Filbanque, le service en ligne du CIC

Filbanque, le service en ligne du CIC

Filbanque est un service en ligne du CIC qui permet de gérer ses comptes bancaires et d’effectuer des opérations bancaires à distance. Filbanque est une banque en ligne qui propose des services bancaires complets, comme la gestion des comptes, les virements, les prélèvements, la consultation du solde et des dernières opérations, etc.

Il existe également une application mobile disponible sur Android et iOS.

Filbanque, le service en ligne du CIC

Comment obtenir un compte Filbanque ?

Filbanque est une banque en ligne qui a pour objectif d’offrir aux clients des services bancaires simples et accessibles à tous. Elle met à la disposition de sa clientèle des nombreux services bancaires, notamment un compte courant, une carte bleue, une assurance perte et vols de moyens de paiement, etc. Ainsi qu’un certain nombre d’avantages, comme l’application mobile Filbanke disponible sur smartphone ou tablette tactile Android ou Apple pour permettre au client de gérer son compte bancaire depuis son appareil mobile. Pour obtenir un compte Filbanque, plusieurs possibilités sont offertes :

  • En allant sur le site web officiel : www.filbanke.fr
  • Par téléphone : 08 92 49 02 29 (0,34€/min)
  • Par courrier postal : Service clients – CS 90049 – 35501 Cesson Sévigné Cedex
Lire aussi  Credit Click : une nouvelle solution de paiement en ligne révolutionnaire

Comment effectuer des virements avec Filbanque ?

Filbanque est votre banque en ligne et votre compte bancaire. Ainsi, vous pouvez effectuer des virements d’un compte à un autre, ou encore recevoir des versements de la part d’une autre banque. Toutefois, il existe certaines conditions pour effectuer ces opérations :

  • Vous devez avoir un IBAN (International Bank Account Number).
  • Vous devez être titulaire du compte concerné.

Comment payer ses factures avec Filbanque ?

Nous avons déjà abordé ce thème dans la partie précédente de cette formation, mais il est important de revenir sur ce point.

Le paiement des factures par internet est une solution simple pour les personnes qui souhaitent payer leurs factures en toute sécurité et rapidement.

Le paiement des factures par internet permet de gagner du temps lorsque vous ne disposez pas de carte bancaire.

Vous n’avez plus besoin d’envoyer des chèques, ni à votre banquier, ni à un fournisseur.

Il faut savoir que le mode de paiement par internet peut être proposé gratuitement ou contre une participation aux frais d’expédition. Cependant, comme tout service en ligne, il faut faire attention aux arnaques et aux escroqueries. Dans ce cadre, la prudence est recommandée et vous devrez toujours analyser soigneusement les propositions faites par un prestataire avant de conclure un contrat avec lui.

Lire aussi  La carte sociétaire Crédit Agricole : ses avantages

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/demo_files/1513230116/filbanque-comment-payer-ses-facturesavec-filbanque_1155679846_1000000000018786536_o7f8a5faf6f9a4b8cab177539bc0fb2db3bb7dd8b2c1de0dfba8fd77aac97ee4e_unsplash.jpg

Quelles sont les conditions d’utilisation de Filbanque ?

Filbanque est un service proposé par le CIC (Crédit Agricole) et vous permet de gérer votre compte bancaire en ligne.

Vous pouvez donc consulter votre compte, effectuer des virements ou encore consulter la liste des opérations que vous avez réalisées. Pour avoir accès à Filbanque, il faut se rendre sur le site internet du CIC et cliquer sur « Accès en ligne » puis « S’identifier ». Ensuite, s’affiche une page qui vous permet de renseigner les informations demandées : nom, prénom, date de naissance et code postal. Une fois cette étape terminée, votre mot de passe d’accès à Filbanque sera généré automatiquement.

Lorsque cela est fait correctement, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Valider » pour valider définitivement votre inscription. Si ce n’est pas le cas, veuillez recommencer la procédure d’inscription depuis le début. Dans tout les cas, n’hésitez pas à contacter nos conseillés au 01 78 40 54 50 pour toute questions relatives à l’inscription à Filbanque.

Quels sont les avantages de Filbanque ?

La banque en ligne Filbanque propose un panel de services bancaires à ses clients. Cette banque est accessible sur le web et par téléphone mobile.

Lire aussi  Scolinfo, la solution pour un suivi scolaire simplifié

Les services proposés par la banque en ligne sont les suivants :

  • Un compte bancaire
  • Des opérations courantes gratuites
  • Un chéquier
  • Une carte bleue

Quels sont les inconvénients de Filbanque ?

Les inconvénients de Filbanque sont nombreux, mais les principaux sont la disponibilité du service et le tarif. En effet, afin de bénéficier de l’offre filbanque, il est nécessaire de détenir un compte courant dans une banque traditionnelle. Cependant, le plus gros inconvénient reste le prix des services proposés par cette offre.

Il est important de savoir que l’offre filbanque coûte 15 euros par mois sans frais supplémentaires. Si vous souhaitez bénéficier du compte bancaire gratuitement, vous pouvez envisager de passer chez ING Direct ou Boursorama Banque.

Interdit Bancaire : Quelle "banque" choisir ? (octobre 20)

Pour conclure, la banque en ligne Filbanque est un service bancaire totalement gratuit qui permet d’effectuer toutes les opérations bancaires courantes comme le dépôt d’espèces ou de chèques, la consultation de ses comptes et même le virement.

Checkinatwork: le service en ligne mobile