Stratégie de trading d’options binaires : laquelle choisir et pourquoi ?

4.3/5 - (129 votes)

La clé pour réussir dans le trading d’options binaires, c’est le bon choix de la stratégie. Il s’agit d’une règle universelle dans le trading. Cependant, des stratégies, il en existe de très nombreuses, et le choix n’est pas toujours évident. Si vous voulez connaître la meilleure façon de trader les options binaires, voici un article qui vous apporte de plus amples informations sur comment choisir la bonne stratégie.

Quelle stratégie choisir pour le trading d’options binaire et pourquoi ?

Si vous faites partie de la catégorie des traders qui préfèrent le court terme avec minimisation du risque, il existe des stratégies de trading à durée limitée que vous devrez peut-être essayer. Les options binaires offrent d’excellentes opportunités de trading à court terme, vous pouvez donc essayer des stratégies qui impliquent de fixer des courts délais d’expiration.

Dans cette optique, vous pouvez apprendre une stratégie d’options binaires de 5 minutes en détail qui offre un meilleur taux de réussite. Cette stratégie consiste en effet à engager des transactions qui expirent rapidement. 

Votre travail sera de prédire si le prix de l’actif augmentera ou non avant d’atteindre la période d’expiration. Le trading d’option binaire en cinq minutes offre ainsi un taux de réussite élevé, avec la possibilité de minimiser le risque de perte.

Cette approche convient aux traders plus avancés. Cependant, il existe de nombreuses stratégies de trading d’options binaires qui peuvent être utilisées par les traders de différents niveaux. De ce fait, nous ne présenterons que trois parmi les plus populaires, reconnus pour leur efficacité.

  • La stratégie d’action du prix ou scalping

Cette stratégie est la plus simple quand on souhaite connaître le marché. Reposant sur les fluctuations de prix au niveau du marché, cette méthode convient surtout au trading à court terme. Elle réduit aussi les risques du marché et les risques d’overnight, tout en augmentant la rapidité du gain. Même en cas de volatilité élevée du marché, ceci offre souvent de meilleurs résultats.

  • La stratégie de chandelier

Le plus intéressant avec cette stratégie, c’est qu’elle offre une assez grande précision. Grâce à des chandeliers graphiques, les traders d’options binaires interprètent plus facilement l’humeur du marché. Cette stratégie convient encore plus aux marchés à évolution rapide, car elle permet d’avoir plus de précision.

  • Le suivi des tendances ou stratégie directionnelle

Nombreux traders considèrent cette stratégie comme la meilleure de toutes. En plus d’être très simple et polyvalente, elle a l’avantage d’être applicable à tout type d’instruments financiers. 

Comment élaborer une bonne stratégie de trading d’options binaires ?

Pouvoir mettre en place une bonne stratégie est sans nul doute le pilier de la réussite dans les options binaires. Elle est primordiale pour tirer un meilleur parti de vos investissements, en maximisant les rendements et en minimisant les risques. Cependant, en options binaires, il n’existe pas une stratégie parfaite qui convient à tous. Pour bien définir une stratégie, il faudrait comprendre les deux principales catégories : les fondamentaux et la technique.

Dans le trading d’une façon générale, les fondamentaux sont importants. Il s’agit des principes de base tels que la santé des entreprises, les économies, les marchés, les indices, etc. Mais dans le trading d’options binaires, ce qui importe beaucoup plus, c’est l’analyse technique. 

Ceci s’appuie principalement sur l’utilisation d’indicateurs techniques comme les moyennes mobiles, les oscillations du momentum, les niveaux de support et de résistance et bien plus encore. Ainsi, Plusieurs éléments doivent être pris en compte lors de l’élaboration de votre stratégie de trading d’options binaires.

Les cinq éléments à prendre en compte pour définir une bonne stratégie d’option binaire

  • Les signaux : La création d’un plan de signal permet de mieux suivre les tendances du marché. Ce dernier doit compléter la stratégie d’options binaires choisie. Les signaux peuvent être envoyés aussi bien par des entreprises, des programmes informatiques, des commerçants expérimentés et autres.  
  • La gestion des risques : Trader les options binaires présente des risques. Il faudrait de ce fait mettre en place un bon système de gestion de risques.
  • Le contrôle émotionnel : En raison de la volatilité, le trading d’options binaires repose sur une grande quantité d’émotions. Pour que ce soit une réussite, la stratégie doit donc inclure un contrôle émotionnel élevé.
  • Les grèves : Des critères clairs doivent être définis pour les grèves.
  • Le backtesting des stratégies : En gros, il faut pouvoir tester les stratégies élaborées sur des comptes démo et les ajuster au besoin avant de passer en compte réel.

En conclusion, vous pouvez trader les options binaires avec différentes méthodes. Cependant, avant de choisir une stratégie ou de développer la vôtre, vous devez effectuer des recherches approfondies et analyser vos besoins et votre style de trading. Utilisez nos conseils pour faire un meilleur choix.