Revue Zipcar : est-ce une bonne alternative à la voiture ?

TL;DR : Zipcar est un moyen intéressant et facile à utiliser d’obtenir une voiture pour une utilisation à court terme. C’est une bonne option pour les personnes qui ne conduisent pas très souvent, mais il y a beaucoup de petits frais qui peuvent s’additionner et rendre l’application moins rentable.

Les étudiants universitaires sont toujours à la recherche de moyens d’économiser de l’argent. Qu’il s’agisse de trouver des colocataires pour partager le loyer ou d’assister à des événements sur le campus pour de la nourriture gratuite, les collégiens fauchés sont parmi les plus économes de l’économie.

Zipcar est une plateforme de location de voitures partagées qui peut aider les étudiants à économiser considérablement sur les frais de transport. Zipcar permet aux gens de louer des voitures à court terme afin qu’ils puissent économiser de l’argent sur les transports en commun et les applications de covoiturage.

zipcar

4.0
4/5

Notation DollarFlow


S’INSCRIRE

FACILE À UTILISER

L’application rationalise l’ensemble du processus car la réservation d’une voiture ne prend que quelques clics.

SÉLECTION DE VOITURES

Le choix n’est pas énorme, mais il existe des modèles populaires qui ont de bonnes caractéristiques de sécurité et un bon kilométrage.

OPTIONS DE LOCATION FLEXIBLES

Vous pouvez choisir de louer une voiture pour quelques heures ou pour quelques jours

Zipcar : Aperçu

Zipcar est essentiellement un service de location de voitures à court terme qui vous permet de louer une voiture pour quelques heures à la fois. Pour un petit abonnement de 7 $, vous pouvez réserver un véhicule pour quelques heures à quelques jours. Zipcar est utile lorsque vous avez besoin d’une voiture pour des courses à court terme, comme aller à l’épicerie. Vous pouvez récupérer la voiture quand vous en avez besoin, l’utiliser pendant quelques heures, puis la ramener au lieu de prise en charge.

Zipcar couvrira l’assurance, l’essence et l’entretien. Tout ce que vous avez à payer est d’utiliser la voiture. Vous obtenez les 180 premiers miles gratuitement, et Zipcar facture 58 cents par mile par la suite.

Lire aussi  H&R Block Review 2022 : Le moyen le plus simple de déclarer ses impôts en ligne

Zipcar est le meilleur pour les personnes qui n’ont pas besoin de conduire très souvent ou les personnes qui voyagent et qui ne veulent pas s’inquiéter de louer une voiture via un service traditionnel. Zipcar est différent des applications de covoiturage comme Uber ou Lyft. Au lieu de héler un chauffeur et de payer pour chaque trajet, vous pouvez louer le véhicule vous-même et le conduire pendant une période déterminée.

Comment fonctionne Zipcar ?

Zipcar propose des abonnements aux utilisateurs qui vous permettent de trouver, de réserver et de conduire ses véhicules. Lorsque vous activez l’application, elle recherche des voitures dans un lieu de prise en charge à proximité. Ces points de ramassage ont tendance à se trouver dans des endroits très fréquentés, tels que les quartiers d’affaires, les campus universitaires, les hôpitaux, etc. Zipcar opère actuellement dans plus de 60 villes à travers le monde, y compris en Amérique du Nord et en Europe.

Lorsque vous trouvez une voiture qui vous plaît, vous pouvez la réserver pour une durée déterminée. Dirigez-vous simplement vers le lieu de prise en charge et récupérez votre voiture. Vous pouvez le remettre là où vous l’avez ramassé lorsque vous avez terminé.

Zipcar rationalise l’ensemble du processus de location et d’utilisation d’un véhicule. Lorsque vous trouvez votre voiture, vous pouvez la déverrouiller à l’aide de l’application ou en plaçant votre Zipcard près de la porte côté conducteur. Zipcar paiera également l’essence pendant votre voyage. Chaque voiture dispose d’une carte d’essence gratuite lors de la visite côté conducteur que vous pouvez utiliser comme une carte de crédit ordinaire.

Quand il est temps de terminer votre voyage, ramenez simplement la voiture là où vous l’avez prise. Zipcar demande aux conducteurs de remplir le réservoir d’essence s’il est plein à moins d’un quart.

Et c’est tout ce qu’il y a à faire ! Cette méthode est un moyen bon marché et convivial de louer une voiture pour quelques heures afin que vous puissiez vous occuper de toutes vos affaires. N’oubliez pas que l’assurance, l’entretien, l’immatriculation et l’essence sont tous gérés par Zipcar, vous n’avez donc pas à les payer.

Lire aussi  Wawacity: tout ce qu’il faut savoir sur ce site

Comment créer un compte Zipcar ?

Créer un compte Zipcar est ultra-simple (jeu de mots). Lors de votre inscription, vous devrez saisir certaines informations de base telles que votre nom, votre adresse et d’autres informations personnelles. Pour pouvoir rejoindre Zipcar, vous devez :

  • Avoir au moins 21 ans, ou 18 ans si vous êtes étudiant dans une université partenaire
  • Avoir un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois
  • Avoir moins de 2 infractions ou accidents de déménagement au cours des 3 dernières années
  • N’avoir aucune infraction majeure (conduite avec un permis suspendu, causer un accident et quitter les lieux, excès de vitesse dans une zone scolaire, etc.) au cours des 3 dernières années
  • N’avoir aucune infraction au volant liée à la drogue ou à l’alcool

Vous devrez également payer des frais d’inscription uniques et non remboursables de 25 $ lors de votre demande d’adhésion.

Gardez à l’esprit que ces règles s’appliquent spécifiquement aux conducteurs nord-américains. Les règles peuvent être légèrement différentes pour les conducteurs européens. De plus, Zipcar se réserve le droit d’évaluer les candidatures au cas par cas, donc même si vous remplissez toutes les conditions d’éligibilité, vous pouvez toujours être rejeté.

Dans l’ensemble, le processus de candidature ne devrait prendre que quelques heures. Lorsque vous êtes approuvé, vous recevrez une carte de membre « Zipcard » par la poste. Tout membre peut également ajouter des co-membres à son compte mais ils devront également passer la vérification des antécédents.

Combien coûte Zipcar ?

Zipcar a deux principales options de prix d’adhésion

  • Mensuel – 7 $/mois
  • Annuel – 70 $/an

Chaque adhésion est plus ou moins la même et comprend une assurance secondaire, de l’essence gratuite et une assistance routière 24h/24 et 7j/7. Si vous prenez l’abonnement mensuel, vous finirez par payer 84 $ par an au lieu de 70 $, donc selon la fréquence à laquelle vous conduisez, un abonnement annuel pourrait être une meilleure option.

Outre l’adhésion, vous paierez également un tarif horaire ou journalier chaque fois que vous louerez une voiture. Les frais horaires varient de 9 $ à 13 $ et les frais journaliers varient d’environ 75 $ à 85 $, selon le type de voiture que vous louez.

Chaque fois que vous louez une voiture, vous bénéficiez des 180 premiers miles gratuits. Après cela, vous serez facturé 58 cents pour chaque mile supplémentaire.

Lire aussi  Examen du pilote Postmates: à quoi s'attendre

Amendes/pénalités

Zipcar facture également certaines amendes et pénalités. Les retours tardifs entraîneront une pénalité de 50 $ par heure (jusqu’à 150 $) et vous serez facturé 30 $ si vous restituez une voiture avec moins de ¼ de réservoir d’essence. Il y a aussi un tas d’autres frais, que vous pouvez lire ici.

Avantages et inconvénients de Zipcar

Avantages

  • Facile à utiliser. Il est très facile de créer un compte et de louer des voitures à utiliser. L’application rationalise l’ensemble du processus car la réservation d’une voiture ne prend que quelques clics. Zipcar couvre également des éléments tels que l’essence, l’assurance et les frais d’entretien des véhicules.
  • Bon choix de voitures. Le choix n’est pas énorme, mais il existe des modèles populaires qui ont de bonnes caractéristiques de sécurité et un bon kilométrage.
  • Options de location flexibles. Vous pouvez choisir de louer une voiture pour quelques heures ou pour quelques jours. Vous devez cependant louer un véhicule pour au moins une heure.

Les inconvénients

  • Frais cachés. Les options d’adhésion sont assez bon marché, mais il y a beaucoup de petits frais qui peuvent s’additionner assez rapidement.
  • Limité à certains endroits. Dans certains endroits, il est soit très difficile, soit carrément impossible de trouver des véhicules à louer. Ceux des grandes villes auront le meilleur pari de trouver des véhicules Zipcar.
  • Frais de dossier non remboursables. Vous devez payer des frais de candidature uniques de 25 $ et ces frais ne sont pas remboursés même si vous êtes rejeté du programme.

conclusion

Alors, est-ce que Zipcar en vaut la peine ? Nous disons oui. Si vous conduisez rarement et que vous n’avez besoin d’une voiture que pour quelques choix, alors Zipcar peut être beaucoup moins cher et plus rentable que d’acheter une voiture ou de la louer auprès d’un service de location de voitures traditionnel.

Cependant, si vous conduisez fréquemment, Zipcar finira probablement par coûter plus cher que l’achat d’une voiture à long terme une fois que vous aurez pris en compte les frais d’adhésion, les frais de location et d’autres frais supplémentaires. Nous recommandons Zipcar principalement aux étudiants ou aux personnes qui vivent dans des zones urbaines plus denses et qui n’ont pas à conduire très loin par trajet.

Zipcar