LetGo Review 2022 : est-ce une bonne application de vente ?

TL; DR : LetGo peut être une application utile pour vendre de vieux biens et propose de nombreuses catégories d’articles. Mais, vous devez être prudent car les escroqueries sont possibles et il n’y a pas de politique de retour pour les articles vendus.

Au cours de votre vie, vous avez probablement ramassé beaucoup de choses au hasard dont vous n’avez plus besoin. Peut-être que ces vêtements ne vous vont plus, ou peut-être que vous voulez vous débarrasser de cette vieille console de jeu.

Au lieu de jeter ces vieux trucs, pourquoi ne pas gagner quelques dollars ? LetGo est un service d’application qui vous aide à vendre vos vieux trucs aux gens autour de vous. Vous pouvez utiliser l’application pour vendre de vieilles choses sans avoir à vous soucier des heures d’expédition ou de conduite pour rencontrer l’acheteur.

Nous sommes toujours fans d’applications qui vous aident à gagner de l’argent supplémentaire. Donc, aujourd’hui, nous allons jeter un œil à LetGo et voir si c’est une bonne application de vente pour gagner de l’argent.

allons y

4.0
4/5

Notation DollarFlow


Allons y

FACILITÉ D’UTILISATION

Mise en page super simple avec une application assez intuitive.

PROCESSUS DE VENTE RATIONALISÉ

LetGo vous met directement en contact avec des acheteurs et des vendeurs potentiels. Vous pouvez envoyer un message via l’application elle-même afin que vous n’ayez pas besoin de donner votre numéro de téléphone.

CATALOGUE

Leur catalogue est vaste et comprend des listes de vêtements, d’électronique, d’articles ménagers, d’artisanat et même de voitures d’occasion.

LetGo : Aperçu

LetGo est une application mobile gratuite conçue pour vous aider à vendre vos anciens biens. Créez simplement une liste pour un article que vous souhaitez vendre et l’application utilisera les services de localisation pour trouver des acheteurs potentiels dans votre quartier. Vous pouvez utiliser LetGo pour vendre toutes sortes de choses : vêtements, meubles, appareils électroniques et même des voitures d’occasion.

Le principal attrait de LetGo est la façon dont il rationalise la connexion des vendeurs aux acheteurs. Désormais, vous n’avez plus besoin de créer une petite annonce sur Craigslist ou de mettre quelque chose sur eBay sans aucune garantie que quiconque verra votre annonce. LetGo facilite la recherche d’acheteurs dans votre région et vous met en contact avec eux

En plus de vendre d’anciens biens, vous pouvez également publier des informations sur les travaux et les services dont vous avez besoin. LetGo est donc plus qu’une simple application de vente ; cela peut aussi être un moyen de trouver des gens pour des petits boulots.

Comment fonctionne LetGo ?

Essentiellement, LetGo est un grand référentiel en ligne de petites annonces, comme celles que vous trouverez dans les journaux. La différence est qu’au lieu de papier, c’est sur une plateforme mobile.

Lire aussi  Le mouvement FIRE : Expliqué (Indépendance financière, retraite anticipée)

Tout d’abord; lorsque vous téléchargez l’application, vous serez invité à créer un compte. Vous pouvez en créer un nouveau à partir de zéro ou vous pouvez vous connecter en utilisant un compte Facebook ou Google déjà existant.

La page d’accueil contient une sélection de listes locales et une barre latérale à partir de laquelle vous pouvez naviguer dans toutes les catégories. Certaines des catégories les plus populaires comprennent les voitures, le logement, les articles ménagers, l’électronique, les articles de sport et la mode (vêtements). Il y a aussi une section spéciale pour les emplois et les services.

Les listes sont assez standard pour une application de petites annonces. Chaque liste a une image de l’article et une courte description. Si vous trouvez quelque chose que vous aimez, vous pouvez envoyer un message direct au vendeur et accepter le prix et déterminer où récupérer l’article.

Comment fonctionne la livraison sur LetGo ?

La meilleure partie de LetGo est qu’il vous met en relation avec des personnes de votre région. Cela signifie que vous n’aurez probablement pas à expédier ensuite aux acheteurs à distance. Au lieu de cela, vous pouvez simplement les rencontrer en personne pour effectuer la transaction.

Bien sûr, vous pouvez toujours choisir d’expédier un article si vous trouvez un vendeur qui se trouve dans une ville ou un état différent du vôtre. Cependant, LetGo ne gère pas l’expédition, il n’y a donc aucune garantie que le vendeur tiendra sa part du marché.

De nombreuses autres applications de vente facilitent le processus d’expédition, soit en créant des étiquettes d’expédition, soit en envoyant les colis eux-mêmes. C’est donc l’une de nos principales critiques à l’égard de la plateforme.

Comment créer une liste sur LetGo ?

Faire une liste est aussi simple que de chercher dans les listes. Dans le menu principal, vous pouvez sélectionner l’option pour créer une nouvelle liste. Choisissez la catégorie de l’article que vous souhaitez vendre, prenez des photos et rédigez une description. Vous pouvez ensuite publier la liste pour que tout le monde sur l’application puisse la voir. Si quelqu’un vous contacte avec une offre, vous pouvez vous mettre d’accord et vous rencontrer pour conclure la vente.

LetGo affiche les petites annonces avec les articles les plus récemment répertoriés en premier. Donc, si vous publiez une annonce et que personne ne l’achète, elle descendra dans la liste au fur et à mesure que de plus en plus de personnes publieront des annonces. En d’autres termes, plus la liste est longue, moins il est probable que les gens puissent la trouver.

LetGo a également une fonctionnalité qui vous permet de voir combien de personnes ont consulté votre annonce. Allez dans votre profil et cliquez sur l’onglet « paramètres ». À partir de là, accédez à la liste que vous souhaitez afficher et horloge sur le bouton « plus d’informations » en haut. Le nombre à côté du symbole de l’œil correspond au nombre de personnes qui ont vu votre article.

Pour résoudre ce problème, LetGo vous permet de « booster » votre annonce, ce qui la ramène en haut. Les bosses individuelles coûtent 1,99 $, donc selon ce que vous vendez, l’achat d’une bosse peut ne pas en valoir la peine. Cependant, l’achat de bosses peut être un bon moyen de garder vos annonces visibles afin que vous ayez une meilleure chance de faire une vente.

Lire aussi  la trottinette électrique, un moyen de transport pratique pour se déplacer en ville

Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas vendre tout sur Let Go. Certains articles interdits incluent le contenu pour adultes, les drogues et l’alcool, les animaux vivants, les aliments, les armes et autres articles dangereux, et les devises, entre autres. Vous pouvez lire une liste complète des articles interdits ici.

Comment fonctionne le paiement ?

LetGo lui-même ne facilite aucune des transactions. Au contraire, cela crée simplement une plate-forme où vous pouvez trouver des acheteurs potentiels. Cela signifie que LetGo ne gère pas les paiements via l’application. Vous pouvez accepter d’effectuer les paiements comme vous le souhaitez, que ce soit en espèces, via une application ou tout autre mode de paiement.

Quelle est la qualité des articles à vendre ?

LetGo est un marché ouvert, ce qui signifie que pratiquement n’importe qui peut vendre ce qu’il veut. En tant que tel, la qualité du temps peut varier considérablement. Malheureusement, LetGo ne vérifie pas la qualité des articles, il est donc possible que vous achetiez quelque chose qui est dans un état moins qu’idéal. Ainsi, lorsque vous consultez les annonces, assurez-vous d’inspecter attentivement l’article et de vous renseigner sur la qualité avant de l’acheter.

Qu’en est-il des retours d’articles ?

Encore une fois, LetGo n’est pas directement impliqué dans la vente d’articles sur leur plateforme. L’entreprise n’a donc aucune politique de retour pour les articles vendus sur son marché. Les transactions entre acheteurs et vendeurs sont considérées comme définitives. De plus, la plupart des gens vendent des choses dont ils ne veulent plus, il est donc peu probable qu’ils les reprennent.

LetGo Pro

LetGo Pro est un service payant premium pour l’application qui s’adresse aux vendeurs de voitures. L’option Pro vous donne quelques outils supplémentaires pour faciliter la recherche de clients et la vente d’articles.

Ceux qui s’inscrivent au service Pro recevront un badge Pro vérifié sur leur compte, des pistes directes vers les clients et des bosses gratuites pour aider à booster vos annonces. Vous bénéficierez également d’une option d’appel en un clic utile qui vous permettra d’entrer en contact avec des acheteurs potentiels beaucoup plus facilement.

Les 3 niveaux de tarification pour LetGo Pro sont :

  • 99 $/mois – jusqu’à 30 véhicules
  • 399 $/mois – jusqu’à 70 véhicules
  • 599 $/mois – jusqu’à 150 véhicules

Vendre mes affaires sur LetGo est-il sûr ?

Vendre vos affaires sur LetGo est à peu près aussi sûr que d’utiliser n’importe quel autre site de petites annonces. Cela signifie, oui, il est possible de se faire arnaquer. Si vous acceptez une transaction qui implique l’expédition plutôt qu’une transaction en espèces en personne, il est possible que le vendeur vous prenne de l’argent et n’envoie pas l’article. Il est également possible que l’article ne soit pas celui annoncé.

Il est donc très important d’être diligent et d’inspecter tout ce que vous voulez acheter avant de vous remettez de l’argent. Vous devriez également essayer de n’accepter que des espèces et de n’effectuer des transactions qu’en personne. Assurez-vous également de lire attentivement les descriptions des produits et de demander au vendeur plus d’informations, telles que des photos sous différents angles ou des reçus d’achat. Si vous faites attention et que vous êtes diligent, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes lors de l’utilisation de l’application.

Lire aussi  Top 10 des pays avec les meilleurs médecins du monde

Alternatives LetGo

LetGo n’est qu’une des nombreuses applications de marché qui connectent les acheteurs aux vendeurs. Parmi les autres applications de marché populaires, citons des sites Web tels que Craigslist, OfferUp, le marché Facebook et 5Miles. Tous ces sites ont une structure similaire à LetGo et ont leurs propres forces et faiblesses. Nous vous recommandons de vérifier au moins quelques-unes de ces alternatives avant de prendre une décision sur le service à utiliser.

Avantages et inconvénients de LetGo

Avantages

  • Grande liste de catalogue. LetGo propose une large gamme d’articles à vendre qui couvrent plusieurs catégories. Leur catalogue comprend des listes de vêtements, d’électronique, d’articles ménagers, d’artisanat et même de voitures d’occasion. Si vous avez quelque chose à vendre, vous pouvez le lister sur LetGo.
  • Mise en page simplifiée. Il est très facile de naviguer dans les pages et de créer votre propre liste. L’interface de l’application est assez intuitive, bien que nous ayons remarqué qu’il faut un certain temps pour qu’une liste que vous créez apparaisse sur le flux.
  • Rationalise le processus de vente. LetGo vous met directement en contact avec des acheteurs et des vendeurs potentiels. Vous pouvez envoyer des messages aux personnes directement via l’application afin que vous n’ayez pas à les contacter par e-mail ou par téléphone. Cela signifie également que des personnes aléatoires n’auront pas votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

Les inconvénients

  • Les escroqueries sont possibles. Étant donné que LetGo ne vérifie aucune des listes, il est possible que de mauvais acteurs essaient de vous arnaquer. Les articles peuvent ne pas être comme annoncés et si vous acceptez l’expédition, il n’y a aucune garantie que vous obtiendrez réellement l’article.
  • Aucune politique de retour. Toutes les ventes entre acheteurs et vendeurs sont considérées comme définitives. L’application elle-même ne gère aucun type de paiement ou de transaction, donc si vous achetez quelque chose à quelqu’un, vous ne pourrez pas le retourner.
  • Les bosses font que la vente de certains articles n’en vaut pas la peine. Les bosses coûtent 1,99 $ par bosse. Si vous vendez quelque chose pour 5 $ à 10 $, alors ces frais supplémentaires de 1,99 $ peuvent faire en sorte que cela ne vaille pas la peine d’être vendu.

conclusion

Alors, recommandons-nous d’utiliser LetGo pour vendre vos anciens biens ? Oui, nous recommandons LetGo, mais avec quelques mises en garde. Si vous utilisez l’application, assurez-vous que vous n’acceptez que les transactions en personne avec de l’argent, à moins que vous ne connaissiez l’autre personne et que vous puissiez lui faire confiance pour expédier vos articles. De plus, nous vous recommandons fortement d’inspecter chaque article avant d’acheter et de demander des photos supplémentaires. N’oubliez pas que si vous achetez quelque chose et qu’il s’avère de qualité inférieure à celle annoncée, vous ne pourrez pas retourner l’article ni récupérer votre argent. Tant que vous êtes diligent et attentif, vous ne devriez avoir aucun problème à utiliser LetGo pour vendre vos affaires.

Allons y