snapchat-pc

Tout savoir sur l’utilisation de Snapchat pc

Snapchat est une application de base, plus utilisée sur les téléphones portables. Parallèlement, vous pouvez aussi en faire usage depuis votre laptop, snap chater et ceci avec une résolution plus attrayante. Pour utiliser Snapchat pc, plusieurs paramètres sont à prendre en considération. De l’installation de Bluestacks sur votre ordinateur en passant par la connexion de votre compte Snapchat, autant d’étapes à franchir.

Faire usage de Snapchat sur pc est-il possible ?

Comme vous l’avez déjà lu un peu plus haut, vous avez la possibilité d’utiliser cette application sur votre ordinateur. Avec un émulateur ayant une compatibilité avec PC et Mac, il est possible de transformer votre laptop en mobile. Cela permet d’avoir une sorte de smartphone fictif facilitant ainsi l’installation de l’application.

Mais avant, vous devez disposer de l’émulateur idéal. En général, celui le plus prisé et le plus recommandé reste Bluestacks. C’est une appli gratuite dont l’utilisation est fluide. Bluestacks intègre plusieurs fonctionnalités. En plus de l’utilisation de Snapchat pc, vous pouvez également ouvrir toutes les applications disponibles sur Play Store depuis votre ordi.

Il importe de préciser que, Bluestacks ne permet pas d’ouvrir des applications disponibles sur Apple Store. Par ailleurs, si vous avez déjà un compte snap actif sur votre portable, il est aussi possible de connecter le même compte sur votre PC. La première étape à franchir est l’installation du logiciel Bluestacks.

Lire aussi  Comment gagner de l'argent rapidement en tant que femme

Quel processus pour l’installation de Bluestacks sur PC ?

Premièrement, il faut procéder à son téléchargement pour ensuite installer le programme sur le PC. A cet effet, il faut effectuer une recherche sur le web. Il est en général disponible sur son site officiel.

Deuxièmement, lorsque l’appli bluestacks est trouvée et installée, il faut à présent rechercher Snapchat pc. Téléchargez et installez-là. Une fois cette étape franchie, ouvrez Snapchat pc puis insérez-y vos coordonnées si vous avez déjà un compte. Dans le cas contraire inscrivez-vous.

Inscription sur Snapchat PC, comment procéder ?

Lorsque l’application est déjà installée sur votre PC, il faut l’ouvrir. Il faut cliquer ensuite sur l’option « inscription ». Les cases dans lesquelles vous allez renseigner vos informations personnelles apparaîtront. Vous n’aurez qu’à mettre votre nom, prénom, et email ou numéro de téléphone. Par la suite, si vous avez du temps, allez lire la politique de confidentialité.

A présent, cliquez sur ‘’je m’inscris’’ mais avant assurez-vous d’avoir cocher la case ‘’j’accepte’’.  La dernière étape pour commencer les chats, c’est de renseigner un mot de passe.

Créer des snaps depuis son PC, comment s’y prendre ?

Il faut reconnaître que créer des snaps depuis son téléphone reste plus intuitif. Néanmoins, avec l’ordinateur voici la procédure à suivre. Il faut en premier lieu, cliquer sur l’option appareil photo. Il vous présente l’option prendre une photo ou d’enregistrer des vidéos. Ici, pour enregistrer la vidéo, il faut faire un appui long sur le bouton appareil photo.

Comme sur votre portable, vous pouvez aussi opter avec snapchat PC, soit pour la caméra arrière ou celle avant. Pour ce faire, faites un clic sur le bouton commutation.  La création de snap longue de durée excédant un 15 secondes, maintenez enfoncé le bouton appareil photo. Après 30 secondes par exemple, relâchez le bouton. Vous pouvez ensuite avoir la possibilité de modifier en y appliquant des filtres, des émojis, etc.

Lire aussi  Amazon Flex Review: Gagnez de l'argent à côté

A la fin, si le snap vous plait, vous pouvez le sauvegarder en appuyant sur le bouton « enregistrer ».  Dans le cas contraire, vous n’aurez qu’à supprimer et à refaire de nouveaux snaps. Pour l’ajout des filtres par exemple, il vous suffit de faire coulisser le curseur vers l’extrémité de votre choix.

Pour ce qui est des lenses, il faut aller sur cliquer votre visage qui apparaît à l’écran de l’appareil photo. Vous pouvez ensuite lancer le carrousel. Pour ce faire, choisissez juste l’objectif qui vous convient puis cliquez sur capturer les clichés.

Quels autres émulateurs pour ouvrir Snapchat sur PC ?

Bien que Bluestacks soit l’application la plus prisée, elle n’en reste pas moins la seule alternative. Il y a à cet effet plusieurs autres émulateurs capables de vous permettre d’ouvrir snapchat pc depuis votre laptop. Alors, voici une liste non exhaustive d’émulateurs qui peuvent rendre votre ordinateur en mobile.

NOX App Player

Pour commencer, nous vous conseillons premièrement NOX App Player. Cette application rentre dans la catégorie des meilleures applis alliant efficacité et fluidité. En effet, contrairement à Bluestacks, cette appli intègre un magasin contenant des jeux. Cela vous évite de télécharger de façon séparée Snapchat. Autrement dit, NOX App Player intègre Snapchat pc, ce qui vous permet de la télécharger directement.

Lire aussi  L'achat revente vinted : qu’est-ce en réalité?

NOX App Player est compatible avec le système Windows pc et avec Mac également. Vous recevrez régulièrement des notifications de mise à jour afin de limiter les bugs. Au-delà de ça, NoX App Player présente un cocktail d’applications de jeux disponible sur PlayStore par exemple. Toutefois, NoX App Player présente quelques dysfonctionnements parfois. Par exemple, le chargement peut être lent et il peut avoir des problèmes d’installation de certains jeux.

Remix OS Player

Il s’agit d’un émulateur permettant principalement d’utiliser des applications Android 6.0 Marshmallow sur Windows. Sa configuration est un peu complexe.  Pour pouvoir configurer Remix OS, il faut un Intel Core i5 Processeur avec une mémoire de 8 Go. Il faut au minimum 10 Go de RAM et que l’espace libre de stockage atteigne 5 Go.

Cependant, vous pouvez jouer sur cette application à plusieurs jeux simultanément dans une multitude de langues. L’installation des applications via cet outil est facile et rapide. Remix OS permet d’effectuer les réglages de façon manuelle. Pour finir, vous pouvez aussi procéder à la modification de la position de l’émulateur.

Pour faire simple, dans cet article, nous avons fourni l’essentiel des prérequis pour utiliser Snapchat PC. Vous pouvez alors faire usage de votre Snapchat depuis votre PC en suivant les différentes étapes sus décrites. Il ne reste qu’à profiter des merveilles de Snapchat pc avec vos contacts depuis votre laptop.

Découvrez également :