L’assurance maladie la moins chère pour les étudiants

Il y a une longue liste de préparatifs à faire lors de votre première entrée à l’université. Entre les nouveaux horaires de cours, les logements et les frais de scolarité, il est facile pour quelque chose comme l’assurance maladie de passer entre les mailles du filet. Mais l’assurance maladie est quelque chose que les étudiants et leurs familles doivent considérer avant de se lancer dans leurs études. Ne pas souscrire une assurance maladie adéquate peut être un gros risque que vous ne voulez pas prendre.

De nombreux étudiants et leurs parents se demandent quelles sont leurs options en matière d’assurance maladie. Bien qu’il existe de nombreuses options d’assurance privée disponibles pour les adultes d’âge universitaire, beaucoup peuvent coûter un bras et une jambe. Un paiement d’assurance mensuel élevé peut ne pas être réalisable pour les étudiants à revenu fixe. Mais cela ne signifie pas que vous devriez vous en passer. Il existe plusieurs options de soins de santé abordables parmi lesquelles les étudiants peuvent choisir, et ces économies peuvent faire une énorme différence dans leur budget lorsqu’ils fréquentent l’université pour la première fois.

Comment choisir une assurance santé abordable

Choisir la bonne mutuelle n’est pas toujours facile. Des choses comme les primes, les franchises et la couverture préexistante peuvent toutes être des problèmes complexes à gérer, surtout si vous n’avez aucune connaissance préalable du fonctionnement de l’assurance. La recherche de ces termes et la familiarisation avec les nombreuses facettes de l’assurance maladie peuvent vous aider à prendre une décision éclairée quant à la voie de couverture qui vous convient.

Il y a plusieurs facteurs qui expliquent un bon plan d’assurance maladie. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’exploration des options d’assurance maladie au collège :

Tarification

Tout comme les frais de scolarité, l’assurance maladie n’est pas bon marché. Si vous ne prévoyez pas de poursuivre vos études universitaires et que vous avez un budget fixe, vous aurez peut-être du mal à ajouter une assurance maladie à votre liste déjà longue de dépenses. Demander des devis à plusieurs fournisseurs vous aidera à déterminer quel plan convient le mieux à votre situation financière. Portez une attention particulière aux franchises, qui peuvent affecter considérablement le coût réel de votre couverture.

Couverture

Ce n’est pas parce que vous avez une assurance maladie que vous êtes nécessairement en sécurité. Si vous avez affaire à une condition préexistante, par exemple, vous constaterez peut-être que le plan abordable que vous envisagez ne couvrira pas bon nombre de vos besoins médicaux. Il est important de lire attentivement les petits caractères pour déterminer si votre régime d’assurance est vraiment une bonne option pour vous en fonction du montant de la couverture que vous obtiendrez et de ce dont vous pourriez réellement avoir besoin. Vous êtes peut-être en pleine forme maintenant, mais des accidents et des maladies inattendues peuvent arriver. C’est pourquoi il vaut mieux être préparé.

Lire aussi  Tout savoir sur le chiropracteur

Réseau

Un facteur important à considérer lors du choix de l’assurance maladie est l’endroit où vous habiterez au moment de la couverture. Selon votre fournisseur, vous ne pouvez être couvert pour les dépenses d’urgence que si vous êtes hors de l’État. C’est quelque chose que vous devez absolument prendre en compte lors de l’achat d’une assurance.

Les moyens les moins chers d’obtenir une assurance maladie au collège

N’oubliez pas que le choix d’une assurance santé est une affaire sérieuse et non quelque chose à prendre à la légère. Si vous attendez trop longtemps, vous risquez de ne plus être couvert. C’est le dernier endroit où vous voulez vous retrouver lorsque vous fréquentez une école loin de chez vous.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher lorsque vous achetez une assurance, vous pouvez commencer à explorer l’option qui vous convient le mieux. Voici quelques options d’assurance fiables pour les étudiants qui ont besoin d’une couverture médicale sans se ruiner.

Assurance parentale

Il est normal d’avoir envie d’indépendance lorsque vous commencez l’université, mais il y a encore certaines choses pour lesquelles vous devrez peut-être compter sur vos parents. La meilleure option d’assurance maladie pour les étudiants est le régime d’assurance de leurs parents. Souvent, les étudiants peuvent rester en toute sécurité sur le régime d’assurance de leurs parents jusqu’à l’âge de 26 ans. Ce nombre est encore plus élevé dans certains États. Éliminer l’assurance maladie de votre budget lorsque vous fréquentez l’école peut être une aide considérable pour maintenir vos dépenses à un niveau bas afin que vous puissiez vous concentrer sur vos études.

Mais bien que l’assurance de vos parents soit la meilleure option, cela ne veut pas dire que cela fonctionnera pour tout le monde. Si toutefois vous choisissez de rester sur le régime d’assurance de vos parents, n’oubliez pas qu’ils seront responsables des frais supplémentaires. S’ils sont dans une mauvaise situation financière, cela ne peut que l’aggraver.

Il y a d’autres inconvénients à rester sur le régime d’assurance de vos parents qui vont au-delà des finances. Il est possible que la couverture ne soit pas étendue aux étudiants qui fréquentent un collège hors de l’État. Certains prestataires exigent que les visites chez le médecin aient lieu localement, dans la ville natale de l’assuré. Si vous vivez à des centaines de kilomètres de chez vous, cette option n’est peut-être pas envisageable. Dans ce cas, c’est une bonne idée de chercher ailleurs une assurance maladie. Heureusement, vous avez d’autres options.

Lire aussi  Les 8 meilleures compagnies d'assurance maladie en 2022

Régimes d’assurance parrainés par l’école

L’école de votre choix offre-t-elle des régimes d’assurance pour les étudiants? De nombreuses universités proposent des plans parrainés par l’école pour garantir que les étudiants bénéficient d’une couverture d’assurance médicale pendant leur scolarité. Ces plans peuvent être financés par votre école ou par une compagnie d’assurance privée, et ils sont généralement proposés à un coût raisonnable. Si vous avez contracté des emprunts pour payer vos études, vous pouvez utiliser ces fonds pour payer votre couverture santé parrainée par l’école.

Plusieurs facteurs peuvent déterminer l’admissibilité aux régimes d’assurance parrainés par l’école. Le nombre de crédits dont vous disposez, par exemple, peut jouer un rôle. Contactez le service de santé de votre école pour en savoir plus sur les options d’assurance maladie pour les étudiants.

Marché de la santé

Si un plan parrainé par l’école n’est pas une option viable pour votre couverture d’assurance maladie, vous pouvez vous tourner vers d’autres options, telles que celles offertes par la Loi sur les soins abordables. Les régimes d’assurance parrainés par le gouvernement présentent plusieurs avantages. Des choses comme les crédits d’impôt peuvent vraiment aider à réduire votre taux mensuel, ce qui est important pour les étudiants en difficulté et leurs familles.

Les étudiants qui ne remplissent pas les conditions requises pour rester sur l’assurance de leurs parents peuvent choisir parmi près d’une douzaine de fournisseurs d’assurance différents via le marché de la santé. Pour remplir votre demande, vous devrez répondre à des questions sur vos revenus, votre état de résidence et les membres de votre foyer. Les réponses à ces questions détermineront le montant de l’aide auquel vous avez droit et le type de taux dont vous bénéficierez. N’oubliez pas que l’inscription ouverte, la période pendant laquelle les Américains peuvent souscrire à une couverture santé pour l’année suivante, n’est pas disponible toute l’année. Vous devrez planifier en conséquence si vous espérez accéder à une couverture via le marché des soins de santé.

Aide médicale

De nombreux étudiants ne savent pas qu’ils peuvent bénéficier d’une assurance maladie gratuite. Une stipulation de la loi sur les soins abordables appelait à une expansion de Medicaid, qui est conçue pour bénéficier aux Américains à faible revenu. Les personnes éligibles peuvent bénéficier d’une assurance médicale gratuite ou à faible coût. Votre niveau de revenu déterminera si vous êtes admissible à Medicaid. Bien que les réglementations varient d’un État à l’autre, vous pouvez consulter le site Web de Medicaid ou explorer vos options via le marché de l’assurance maladie du gouvernement.

Lire aussi  Tout savoir sur la convention irsi

Assurance parrainée par l’employeur

Travaillez-vous tout en allant à l’école? Tous les étudiants ne peuvent pas jongler entre un emploi à temps plein et un horaire de cours à temps plein, mais beaucoup d’entre eux le font. En ce qui concerne l’assurance maladie, ils peuvent être avantagés. De nombreux employeurs offrent des options d’assurance à leurs employés et cela peut être une bonne option pour vous. Si votre entreprise compte plus de 50 employés à temps plein, elle est tenue par la loi d’offrir des régimes d’assurance parrainés par l’employeur.

L’un des avantages de l’assurance parrainée par l’employeur est la tarification. Vous pourriez être en mesure d’obtenir un taux beaucoup plus bas par l’intermédiaire de votre employeur que celui que vous obtiendriez par vous-même. Mais gardez à l’esprit que tout le monde ne sera pas admissible à ce type d’assurance. Si vous n’êtes pas un employé à temps plein, par exemple, il se peut que la couverture ne vous soit pas proposée. Le nombre d’heures de travail nécessaires pour être admissible varie selon l’employeur. Le service des ressources humaines de votre lieu de travail est un bon endroit à contacter pour obtenir plus d’informations sur la façon dont vous pouvez vous inscrire à un plan parrainé par le travail.

Régime catastrophique

Peut-être que vous êtes dans une situation financière où vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre un paiement d’assurance mensuel élevé. Dans ce cas, il existe des plans catastrophiques, qui sont disponibles pour les personnes de moins de 30 ans moyennant une faible prime mensuelle. Ces plans sont utiles car ils peuvent vous aider à couvrir les dépenses d’urgence en cas d’événement de santé imprévu et catastrophique. Bien que d’autres éléments puissent être couverts par ces plans, tels que les soins préventifs, sachez que les plans peuvent varier et peuvent ne pas inclure le niveau de couverture dont vous avez besoin.

Avouons-le : les choses arrivent. Aller à l’université est excitant et vous ouvre à toutes sortes de nouvelles expériences, mais ces expériences peuvent aussi comporter des risques. C’est pourquoi l’assurance maladie est une chose si importante à considérer lors de la préparation pour l’université. Évaluer soigneusement vos options de couverture d’assurance et prendre des décisions en fonction de ce que vous et votre famille pouvez vous permettre contribuera grandement à vous donner la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour traverser vos années universitaires en toute confiance.