Le terme « stratégie numérique » est fréquemment utilisé, mais sa signification est souvent comprise uniquement par les experts. Les différentes interprétations peuvent intimider les novices plutôt que de les aider à comprendre. Toutefois, les experts savent comment aborder la stratégie de marketing numérique et la regarder sous un angle pratique. Dans le cadre de projets commerciaux réels, il est difficile de surprendre les spécialistes.
Prenons un exemple. Les marques modernes utilisent parfois d’autres services en ligne ou ajoutent de nouveaux modes de paiement pour faciliter l’expérience utilisateur. Par conséquent, les gens savent immédiatement sur le site, par exemple, que pour convertir btc en usdt, ils doivent utiliser un site spécialisé. Ils n’ont pas besoin de chercher des sources externes car l’information est immédiatement fournie devant eux. La stratégie doit inclure un point sur l’ajout de services en ligne, de méthodes pratiques pour les transactions financières et le paiement lors de l’achat de biens ou de services sur le site de l’entreprise.
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Qu’est-ce que la stratégie de marketing numérique?
Comme tout plan d’action, la stratégie de marketing numérique découle d’objectifs spécifiques. Elle comprend toujours plusieurs parties essentielles :
- Évaluation de la situation actuelle et des problèmes. Identifier les obstacles qui empêchent d’atteindre les objectifs de la marque sur une période donnée.
- Plan de résolution des problèmes. Déterminer ce qui manque à l’entreprise pour prospérer.
- Identification des « douleurs » du public cible. Comprendre les besoins et les préoccupations de la clientèle durant le développement du projet commercial.
- Actions clés nécessaires pour réussir. Travailler à résoudre les problèmes de manière globale.
De toute évidence, chaque entreprise moderne souhaite obtenir un plan solide, justifié et clair pour atteindre le sommet du succès.
Schéma général de construction d’une stratégie numérique
Les experts incluent toujours dans un plan d’action individuel uniquement les outils, technologies et canaux en ligne essentiels à la promotion. Pour cette raison, il comprend les éléments suivants :
- Collecte et analyse de la situation et des données initiales. Les entreprises ont toujours besoin de chiffres et de faits. La collecte d’informations sur le développement est une étape cruciale. À ce stade, on peut analyser les forces et faiblesses de la marque, les opportunités et les menaces potentielles du marché local et déterminer les facteurs de croissance future.
- Définition d’objectifs spécifiques. Sur cette base, il est important pour les entreprises de déterminer les indicateurs marketing qu’elles visent.
- Identification des points faibles et des principaux points de changement. Comprendre la situation actuelle, les ressources disponibles et les indicateurs actuels, et définir précisément les métriques à atteindre. Il est crucial de déterminer les problèmes qui entravent la réussite.
- Définition des tactiques et outils principaux pour la prospérité. À ce stade, les marques obtiennent la structure de base de toute la stratégie numérique.
- Détermination des ressources nécessaires pour le projet commercial. Par exemple, des ressources ou plateforme échange crypto monnaie qui doivent être ajoutées au site pour élargir les méthodes de paiement des produits ou services de l’entreprise.
En d’autres termes, établir un plan de travail pour 6 à 12 mois est une action tactique qui aidera à organiser tout le processus de promotion futur.