Quels sont les différents types de cartes bancaires ?

Il existe une panoplie de cartes bancaires sur le marché. Recherchez-vous une qui pourra répondre à vos besoins ? Pas de souci ! Découvrez dans ce billet quelques types de cartes bancaires parmi lesquels vous pouvez faire votre choix.

Carte visa infinite

La carte visa infinite ou black, card est l’une des cartes les plus prisées sur le marché bancaire. Elle n’est pas disponible dans tous les établissements bancaires à cause de son niveau de service, de son prix et du niveau de revenus requis pour son utilisation. Cependant, cette carte de luxe inclut de nombreux avantages à savoir : des plafonds de dépense élevés, des services premium (conciergerie, accès au club très sélect Visa) ainsi que plusieurs garanties et assurances.

Carte métal

La carte métal est une carte bancaire qui est revêtue d’une feuille d’acier ou d’alliage sur le recto. Cette feuille est découpée au laser avec précision afin de couvrir l’intégralité de la carte de paiement sauf la puce. Ce type de carte présente un certain nombre de caractéristiques à savoir :

  • Poids de 18 g (03 plus élevés qu’une carte standard) ;
  • Plafond de paiement compris entre 10 voire 50 000 euros ;
  • Paiements sans aucuns frais partout dans le monde ;
  • Assurances (dédommagement en cas de retard de vol, couverture des frais médicaux d’urgence, de perte ou de vol de bagages, etc.) ;
  • Accès à des services premiums (accès à des espaces de coworking, service de conciergerie, etc.) ;
  • Accès à l’aide d’un support client dédié et international par téléphone en cas de potentielles opérations frauduleuses, de perte de carte, etc.
Lire aussi  8 façons de réduire votre facture Internet

Faisant partie des cartes de crédit ou de débit haut de gamme, les cartes en métal sont proposées à la fois par les néobanques et les banques en ligne. Pour vous en procurer, vous devez être majeur, car il n’existe pas encore une carte pour mineur qui soit fabriquée avec un tel matériau.

Carte Gold

La carte Gold est une carte bancaire internationale haut de gamme qui dispose d’importants plafonds de paiements et de retraits. Très recherchée par les clients, la carte Gold vous permet d’effectuer vos opérations au GAB et de faire vos achats en ligne ou dans les commerces affiliés aux réseaux VISA et GIM-UEMOA, et ce, depuis votre pays de résidence ou à l’étranger.

Pour obtenir une carte Gold gratuitement au sein d’une banque digitale, vous devez remplir un certain nombre de conditions. On peut citer par exemple des conditions d’épargne qui dépendent des banques et une limite de revenu qui varie selon les banques (entre 1 200 euros et 1 800 euros).

Avantages de la carte Gold

La carte bancaire Gold présente de nombreux avantages. Chacun d’eux varie en fonction des banques qui l’ont émise. Le premier est la possibilité de retirer et d’effectuer des paiements plus importants, ce qui signifie que les plafonds sont très élevés.

Lire aussi  Dois-je acheter ou louer un véhicule ?

Le deuxième avantage de la carte Gold est que vous avez la possibilité de vous faire assister par le support technique dans plusieurs cas (cas de perte, de vol d’affaires personnelles ou de problèmes judiciaires à l’étranger, etc.). Le troisième avantage de la carte Gold réside dans le fait que vous pouvez bénéficier d’une multitude d’assurances, sans aucuns frais supplémentaires à payer.