Quel est le délai pour refaire un crédit après un interdit bancaire

Quel est le délai pour refaire un crédit après un interdit bancaire

Le délai pour refaire un crédit après un interdit bancaire est de 6 mois. C’est la durée maximale pendant laquelle vous ne pourrez pas faire de nouveaux prêts.

Vous devrez attendre que les 6 mois passent avant de pouvoir demander un nouveau crédit. Si vous êtes dans cette situation, sachez que vous avez la possibilité de faire une demande de crédit en ligne, sans avoir à vous déplacer.

Le délai pour refaire un crédit après un interdit bancaire est de 2 ans

Il peut arriver qu’on se retrouve en interdit bancaire, suite à un incident de paiement lié à un crédit. Cela fait donc plusieurs années que vous avez été radié des fichiers de la Banque de France.

Vous avez alors dû rembourser toutes les mensualités du prêt et payer les intérêts qui sont restés dus. Cependant, il est possible de réactiver son compte bancaire, si cela n’a pas été déjà fait après une radiation. Dans ce cas-là, vous devrez attendre 2 ans pour pouvoir refaire un crédit à la banque ou faire une demande de trésorerie auprès d’un organisme spécialisé pour obtenir un nouveau crédit.

Lire aussi  Scolinfo, la solution pour un suivi scolaire simplifié

Quel est le délai pour refaire un crédit après un interdit bancaire

Le délai pour refaire un crédit après un interdit bancaire est de 5 ans

Le délai pour refaire un crédit après un interdit bancaire est de 5 ans.

Les personnes fichées à la Banque de France ne peuvent plus contracter de prêt ni solliciter d’ouverture de compte bancaire ou postal. En revanche, elles peuvent demander un rachat de crédits auprès des établissements financiers qui ont accordé leur confiance à ces individus.

Il faut savoir que les banques sont soumises à certaines obligations lorsqu’elles donnent leur accord pour attribuer un crédit à une personne fichée FICP, et ce afin d’empêcher toute nouvelle utilisation frauduleuse du prêt obtenu. Ainsi, même si l’emprunteur se trouve en interdit bancaire, il y a toujours une solution pour faire face aux situations difficiles grâce au rachat de crédits :

  • Le rachat de crédits permet d’obtenir une trésorerie supplémentaire pour financer par exemple des travaux.
  • La restructuration de dettes permet d’allonger la durée du remboursement afin d’alléger le montant des mensualités.
  • Le regroupement de dettes permet de regrouper plusieurs dettes en une seule et unique mensualité réduite.

Le délai pour refaire un crédit après un interdit bancaire est de 10 ans

Voici ce que vous devez savoir pour pouvoir refaire un crédit après avoir fait une demande d’interdiction bancaire.

Il est important de préciser qu’une interdiction bancaire n’est pas une faillite, mais un refus d’agrément de crédit.

Lire aussi  Prélèvement Carma : à quoi correspond ce paiement

Vous ne serez donc pas forcément en interdit bancaire, et vous aurez la possibilité de faire un emprunt ou un crédit en toute légalité. Dans le cas où l’interdiction bancaire serait définitive, il sera alors impossible pour vous d’obtenir les fonds nécessaires à la réalisation de votre projet. Cependant, il est possible de faire des demandes de financements auprès des organismes spécialisés qui accepteront certainement votre dossier si celui-ci respecte les critères exigés par ces derniers. Ces organismes sont généralement soumis à des conditions strictes concernant les risques : ils analyseront notamment votre situation professionnelle et financière afin d’être sûrs que vous ne serez pas en mesure de payer le montant total du prêt à son terme.

Le délai pour refaire un crédit après un interdit bancaire varie entre 3 mois (pour les personnes ayant fait une demande d’interdiction provisoire) et 10 ans (pour une interdiction définitive). En effet, plus la durée est longue et plus les risques augmentent également ! Pour obtenir cette information avec exactitude, consultez notre guide sur l’interdiction bancaire disponible ici.

Lorsque vous sollicitez le regroupement de dettes afin d’obtenir une trésorerie supplétive ou un crédit auto pour rembourser votre ancienne voiture, l’organisme prêteur

Le délai pour refaire un crédit après un interdit bancaire est de 20 ans

Les banques sont des entreprises commerciales. Elles ont donc pour objectif la réalisation de bénéfices. Cela signifie que les banques cherchent à gagner de l’argent. Pour cela, elles doivent proposer des produits financiers rentables et des services qui plaisent aux clients. Chaque année, le secteur bancaire français dégage un chiffre d’affaires estimé à plus de 300 milliards d’euros en 20131. Cela représente près de 20 % du chiffre d’affaires du secteur privé.1Banque Centrale Européenne, 2014.

Lire aussi  La carte sociétaire Crédit Agricole : ses avantages

Le délai pour refaire un crédit après un interdit bancaire est de 25 ans

Les banques ne sont plus aussi strictes qu’auparavant lorsqu’il est question de prêts. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elles ont le droit de faire ce qu’elles veulent. Elles doivent toujours respecter les règles en vigueur et doivent être transparentes afin d’éviter tout type de litige.

Il faut remplir certaines conditions pour obtenir un crédit immobilier :

  • Avoir un revenu stable
  • Avoir une situation professionnelle stable
  • Ne pas avoir été interdit bancaire pour des raisons financières ou administratives

Mettre un prélèvement en opposition

En conclusion, pour toutes les personnes qui ont un problème de surendettement, il est important de ne pas perdre espoir. Il est possible d’obtenir un nouveau crédit même si vous êtes interdit bancaire. Pour cela, il faut faire une demande auprès des organismes financiers qui sont prêts à vous accorder le crédit malgré votre situation.

💵 FICHE BANQUE DE FRANCE, SUR-ENDETTEMENT, FCC, FICP, JE VOUS PARLE DE MON EXPERIENCE