swarovski, d’où le prix exorbitant.

3. Lévi Strauss & Cie 501

En 2005, une paire de jeans Levi Strauss & Co. 501 d’avant 1900 a été vendue sur le site d’enchères en ligne eBay pour 60 000 $. Vendu par l’Américain Randy Knight, le jean avait environ 115 ans à l’époque. La vente est enregistrée dans le Guinness World Records comme le jean le plus cher vendu aux enchères en ligne. L’acheteur était un collectionneur anonyme basé au Japon.

Selon le Guinness World Records, il n’existe que deux ou trois paires complètes de jeans Levi Strauss & Co. 501 d’avant 1900, et celle vendue sur eBay est la première paire trouvée qui soit encore portable. Le jean à 60 000 $ a été trouvé en 1998 et n’a jamais été lavé avant d’être vendu en ligne. Le laver aurait fait baisser la valeur, alors heureusement que les personnes qui ont trouvé les jeans les ont conservés dans leur état d’origine.

Lire aussi  la trottinette électrique, un moyen de transport pratique pour se déplacer en ville

2. Dussault Apparel Thrashed Denim Line

Les jeans de luxe ne doivent pas nécessairement être beaux pour justifier le prix. La ligne Dussault Apparel Thrashed Denim en est un excellent exemple. Surnommée « The Whites », chaque paire de jeans comprend des rubis, des diamants, de l’or blanc ou rose et un nombre discutable de crânes. Ils ont l’air tout sauf attrayants avec tout ce bling-bling en plein écran.

Dussault Apparel utilise un processus artisanal pour créer les jeans, en lavant chaque paire 13 fois et en teignant et en peignant entre chaque lavage. Les jeans luxueux coûtent 250 000 $ la pièce, ce qui les rend accessibles uniquement aux personnes les plus riches et dégoûtantes de la planète. Pourquoi quelqu’un achèterait quelque chose d’aussi hideux nous dépasse tout simplement.

1. Vêtements de cirque secrets

Il y a quelques années, le créateur de vêtements discret Secret Circus Clothing a fait tomber la bouche de tout le monde en annonçant une paire de jeans d’une valeur de 1,3 million de dollars. C’est de loin le jean le plus cher jamais créé, donnant littéralement à celui qui l’achète un butin d’un million de dollars.

Avec ce prix, vous pourriez penser que personne ne serait assez fou pour l’acheter. Mais non, quelqu’un a en fait ramassé la paire, bien que Secret Circus Clothing ait gardé secrète l’identité de l’acheteur. L’entreprise est tristement célèbre pour garder ses activités secrètes, c’est probablement la raison pour laquelle vous n’en avez jamais entendu parler auparavant.

À première vue, les jeans à un million de dollars ne sortent pas vraiment de l’ordinaire. Beaucoup de gens n’y jetteraient probablement même pas un coup d’œil – jusqu’à ce qu’ils voient le dos du jean. La poche arrière droite est incrustée de 15 diamants, la principale raison de ce prix de 1,3 million de dollars. C’est un design luxueux que seules les personnes incroyablement riches trouveraient à la mode.