Accueil » Blog » Scolinfo, la solution pour un suivi scolaire simplifié
Scolinfo, la solution pour un suivi scolaire simplifié

Scolinfo, la solution pour un suivi scolaire simplifié

Scolinfo est une solution de gestion des élèves et des parents d’élèves. Cette application permet de gérer les absences, les retards, la vie scolaire, l’orientation, le suivi des notes et des bulletins. Elle permet aussi de gérer les listes d’appel, les cahiers de texte numériques, les emplois du temps et tout un ensemble d’informations utiles pour la vie scolaire.

Scolinfo, la solution pour un suivi scolaire simplifié

Élèves, parents : La solution Scolinfo est une plateforme web qui a pour objectif d’améliorer le suivi des résultats scolaires et la communication entre les établissements, les enseignants et les familles. Depuis 2008, la société propose aux établissements scolaires de s’équiper d’un logiciel de gestion de notes et bulletins qui permet aux professeurs de remplir des questionnaires dédiés à chaque élève. En outre, le système informatique permet aux parents d’accéder à l’historique des notes de leur enfant tout au long de l’année, mais aussi à consulter les résultats du brevet et du bac.

Le système fournit également des données statistiques sur la répartition des options choisies par chaque lycéen. Enfin, avec Scolinfo vous pouvez prendre connaissance des absences et retards constatés durant l’année scolaire.

Vous pouvez ensuite contacter directement votre enfant afin d’obtenir plus d’informations sur son comportement.

  • La plateforme Scolinfo est un service entièrement gratuit.
  • Le logiciel permet aux professeurs de renseigner simplement les questionnaires destinés aux élèves.
  • Scolinfo améliore le suivi des résultats scolaires.
  • Les parents peuvent accéder facilement aux notes.
  • Le système fournit des données statistiques sur la répartition des options choisies par chaque lycéen.

Scolinfo, la solution pour un suivi scolaire simplifié

Utiliser Scolinfo pour gérer les notes et les bulletins scolaires

C’est la question que se posent les parents d’élèves. Scolinfo est un logiciel qui permet de gérer les notes et les bulletins scolaires des élèves, mais pas seulement. Grâce à ce logiciel, vous pouvez suivre le parcours scolaire de votre enfant depuis sa naissance jusqu’à son entrée dans l’enseignement supérieur. En effet, Scolinfo permet de générer des rapports détaillés sur l’état de santé des élèves et des classes ainsi que sur leurs résultats scolaires. Ces rapports peuvent être imprimés ou exportés au format PDF ou CSV pour une utilisation ultérieure.

Lorsque vos enfants sont inscrits dans plusieurs établissements scolaires, vous pouvez suivre l’ensemble de leurs activités à travers un seul compte Scolinfo.

Vous pouvez donc connaître automatiquement toutes leurs notes et appréciations récoltées durant la semaine ou la fin du mois.

Il est également possible de partager certains documents avec l’enseignant concerné (ex : cours). Dans ce cas-là, il suffit simplement d’envoyer ces fichiers à vos enfants via votre messagerie personnelle (voir ci-dessous).

Scolinfo, l’outil idéal pour les parents d’élèves

Scolinfo est un outil en ligne qui permet aux parents, de suivre le parcours scolaire de leurs enfants. En effet, cette plateforme interactive permet d’effectuer plusieurs actions, telles que la consultation des notes et des appréciations déposées par les professeurs dans les bulletins scolaires. Cette solution numérique contribue à améliorer la relation entre les parents et l’école.

Lire aussi  Comment activer Certicode plus à la Banque Postale

Les élèves pourront aussi transmettre leurs notes aux parents via une adresse mail spécialement créée pour eux sur la plateforme. Scolinfo est donc un logiciel permettant aux parents d’avoir accès à toutes les informations relatives à l’enfant : Notes, appréciations des professeurs, résultats du brevet des collèges…

Il est important que chaque parent soit impliqué dans le suivi scolaire de son enfant afin qu’il puisse l’aider au mieux durant sa scolarité.

Suivre l’emploi du temps de vos enfants avec Scolinfo

Vous vous demandez si c’est une bonne idée de suivre l’emploi du temps de vos enfants avec Scolinfo? Nous allons voir pourquoi nous pensons que c’est une excellente idée. Tout d’abord, il faut savoir que les parents sont souvent débordés par la gestion du quotidien. Cela fait partie des raisons pour lesquelles ils n’ont pas le temps d’avoir recours à un logiciel tel que Scolinfo. Scolinfo permet aux parents de gérer leurs plannings, ce qui est très pratique lorsque l’on doit assurer plusieurs tâches simultanément. En effet, grâce à un calendrier intuitif, vous pouvez planifier et organiser votre emploi du temps au quotidien, mais également sur le long terme (semaine après semaine). De plus, en cas d’absence de votre enfant et donc d’interruption du contrat scolaire (ex : maladie), vous pouvez immédiatement réagir avec un simple clic. Dans le cas où votre enfant serait absent durant la journée entière sans qu’il y ait eu d’appel ou alerte préalable reçue via son téléphone portable, vous serez informé via un rappel automatique afin de ne rater aucun appel important. Enfin, en tant qu’enseignant(e) ou parent(e), il est primordial que chaque matière soit bien suivie par les élèves afin qu’ils puissent progresser rapidement et efficacement. Ainsi, grâce à l’application mobile Scolinfo*, vous pouvez surveiller facilement et rapidement les devoirs des élèves afin de contrôler la qualité des cours dispensés dans les différent

Gérer les absences et les retards scolaires avec Scolinfo

La gestion des absences et retards scolaires est une question récurrente pour les parents d’élèves. En effet, il arrive parfois que certains élèves soient en retard ou qu’ils manquent des cours. Cependant, ils ne sont pas les seuls à être concernés par ce type de problématique. En effet, les professeurs peuvent aussi être confrontés à ce type de situation.

Les principaux motifs d’absences et retards scolaires sont le maladie, l’indisponibilité familiale ou professionnelle et l’accident. Les motifs familiaux et professionnels sont souvent considérés comme étant des raisons valables pour expliquer un retard. Toutefois, un retard n’est pas toujours acceptable pour l’enseignant qui doit pouvoir compter sur l’assiduité de tous ses élèves durant son cours afin d’assurer sa pédagogie, car cela peut avoir un impact sur leur compréhension du cours et donc sur leur travail personnel.

Lire aussi  Consulter son compte à la Banque Postale : comment faire

Le rôle de Scolinfo est alors primordial puisqu’il permet aux parents d’être informés en temps réel de la situation de leurs enfants via une notification envoyée directement par SMS sur le téléphone portable du parent ou bien par email si celui-ci n’a pas accès au téléphone mobile. Pour assurer la qualité des informations transmises par Scolinfo, il est important de veiller à ce que toutes les données relatives aux absences soient exactes et cohérentes entre elles :

  • Il faut vérifier que la personne concernée possède bien un compte parent sur Scolinfo.
  • Ne jamais utiliser le formulaire « Absence » pour communiquer avec les établissements scolaires.

THEMATIQ

Communiquer avec l’école et les enseignants via Scolinfo

C’est possible. Les parents peuvent communiquer avec l’école et les enseignants via Scolinfo, le portail de l’administration publique.

Lorsque vous inscrivez votre enfant à l’école, vous pouvez indiquer au moins trois contacts de référence parmi lesquels figurent au minimum un membre du personnel de l’établissement scolaire (enseignant ou éducateur) et une personne-ressource (infirmière ou assistant social). Ces contacts seront informés par Scolinfo des changements dans la situation familiale ou le comportement de votre enfant.

Les contacts de référence pourront alors prendre contact avec vous afin d’obtenir davantage d’informations.

Votre numéro est requis pour toutes les communications avec l’école ou avec ses services (p.ex. : inscription, modifications des données personnelles). Si vous ne souhaitez pas que votre numéro soit utilisé à cet effet, veuillez nous le faire savoir via notre page web « Mon profil » sur www.scolinfo.be/myprofile/. Dès que vos données seront correctement renseignées, elles seront mises à jour automatiquement !

Télécharger et imprimer les documents scolaires via Scolinfo

Scolinfo est un outil pédagogique et interactif qui permet aux enseignants de créer des parcours pédagogiques personnalisés pour leurs élèves. Grâce à Scolinfo, les professeurs peuvent créer des exercices en ligne et définir des objectifs d’apprentissage, générer automatiquement le corrigé, mais aussi partager ces documents avec les parents.

Les parents quant à eux peuvent suivre la progression de leur enfant grâce aux statistiques d’utilisation du site.

Ils peuvent également accéder au livret scolaire numérique du site, consultable directement sur Internet depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet.

  • Le logiciel est accessible gratuitement par tous les établissements scolaires.
  • Il suffit de se rendre sur http://www.scolinfo.net/

Bénéficier d’un soutien scolaire en ligne avec Scolinfo

Scolinfo est une solution qui permet aux élèves de toute la France et les professeurs de pouvoir bénéficier d’un soutien scolaire en ligne. Scolinfo est un site internet dédié à la communauté éducative, c’est-à-dire, aux élèves et leurs professeurs.

Il propose des outils pour améliorer le suivi scolaire des élèves grâce au travail collaboratif et ainsi permettre aux enseignants d’être plus efficaces.

👩🏽‍💼 Comment obtenir GRATUITEMENT un extrait de KBIS pour les entrepreneurs (2021) ? monidenum.fr

En conclusion, Scolinfo est un outil qui permet de simplifier le suivi scolaire des élèves. Il permet d’avoir une vue globale sur la scolarité de l’élève et d’avoir une vision plus claire sur les notes et les appréciations. L’outil est gratuit pour les parents et les professeurs.

Comment gérer les élèves dits perturbateurs?