la prévoyance arpège, un atout pour votre entreprise

L’assurance santé est un contrat d’assurance qui permet de se faire rembourser les frais médicaux, chirurgicaux ou pharmaceutiques, suite à une maladie ou à un accident.

Il existe plusieurs types d’assurance santé et il faut bien choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Pour cela, il faut prendre en compte plusieurs critères : l’âge, la situation familiale, la profession et les dépenses que vous avez déjà effectuées. Nous allons voir çà de plus près.

Qu’est-ce qu’arpège prévoyance ?

Qu’est-ce qu’arpège prévoyance ? arpège prévoyance est une société d’assurance santé qui a été créée en 2009. Elle propose des assurances complémentaires santé à destination des particuliers et des entreprises, via un réseau de partenaires appelés courtiers. arpège prévoyance propose une offre complète pour les salariés du secteur privée et leurs ayants droit (conjoints, enfants), mais également aux travailleurs non salariés (TNS) comme les indépendants ou les professions libérales. arpège prévoyance peut être considérée comme un assureur complémentaire santé car elle propose différents types de contrats :

  • Contrat responsable
  • Contrat d’entreprise
  • Contrat collectif

Pourquoi souscrire à une assurance arpège prévoyance ?

Avec le rythme de vie que nous menons, il est important d’être bien couvert. En cas de coup dur, l’assurance prévoyance peut vous aider à faire face aux imprévus.

Lire aussi  Les meilleurs sites pour vendre des culottes sur internet

L’assurance prévoyance se décline sous plusieurs formes en fonction des besoins de chaque assuré.

Il peut s’agir :

  • d’une assurance-vie
  • d’une assurance décès et invalidité
  • d’une garantie dépendance

Les garanties offertes par arpège prévoyance

Vous pouvez souscrire à Arpège Prévoyance pour vos salariés. Ce contrat leur permet de percevoir un revenu supplémentaire en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès. Cette garantie peut être souscrite par les entreprises, leurs salariés et leurs dirigeants.

Les conditions d’adhésion : L’adhésion est possible pour toute personne justifiant d’un emploi stable et régulier au sein d’une entreprise du secteur privé (ou assimilée) depuis au moins 12 mois à la date de l’adhésion. Arpège Prévoyance est un contrat collectif conclu pour une durée indéterminée sans engagement sur la durée auprès des groupes suivants :

  • Les établissements publics industriels et commerciaux
  • Les sociétés civiles professionnelles

Les avantages d’arpège prévoyance

Le contrat d’Assurance Santé Arpège Prévoyance vous permet de bénéficier d’une couverture adaptée à vos besoins et ceux de votre famille. Cette Assurance Santé est une solution modulable en fonction de votre situation familiale, professionnelle ou patrimoniale. Son objectif est de vous fournir un niveau optimal de garanties, avec la possibilité d’ajouter différentes options pour renforcer le niveau des garanties et des remboursements qui sont proposés par le contrat.

Lire aussi  6 meilleurs forfaits de téléphone cellulaire pour les enfants

Les avantages du contrat Arpège Prévoyance ? Le contrat Arpège Prévoyance est un contrat évolutif qui peut être modifié en fonction de l’étape de la vie auxquels vous êtes confrontés. Pour cela, il suffit simplement de contacter les conseillers d’Arpège Prévoyance qui seront à votre disposition pour faire le point avec vous sur les offres disponibles correspondant à votre situation personnelle et professionnelle. En plus, la plupart des garanties du contrat sont personnalisables selon les besoins individuels des assurés et selon son budget. Enfin, comme toutes les assurances santés proposent par défaut une prise en charge partielle du ticket modérateur (celui que l’assuré doit payer après la prise en charge totale par la SÉCURITÉ SOCIALE), l’Arpège Prévoyance prend entièrement à sa charge le reste à payer (les 20 %).

Vous pouvez donc choisir librement votre moyen de paiement (carte bancaire ou chèque) au moment du règlement des frais mensuels liés aux soins optiques ou dentaires.

Comment souscrire à une assurance arpège prévoyance ?

Si vous souhaitez souscrire à une assurance arpège prévoyance, il est important de bien choisir sa compagnie d’assurance. Pour cela, nous vous conseillons de comparer les offres des différentes compagnies d’assurances afin de trouver la formule qui correspond le mieux à votre situation personnelle. Pour obtenir un devis prévoyance et comparer plusieurs offres, vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne ou appeler nos conseillers au 09 78 97 66 66 (appel non surtaxé).

Lire aussi  Gagnez de l'argent en recyclant des canettes en aluminium : comment être payé au meilleur prix

Votre demande peut également se faire par mail ou par courrier.

Lorsque vous aurez défini la formule d’assurance qui répond le mieux à vos besoins, il ne restera alors qu’à signer le contrat pour que l’affiliation soit effective.

Arpège prévoyance et vous

Pour commencer, il faut savoir qu’il existe deux types d’assurance santé : l’assurance maladie obligatoire et l’assurance complémentaire.

L’assurance maladie obligatoire est la Sécurité sociale. Cette assurance est à la charge des salariés et couvre les frais médicaux, les soins hospitaliers ainsi que le décès.

Il peut être intéressant de souscrire une assurance complémentaire pour bénéficier de meilleurs remboursements sur certains frais médicaux (optique, dentisterie). De plus, ces assurances peuvent prendre en charge un forfait « cure thermale » qui permet aux personnes ayant eu des problèmes de santé de se faire soigner à moindre coût dans une station thermale ou parfois même gratuitement.

En conclusion, l’étude de la composition des diverses molécules est importante pour comprendre le fonctionnement de notre organisme. Ainsi, il est possible de mieux comprendre les maladies liées à ces molécules.