Le mouvement FIRE : Expliqué (Indépendance financière, retraite anticipée)

Même avec nos difficultés économiques actuelles provoquées par une pandémie mondiale, les générations passées d’Américains réclameraient les opportunités financières que beaucoup d’entre nous tenons pour acquises chaque jour. Par exemple, alors que « retraite » est vraiment un objectif financier à atteindre dans la société d’aujourd’hui, ce n’était même pas du domaine du possible pour les Américains avant la fin des années 1800.

Aujourd’hui, non seulement la retraite est un objectif financier réalisable, mais de nombreux Américains ont réussi à trouver un moyen d’y parvenir encore plus tôt que l’âge traditionnel de la retraite. C’est vrai, ce mouvement, surnommé le mouvement FIRE, qui signifie « indépendance financière pour prendre une retraite anticipée», a motivé de nombreux Américains non seulement à travailler en vue de la retraite, mais aussi à y arriver encore plus tôt dans la vie qu’ils n’auraient jamais cru possible.

C’est ce mouvement que nous allons étudier aujourd’hui. Qu’est-ce que c’est et comment le mettre en œuvre dans vos plans financiers actuels, ainsi que comment utiliser ses principes pour apporter des changements financiers positifs dans votre vie. Maintenant, passons au sujet en question :

Qu’est-ce que le mouvement FIRE (Financial Independence Retire Early) ?

Nous examinerons le mouvement en petits morceaux, divisés en lettres qui composent l’acronyme FIRE. Tout d’abord, considérons la signification de FI :

FI: Pour bien quantifier ce mouvement, il faut d’abord considérer l’indépendance financière. Que signifie exactement l’indépendance financière ? Bien qu’il existe de nombreuses définitions, la meilleure façon de résumer la véritable indépendance financière est de ne pas se soucier de l’argent.

Pour certains, l’indépendance financière n’est atteinte qu’après avoir remboursé les dettes. Pour d’autres, cela pourrait être défini comme le moment où ils n’ont plus besoin de travailler pour gagner de l’argent.

CONCERNANT: Cette partie de l’acronyme FIRE signifie retraite anticipée. Bien que vous puissiez considérer cet élément du mouvement comme facile à définir, il existe en fait des opinions divergentes sur ce que signifie prendre une retraite anticipée.

Par exemple, pour certaines personnes, prendre une retraite anticipée signifie arrêter un emploi, car elles ne vont plus jamais travailler et ne pointent nulle part. D’autres considèrent qu’une retraite anticipée signifie qu’ils continuent à travailler sans avoir besoin d’un revenu. En d’autres termes, ils aiment leur travail et continuent à travailler mais n’ont plus besoin de leur revenu pour payer leurs factures ou acheter les nécessités de la vie.

FEU: Lorsque vous assemblez ces deux parties, vous obtenez FIRE comme dans le mouvement FIRE. Cependant, bien que l’accent soit mis sur l’optimisation financière, il pourrait plus précisément être considéré comme un mouvement d’optimisation de la vie. Au centre du mouvement se trouve la question «ce qui te rends heureux? ». Après avoir répondu à cette question, vous alignerez idéalement vos habitudes d’épargne et de dépenses pour cultiver ce bonheur. C’est dans cet état d’esprit que le mouvement FIRE s’est enraciné. En fait, il intègre des concepts philosophiques et psychologiques d’autres mouvements notables comme le bouddhisme et le stoïcisme. De cette façon, le mouvement FIRE est un voyage personnel que vous traversez par vous-même et qui est très individuel à vos propres objectifs et préférences personnels. Cela étant dit, certaines facettes des mouvements sont restées quelque peu constantes pour tout le monde. Ils sont décrits ci-dessous :

  • FEU maigre : Si vous attribuez la facette maigre du mouvement, cela signifie que vous êtes extrêmement frugal et que vous vivez généralement avec moins de 25 000 $ par an.
  • Gros FEU : Cette catégorie comprend les personnes qui aiment dépenser de l’argent et prévoient de gagner 6 chiffres à la retraite.
  • FEU latéral : Si vous tombez dans cette facette du mouvement, cela signifie que votre activité secondaire génère avec succès suffisamment d’argent pour que vous en tiriez maintenant un bon revenu.
  • Barista FEU : Cela inclut les personnes qui prennent une retraite anticipée selon le mouvement FIRE mais qui complètent toujours leurs revenus grâce à un emploi à temps partiel ou qui continuent de travailler uniquement pour obtenir les prestations d’assurance maladie nécessaires.
Lire aussi  Examen de DoorDash : un moyen flexible de gagner de l'argent supplémentaire

Bien que ce soient les facettes les plus courantes des mouvements plus larges, de plus en plus de catégories apparaissent quotidiennement. Par conséquent, si vous ne correspondez à aucune des catégories ci-dessus, pas de soucis, vous pouvez simplement créer votre propre chemin. C’est ce qui est génial avec le mouvement, c’est très unique à chaque individu. Il convient à tout le monde !

Comment le mouvement FIRE a-t-il commencé ?

L’origine du mouvement FIRE est contestée et débattue parmi les participants, les critiques et les experts. Il existe deux histoires d’origine acceptées. Une théorie est que le terme est apparu pour la première fois dans un forum Motley Fool au début des années 90. Cependant, la plupart des experts s’accordent à dire que la véritable origine du mouvement que nous connaissons aujourd’hui remonte à 1992 avec la publication de Ton argent ou ta vie écrit par Vicki Robin et Joe Dominguez.

Le livre présente une idée simple mais innovante et révolutionnaire selon laquelle lorsque vous travaillez pour quelque chose, vous échangez essentiellement votre énergie vitale contre cet argent. Par conséquent, au lieu de considérer les articles en termes de valeur monétaire, comme cet article coûte 5 $ ou 200 $, vous le quantifiez en termes de nombre d’heures de votre vie que vous donneriez pour gagner autant d’argent. Donc, vous diriez que cet article coûte cinq heures de ma vie ou 30 minutes, etc.

Il met davantage l’accent sur la façon dont vous vivez la vie et sur la façon dont vous pensez aux possessions ou aux objets qu’aux changements financiers. Bien sûr, cela inclut également cela, que nous aborderons ensuite.

Comment tirer : étapes à suivre pour adopter le mouvement FIRE

Étape 1: Considérez quel genre de vie vous voulez. Ce mouvement diffère des autres stratégies financières en ce sens qu’il ne s’agit pas du tout d’argent, mais de temps. Par conséquent, la première étape pour embrasser le mouvement est de définir en vous-même ce que signifie vivre une bonne vie. À quoi cela ressemble-t-il pour vous ? Posez-vous cette question et écrivez vos pensées. Trouvez les 10 choses que vous aimez le plus dans la vie ou que vous appréciez le plus.

Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous déterminerez rapidement que les aspects de la vie qui vous rendent le plus heureux sont souvent ceux qui coûtent le moins cher. Vous aimerez peut-être passer du temps avec vos enfants, jouer à chercher avec votre chien, sortir avec vos amis, etc.des choses » sont gratuits ou peu coûteux. Lorsque vous voyez que la vie est bien plus qu’une question de possessions ou de revenus, vous pouvez commencer à faire différents choix financiers qui reflètent cette compréhension. Vous ne vous retrouverez plus à vous battre pour cette prochaine augmentation avec de longues heures ou même à essayer de sauver tout ce que vous gagnez. Vous réaliserez que la vie ne se limite pas à l’argent.

Étape 2: Faites le calcul, de combien avez-vous vraiment besoin pour vivre ? Combien d’argent vous faudra-t-il pour vivre la vie que vous voulez, la vie que vous venez de définir à la première étape ? Voulez-vous vraiment cette voiture de sport de luxe, ou serait-il préférable de commencer à économiser de l’argent pour pouvoir passer plus de temps à faire les choses que vous aimez ?

Lire aussi  AppValley : Télécharger des applications payantes gratuitement ?

Voici quelques calculs à prendre en compte : si vous économisez 5 000 $ par an et investissez cet argent correctement avec un taux d’intérêt composé d’au moins 6 %, vous auriez gagné 433 000 $ en 30 ans. Ce montant ne sera pas aussi élevé qu’aujourd’hui, cependant, dans 30 ans, sans parler du fait que vous devrez payer des impôts sur le revenu. Si vous ajustez ce chiffre, en tenant compte d’un taux d’inflation annuel de 2 % et d’un taux d’imposition de 30 %, votre nouveau chiffre est réduit à 170 000 $. Ce n’est pas assez d’argent pour prendre sa retraite.

Selon la sagesse traditionnelle, vous devriez viser à mettre en banque 25 fois vos dépenses annuelles actuelles. Lorsque vous faites cela, votre chiffre à viser serait beaucoup plus proche de 1 250 000 $, bien plus que les 433 000 $ mentionnés ci-dessus. Ceci est basé sur le fait de vivre avec un revenu de retraite annuel de 50 000 $.

Étape 3: Économisez vers vos passions. Faire le calcul de ce que vous devez épargner pour prendre une retraite anticipée peut entraîner un choc. Cependant, l’épargne ne doit pas être un sacrifice si vous changez d’état d’esprit. N’oubliez pas que ce mouvement concerne l’optimisation de la vie. La seule façon d’embrasser le mouvement FIRE est d’économiser autant d’argent que possible et de l’investir en cours de route afin que vous puissiez vivre votre meilleure vie. En fait, certains participants du mouvement adhèrent à un taux d’épargne/investissement de 50 %. (Votre taux d’épargne est le montant sous forme de pourcentage de votre revenu que vous épargnez.) Essayez d’amener votre taux d’épargne à 20 %, 30 % ou même 50 % pour accélérer votre retraite.

Pour économiser ce montant de votre revenu, vous devez apporter quelques modifications à vos dépenses. Il existe plusieurs façons de le faire en modifiant vos priorités de vie. Par exemple, la plupart des Américains dépensent environ 70 % de leurs revenus pour la nourriture, le transport et le logement. Si vous pouvez réduire ce chiffre à 25 %, vous pouvez augmenter votre taux d’épargne de 25 % ou plus, et ce n’est qu’un changement. Ainsi, pour économiser davantage, vous réduisez vos dépenses en réduisant votre coût de la vie et investissez la différence.

Étape 4: Utilisez les bonnes dettes, remboursez les mauvaises dettes. Certaines personnes pensent que la dette est toujours mauvaise et que ce n’est tout simplement pas vrai. Il y a des bonnes et des mauvaises dettes. Certaines dettes réduisent vos revenus et vous coûtent de l’argent, d’autres que vous utilisez pour générer des revenus ou gagner de l’argent.

Une bonne dette comprend votre prêt hypothécaire ou tout prêt utilisé pour investir dans l’immobilier. Les créances irrécouvrables comprennent les dettes de consommation comme les factures de carte de crédit. Idéalement, dans le cadre du mouvement FIRE, vous souhaitez rembourser votre créance irrécouvrable. Travaillez d’abord sur celui avec le taux d’intérêt le plus élevé, puis passez au suivant, en payant ce que vous étiez sur la première dette contre la seconde. Cette « boule de neige” effet éradiquera votre dette le plus rapidement possible.

Étape 5 : Développez de nouvelles compétences, obtenez une augmentation, améliorez vos revenus à temps plein. Il n’y a que deux façons notables de créer une marge dans votre plan financier actuel. Premièrement, augmentez vos revenus. Deux est de réduire la dette. Nous venons de passer en revue la réduction de la dette, maintenant nous allons envisager d’augmenter les revenus.

Vous pouvez augmenter vos revenus en demandant une augmentation. Même une petite augmentation peut vous aider au fil du temps. En général, la plupart des gens sont sous-payés et méritent une augmentation, vous en avez donc probablement besoin de toute façon. Autant demander. Si vous avez besoin d’acquérir de nouvelles compétences pour vous qualifier pour une promotion, vous pouvez toujours le faire comme un moyen de « gagner » votre augmentation. Il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser lorsque vous demandez une augmentation.

Lire aussi  15 meilleurs endroits pour faire fabriquer des clés près de chez moi

Étape 6 : Commencez une agitation secondaire. S’il n’est pas possible de demander une augmentation ou d’en obtenir une méritée pour une raison quelconque, vous pouvez à la place créer un revenu supplémentaire grâce à une agitation secondaire. Vous pouvez ensuite choisir combien vous voulez travailler et quand afin de générer un peu de revenu supplémentaire en faisant quelque chose que vous aimez.

Étape 7 : Investir. Peu importe à quel point vous êtes discipliné, il n’y a probablement aucun moyen de créer de la richesse en épargnant seul, sans investir. Vous pouvez investir dans des obligations en actions, mais vous pouvez également investir dans l’immobilier. C’est une bonne idée de combiner les placements à court et à long terme.

Étape 8 : Suivez vos performances d’investissement et votre valeur nette. Pour rester sur la bonne voie avec le mouvement FIRE, vous devez déterminer votre valeur nette. Pour ce faire, soustrayez vos passifs ou vos dettes, comme la dette de carte de crédit ou les prêts étudiants, de vos actifs, ce qui a de la valeur. Cela vous permettra de suivre votre progression dans le mouvement et d’apporter les ajustements nécessaires à vos stratégies.

Étape 9 : Construisez de bonnes habitudes, un jour à la fois. Comme pour beaucoup de bonnes choses dans la vie, la liberté financière et la retraite anticipée nécessitent beaucoup de concentration et une exécution continue. La cohérence est bien plus importante que tout autre aspect. Après tout, vous ne pouvez pas vous attendre à suivre ces étapes pendant quelques mois seulement et à profiter d’un changement durable. Non, le mouvement FIRE se concentre constamment depuis des années. Si vous vous écartez du plan, ne vous contentez pas de lever les bras en signe de défaite, mais plutôt de vous regrouper, de vous recentrer et de recommencer à suivre les principes du FEU pour vous remettre sur la bonne voie.

Vivre la vie FEU

Lorsque vous adopterez le mouvement FIRE, vous vivrez différemment de la plupart des Américains. La plupart de vos pairs, membres de votre famille et amis dépenseront plus que vous, sans penser à leur avenir. Vous adoptez un autre type de vie, une vie qui place les expériences de vie et la qualité de vie au-dessus du simple fait de gagner un dollar. Bien qu’il faille un revenu pour prendre une retraite anticipée, lorsque vous vivez avec moins, vous commencez à voir que tous ces « des choses » n’étaient pas vraiment aussi précieux que vous le pensiez de toute façon, et vous ne les manquerez même pas. Ensuite, vous pourrez éventuellement prendre votre retraite tôt, beaucoup plus tôt que vos pairs, et récolter l’abondance de votre récolte.

Dave Ramsey, un expert financier bien connu a dit un jour : «pour atteindre la liberté financière et vivre comme personne d’autre alors (c’est-à-dire prendre une retraite anticipée), vous devez vivre comme personne d’autre maintenant (c’est-à-dire dire non à la plus grande maison et manger au restaurant afin d’économiser et d’investir davantage de vos revenus). Il est important de garder cela à l’esprit lorsque viennent ces jours où il est tentant d’abandonner, de jeter l’éponge et juste « vivre comme tout le monde.” Gardez la foi et le FEU et vous profiterez d’une vie pas comme les autres.