Revue Rakuten (anciennement Ebates) : arnaque ou légitime ?

TL; DR : Rakuten est un service de récompenses amusant et astucieux qui offre aux utilisateurs de bonnes incitations. Vous pouvez récupérer de l’argent sur chaque achat éligible et vous êtes en fait payé en espèces, contrairement à de nombreux autres programmes de récompenses.

« Argent gratuit. » Cela ressemble à l’une de ces phrases trop belles pour être vraies, n’est-ce pas ? Chaque fois que j’entends « argent gratuit », je me méfie instantanément. La plupart du temps, les entreprises qui offrent de l’argent gratuitement sont des arnaques.

Cependant, certains services peuvent vous aider à économiser de l’argent et à obtenir des rabais ailleurs. C’est là qu’intervient Rakuten. Rakuten est une société de marketing d’affiliation qui permet aux utilisateurs de gagner de belles récompenses et des remises en argent lorsque vous achetez des choses via leur site.

Tout cela semble bien beau, mais Rakuten est-il légitime ? Nous répondrons à cela et à bien d’autres questions dans notre revue Rakuten. Nous couvrirons les avantages et les inconvénients de Rakuten, son coût et tout autre détail important. Ensuite, nous donnerons notre verdict pour savoir si Rakuten en vaut la peine.

Rakuten : aperçu

Rakuten est un site de marketing d’affiliation qui offrira aux clients des récompenses en espèces pour l’achat de choses via leur service. Rakuten propose des listes pour certains des plus grands magasins et marchés en ligne. Chaque fois que vous achetez quelque chose via Rakuten, les entreprises partenaires paient une commission de recommandation à Rakuten et vous recevez une petite partie de ce paiement. En d’autres termes, Rakuten vous paiera pour faire vos achats sur leur marché.

Le véritable avantage de Rakuten réside dans les récompenses que vous obtenez pour vos achats. Rakuten offre entre 1% et 40% de cashback sur tout ce qui est acheté via le site. Rakuten s’associe à plus de 2 500 partenaires, dont certains des plus grands noms du secteur, tels qu’Amazon, Wal-Mart, Sephora et Target. Alors, au lieu de faire vos achats comme d’habitude, pourquoi ne pas magasiner sur Rakuten et faire du cashback ?

Si vous n’avez jamais entendu parler de Rakuten auparavant, c’est probablement parce que le nom est nouveau. Rakuten s’appelait auparavant «Ebates» et a changé de nom en avril 2019. Depuis la création de Rakuten / Ebates en 1997, ils ont versé plus de 800 millions de dollars en récompenses en espèces. Rakuten a récemment élargi sa liste de produits pour inclure de nouveaux services tels que des applications de livraison de nourriture et des services de covoiturage comme Uber et Lyft.

Rakuten est également connu pour son excellent service client. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez appeler l’équipe de service client compétente et amicale pour vous aider.

rakuten

4.0
4/5

Notation DollarFlow


S’INSCRIRE

FACILE À UTILISER

DÉTAILLANTS

Rakuten compte plus de 2 500 partenaires, dont certaines des plus grandes marques de vente au détail.

VOUS PAYE RÉELLEMENT EN ESPÈCES

Contrairement à de nombreuses applications de cashback, Rakuten vous donne en fait de l’argent réel au lieu de cartes-cadeaux ou d’offres promotionnelles.

Comment fonctionne Rakuten ?

Rakuten est très simple à gérer. Tout d’abord, vous devez créer un compte pour commencer. Vous devez avoir au moins 18 ans pour créer un compte, mais à part cela, il n’y a aucune restriction d’adhésion.

Une fois que vous avez créé un compte, vous pouvez rechercher sur le marché vos magasins préférés. Cliquez sur la boutique de votre choix et le lien vous mènera à la boutique officielle de l’entreprise via le portail Rakuten. Cette partie est importante car si vous n’utilisez pas le portail, Rakuten ne suivra pas vos achats et vous n’obtiendrez pas les avantages du cashback.

Une fois que vous êtes arrivé au magasin via le portail Rakuten, le shopping est le même que dans le magasin normal. Les achats éligibles sont suivis via le navigateur Rakuten et vous obtiendrez des récompenses en cashback.

Vous pouvez également utiliser l’extension de navigateur Rakuten pour faire du shopping. Cette extension fonctionne exactement de la même manière, vous n’avez simplement pas besoin de passer par le site Web de Rakuten en premier.

Chaque fois que vous effectuez un achat éligible au cashback, une fenêtre contextuelle s’affiche dans votre navigateur. Cliquez sur le bouton dans la fenêtre contextuelle et vous pourrez réclamer vos récompenses Rakuten.

Suis c’est tout ce qu’il y a à faire. Simple, non ? Rakuten facilite grandement les achats et les remises en argent.

Comment puis-je réclamer mes récompenses Cashback ?

Lorsque vous recherchez des magasins sur le site Web de Rakuten, vous verrez une petite barre qui vous indique le pourcentage de cashback que vous pouvez obtenir des achats en magasin. Chaque magasin a un pourcentage de cashback différent et différents produits aussi. Par exemple, Target peut offrir une remise en argent de 4 % sur les achats réguliers en magasin, mais peut offrir une remise en argent de 10 % sur les appareils électroniques ou les articles ménagers. Ces pourcentages changent tout le temps, alors assurez-vous de vérifier régulièrement.

Rakuten facilite également la réclamation de vos récompenses. Contrairement à de nombreux autres services, Rakuten vous donne en fait de l’argent au lieu de cartes-cadeaux ou de coupons. C’est une caractéristique qui le distingue des autres applications de cashback telles que Shopkick.

Après avoir effectué un achat, le magasin informe Rakuten et ils ajouteront des récompenses à votre compte. Cela peut prendre quelques heures ou jusqu’à quelques jours pour que les récompenses arrivent sur votre compte, selon le magasin dans lequel vous achetez.

Tous les trois mois, Rakuten vous enverra vos récompenses en cashback, soit via un chèque physique envoyé par la poste à votre adresse, soit via PayPal (recommandé).

Gardez à l’esprit que vous devez acheter des biens via le portail de Rakuten ou via l’extension de navigateur. Si vous achetez quelque chose mais que vous oubliez de le faire via Rakuten, il n’y a aucun moyen d’ajouter ces récompenses à votre compte. Vous devez avoir au moins 5 $ en récompenses pour être payé. Si vous avez moins de 5 $ sur votre compte ou si un achat est en attente, Rakuten reportera ce montant sur la prochaine période de paiement.

Lire aussi  Distributeur CBD : Raisons et avantages d'en avoir

Dans l’ensemble, Raluten a 4 périodes de paiement chaque mois :

Période d’achat Date de paiement
1er janvier – 31 mars 15 mai
1 avril – 30 juin 15 août
1er juillet – 30 septembre 15 novembre
1 octobre – 31 décembre 15 février

Rakuten dispose également d’une fonctionnalité vous permettant de suivre votre chèque par la poste si vous optez pour ce mode de paiement. Malheureusement, Rakuten ne permet pas encore les dépôts directs sur un compte bancaire.

Aussi; vous devez savoir que Rakuten se réserve le droit d’annuler toute remise en argent ou de résilier votre compte s’il pense que vous abusez du programme. Donc, si vous faites beaucoup d’achats et de retours, votre compte peut être banni et vous ne recevrez pas d’argent.

Achats en magasin

De plus, vous n’avez pas besoin d’effectuer des achats en ligne pour obtenir des récompenses Rakuten. Vous pouvez activer l’offre en magasin via l’application et demander au détaillant de confirmer l’achat. Vous devrez également lier une carte de crédit, sinon elle ne pourra pas suivre votre achat. Vous devrez réactiver les achats en magasin à chaque fois pour acheter quelque chose dans l’emplacement physique d’un partenaire de vente au détail, mais c’est toujours un moyen de gagner des remises en argent si vous êtes réellement dans un magasin physique.

Combien coûte Rakuten ?

Voici le vrai kicker : Rakuten est entièrement gratuit. Vous n’êtes pas obligé de vous abonner à quoi que ce soit et vous n’êtes pas facturé pour les achats que vous effectuez. Étant donné que son utilisation est entièrement gratuite, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas essayer Rakuten.

Vous vous demandez peut-être : si Rakuten ne facture pas les clients, alors comment gagnent-ils de l’argent ?

Rakuten est payé par l’intermédiaire de ses partenaires commerciaux. Après tout, ils sont un marché d’affiliation. Ainsi, chaque fois que vous achetez quelque chose sur Rakuten, les partenaires détaillants les paient et ils vous donnent une petite monnaie.

Parrainages et offres spéciales

Rakuten vous incite également à inviter d’autres personnes sur la plateforme. Pour chaque client que vous référez au service, Rakuten créditera votre compte de 25 $. De plus, chaque fois qu’une personne que vous référez au site gagne 25 $ ou plus, vous obtenez 5 $ supplémentaires sur votre compte.

Rakuten propose également des offres promotionnelles spéciales, telles qu’une remise en argent double ou une réduction pour certains détaillants et produits. Récemment, Rakuten s’est associé à un large éventail de services comme Expedia afin que vous puissiez obtenir des réductions et des références pour l’achat de billets d’avion et la réservation d’hôtels.

En d’autres termes, Rakuten offre aux clients une tonne d’incitations à continuer à acheter.

Mes informations sont-elles en sécurité avec Rakuten ?

Oui, Rakuten est sûr à utiliser, ou du moins aussi sûr que n’importe quelle autre plateforme de marketing d’affiliation. Vous n’aurez pas à entrer d’informations de paiement, il n’y a donc aucun risque que des pirates informatiques volent vos informations bancaires. L’information la plus sécurisée que vous devez fournir est votre adresse e-mail. Rakuten est également conforme au Conseil des normes de sécurité de l’industrie des cartes de paiement, vous pouvez donc être sûr que vos données sont correctement cryptées et sécurisées.

Lire aussi  pourquoi la prévoyance entreprise est-elle importante

Il y a cependant quelques mises en garde. Rakuten utilise certaines informations personnelles, alors assurez-vous de lire les petits caractères de l’accord. Plus précisément, Rakuten utilise des services de localisation pour suivre votre comportement et vend ces informations à des sociétés tierces. Vous pouvez désactiver les services de localisation, mais cela limitera certaines fonctionnalités. À tout le moins, vous avez le choix en la matière.

Service Clients

Le service client de Rakuten est paradoxalement bon et déficient à la fois. Tout d’abord, ils ont une page FAQ assez approfondie qui répondra à la plupart des grandes questions sur le fonctionnement du service. Vous pouvez contacter un spécialiste du support client pour des questions plus spécifiques, mais ils utilisent un système de tickets, que beaucoup de gens n’aiment pas.

Cependant, une fois qu’ils vous ont contacté, le service client est plutôt bon et serviable. Quoi qu’il en soit, Rakuten est assez simple à utiliser, vous n’aurez donc probablement pas trop de problèmes.

Que disent les gens sur Rakuten ?

Rakuten a des critiques très positives sur plusieurs sites Web de rapports de consommation. Par exemple, ils ont une note très élevée de 4,1 sur 5 sur Trustpilot. La grande majorité des critiques sont très satisfaites du service et beaucoup soulignent que les représentants du service client sont utiles.

Cependant, il convient de mentionner qu’il y a eu pas mal de critiques où les gens disent qu’ils n’ont pas obtenu les récompenses de remise en argent auxquelles ils avaient droit. Heureusement, la plupart du temps, il semble que l’entreprise ait contacté ces clients et résolu rapidement le problème.

Avantages et inconvénients de Rakuten

Avantages

  • Facile à utiliser. Rakuten facilite l’utilisation de la plateforme et les achats via ses partenaires de vente au détail. Vous pouvez utiliser le site Web, l’application mobile ou télécharger et installer l’extension de navigation.
  • Grande liste de partenaires commerciaux. Rakuten compte plus de 2 500 partenaires, dont certaines des plus grandes marques de vente au détail.
  • En fait, vous paie comptant. Contrairement à beaucoup de ces applications de cashback, Rakuten vous donne en fait de l’argent réel au lieu de cartes-cadeaux ou d’offres promotionnelles.

Les inconvénients

  • Délais de paiement irréguliers. Rakuten ne paie les membres que 4 fois par an. Ce n’est donc pas un bon service si vous voulez une récompense instantanée pour les achats à effectuer.
  • L’application a quelques bugs. Pour la plupart, le service fonctionne assez bien. Cependant, nous avons remarqué qu’il a parfois du mal à mettre à jour votre compte avec des récompenses. Tant que vous contactez le support client, vous devriez pouvoir résoudre tous les problèmes.

conclusion

Alors, Rakuten en vaut-il la peine ? Nous disons oui. Rakuten est un programme de récompenses astucieux et facile à utiliser si vous voulez gagner de l’argent supplémentaire quand vous le devriez. Vous ne pourrez pas devenir riche en utilisant Rakuten, mais obtenir 2 % de remise sur les achats éligibles peut s’accumuler avec le temps. Si vous êtes un acheteur fréquent, vous pouvez gagner quelques centaines de dollars par période de paie sans pratiquement aucun effort. Les seuls inconvénients que nous mentionnerions sont les périodes de paie irrégulières et les problèmes rencontrés par l’application pour mettre à jour votre compte avec des récompenses. Sinon, Rakuten est fortement recommandé.

Rakuten