Examen MyPoints en 2022 : est-ce légitime ?

Si vous aimez faire du shopping en ligne et gagner de l’argent facilement, vous avez probablement déjà entendu parler de MyPoints. Il s’agit d’un portail d’achat en ligne et d’un programme de récompenses très populaires, avec des utilisateurs dans tout le pays.

Avec MyPoints, vous pouvez obtenir jusqu’à 40 % de cashback chez certains de vos détaillants en ligne préférés. En plus de cela, vous pouvez gagner de l’argent et des récompenses pour des tâches ridiculement simples comme regarder des vidéos, tester des jeux et répondre à des questions d’enquête.

Cela semble génial, non ?

La question est la suivante : MyPoints est-il vraiment légitime ou s’agit-il simplement d’une autre arnaque au cashback ?

J’étais curieux, alors j’ai regardé MyPoints par moi-même. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur ce site de récompenses, y compris son fonctionnement, combien vous pouvez gagner et si cela en vaut vraiment la peine.

mespoints

4
4/5

Notation DollarFlow


S’inscrire

STYLE DE GAIN

Gagnez des points et des remises en argent

OPPORTUNITÉS

Trouvez des coupons pour économiser de l’argent, gagner de l’argent, remplir des sondages, jouer à des jeux et regarder des vidéos pour des points.

RACHETER

Échangez via Paypal ou contre des cartes-cadeaux.

Qu’est-ce que MyPoints ?

Commençons par les bases. Qu’est-ce que MyPoints et pourquoi tant de personnes l’utilisent-elles ?

Fondé en 1996, MyPoints a été l’un des premiers programmes de récompenses en ligne – il a totalement ouvert la voie à des centaines d’autres sites qui ont décollé au cours des années suivantes. Ils ne sont plus les seuls joueurs du jeu, mais ils sont toujours incroyablement populaires.

L’objectif de sites comme MyPoints est de fournir des données sur les consommateurs et des études de marché aux grandes marques, tout en récompensant les utilisateurs pour avoir fourni ces informations. L’inscription à ces sites est gratuite. Ils gagnent de l’argent sur les commissions et en s’associant avec des détaillants, ils n’essaient donc pas de facturer des frais sournois à leurs utilisateurs.

Aujourd’hui, MyPoints appartient à Prodege, la même société qui possède d’autres sites d’enquête et programmes de récompenses très populaires, notamment Swagbucks et InboxDollars.

Les acheteurs MyPoints utilisent le site pour accéder à des offres de cashback exceptionnelles et pour gagner des points qu’ils peuvent convertir en espèces et en récompenses. Ce n’est pas un moyen de devenir riche ou de compléter vos revenus, mais c’est un moyen amusant et facile de gagner un peu d’argent pendant votre temps libre.

Est-ce légitime ?

Si vous êtes un peu sceptique à propos de sites comme MyPoints, c’est compréhensible. Nous avons tous rencontré des escroqueries en ligne et des stratagèmes pour devenir riche rapidement qui sont tout simplement trop beaux pour être vrais.

Je peux vous dire tout de suite que MyPoints n’est pas comme ça. Il s’agit certainement d’un site légitime, soutenu par une société d’études de marché réputée. Depuis 1996, il a été très bien noté et bien évalué par les professionnels.

L’inscription à MyPoints est 100 % gratuite et aucun frais caché ne vous sera facturé. Le site ne collecte vos données qu’avec votre autorisation explicite. Il n’y a pas d’arnaques impliquées!

Bien sûr, cela seul ne signifie pas que c’est un excellent moyen de gagner de l’argent. Mais c’est légitime, et parfaitement sûr à utiliser !

Lire aussi  Examen du pilote Postmates: à quoi s'attendre

À qui s’adresse MyPoints ?

Donc, MyPoints est légitime. Mais c’est pour qui ?

Bref, n’importe qui. Vous devez avoir plus de 13 ans pour créer votre compte, et il existe certaines restrictions de confidentialité pour les adolescents de moins de 18 ans. À part cela, n’importe qui peut essayer !

Cela dit, certaines personnes tireront plus de MyPoints que d’autres. C’est idéal pour quelqu’un qui a du temps libre dans sa journée (comme un long trajet en bus pour se rendre au travail ou des temps d’arrêt le soir) et qui souhaite utiliser ce temps pour gagner de l’argent.

Vous obtiendrez également beaucoup de MyPoints si vous êtes quelqu’un qui aime faire des achats en ligne. Vous pouvez gagner jusqu’à 40 % de cashback sans aucun effort supplémentaire, simplement en utilisant le portail d’achat MyPoints. Parallèlement aux offres de cashback, ils publient en permanence des offres et des codes de réduction pour divers produits.

Si vous recherchez une activité secondaire rentable ou si vous avez besoin de gagner beaucoup d’argent rapidement, MyPoints n’est probablement pas la solution pour vous. Il s’agit de gagner de petites récompenses pour des tâches amusantes et faciles.

Comment ça marche?

Démarrer avec MyPoints est simple et rapide. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur le site Web, d’entrer vos informations et vous y êtes. Dans la plupart des cas, cela ne prend pas plus de 30 secondes.

Après cela, vous pouvez commencer à rechercher des offres ou à collecter des points. Il existe plusieurs façons de gagner avec MyPoints – voici un bref aperçu de chacune d’entre elles.

1. Bonus de bienvenue

La première façon dont vous gagnerez avec MyPoints est le bonus de bienvenue initial. C’est un excellent moyen de rendre les nouveaux utilisateurs accros au programme. Vous serez enthousiasmé par vos gains dès le départ et ferez votre premier pas vers l’échange de vos points contre de l’argent ou des cartes-cadeaux.

Dès que vous dépensez jusqu’à 20 $ chez l’un de leurs détaillants partenaires via le portail d’achat en ligne, vous recevrez 1750 points. C’est l’équivalent d’une carte-cadeau Amazon ou Visa de 10 $.

Oui, c’est 50 % de cashback sur votre premier achat. Vous ne recevrez ce bonus qu’une seule fois, mais c’est un bon début pour votre expérience MyPoints.

2. Cashback pour les achats en ligne

MyPoints est associé à des centaines (voire des milliers) de détaillants super populaires pour vous rapporter de l’argent sous forme de points.

Il vous suffit de rechercher votre détaillant en ligne préféré via le portail d’achat et d’y effectuer votre achat. Le nombre de points de remise en argent que vous gagnerez variera en fonction de chaque détaillant et de chaque produit, mais vous serez surpris par certaines des offres que vous pourrez trouver.

3. Offres en vedette

Lorsque vous vous connectez à votre tableau de bord MyPoints, vous verrez une section « offres en vedette ». C’est là que vous pouvez trouver toutes sortes de promotions spéciales qui vous récompenseront pour les choses que vous feriez déjà.

Par exemple, ils ont offert des récompenses allant jusqu’à 5 000 points pour s’inscrire comme chauffeur avec Uber Eats, et jusqu’à 8 500 pour faire un don à un organisme de bienfaisance particulier. Si ce sont des choses que vous alliez faire de toute façon, c’est essentiellement de l’argent gratuit !

4. Coupons

Consultez la section « codes de réduction » sur votre tableau de bord MyPoints. Vous trouverez des codes pour des offres spéciales avec des tonnes de leurs détaillants partenaires. Appliquez les codes partout où vous magasinez en ligne pour économiser sur votre achat ou gagner des points.

MyPoints propose également des coupons en magasin pour vous aider à économiser sur vos achats d’épicerie. Vous pouvez imprimer ces coupons pour les utiliser dans l’épicerie de votre choix.

5. Enquêtes

Remplir des sondages est le moyen le plus populaire de gagner des points avec la plupart des sites d’études de marché. MyPoints ne fait pas exception.

Lire aussi  6 meilleurs forfaits de téléphone cellulaire pour les enfants

Rendez-vous sur le portail des sondages pour trouver les sondages disponibles. En fonction de vos informations personnelles (âge, sexe, lieu, etc.), vous ne serez éligible que pour certaines enquêtes. Les questions sont généralement basées sur votre expérience et vos opinions — ne vous inquiétez pas, ce n’est pas comme un test !

Chaque fois que vous en remplissez une, vous serez récompensé par des points, proportionnels au temps que vous avez consacré à l’enquête.

6. Vidéos

Le moyen le plus simple d’être récompensé avec des MyPoints est de regarder leurs vidéos sponsorisées.

Les vidéos proviennent de divers partenaires de MyPoints, et les sujets peuvent aller du sport à la politique en passant par la technologie, et tout le reste. Tout ce que vous avez à faire est de regarder et les points seront automatiquement versés sur votre compte.

Vous n’allez pas gagner des tonnes de points simplement en regardant des vidéos, mais c’est quelque chose que vous pouvez facilement faire pendant votre temps libre sans aucun effort. Vous pouvez même diffuser des vidéos en arrière-plan pendant que vous travaillez ou faites défiler les réseaux sociaux.

7. Jeux

MyPoints vous paiera en points pour jouer à des jeux mobiles. C’est facilement la façon la plus amusante de gagner.

Malheureusement, de nombreux jeux nécessitent des achats intégrés pour gagner des points. Ce n’est donc probablement pas la meilleure façon de réaliser un profit avec MyPoints, mais cela peut être très amusant si vous êtes un grand joueur. qui veut essayer les dernières applications.

8. Offres de voyage

Un grand voyage en vue ? Vous pouvez utiliser le portail de voyage MyPoints pour rechercher les meilleures offres auprès d’agences de voyages comme Expedia et Orbitz.

Semblable à leur portail d’achat en ligne, vous gagnerez un certain nombre de points chaque fois que vous achetez une offre de voyage.

Utilisation de vos points

Que vous naviguiez, regardiez ou jouiez sur MyPoints, vous gagnerez vos récompenses sous forme de points.

Alors, comment transformer ces points en argent et en récompenses ?

Une fois que vous avez gagné au moins 700 points – généralement l’équivalent d’une carte-cadeau de 5 $ – vous pouvez encaisser via le portail de récompenses.

Faites simplement défiler les récompenses et « achetez » ce que vous voulez avec vos points. Il peut s’agir d’une carte-cadeau chez un détaillant populaire, d’une carte-cadeau Visa ou d’espèces PayPal directes. Il n’y a pas de taux de conversion clair des points en dollars sur ce site, mais une fois que vous avez échangé vos points plusieurs fois, vous aurez une idée de la valeur approximative en dollars de ce que vous gagnez.

Combien pouvez-vous gagner avec MyPoints ?

Avant d’aller plus loin, abordons la question importante : combien d’argent pouvez-vous réellement gagner avec MyPoints ?

Je ne peux pas vous dire exactement combien vous gagnerez, mais je peux vous dire que MyPoints – comme tout site de sondage ou programme de récompenses – n’est pas un moyen de générer des revenus importants. Vous serez récompensé par une carte-cadeau ou quelques dollars d’argent PayPal ici et là, mais vous n’allez pas devenir riche.

Il est également important de se rappeler que les personnes qui gagnent le plus de points avec MyPoints les gagnent en faisant des achats et en recevant des points sous forme de cashback. En d’autres termes, vous devez dépenser de l’argent pour gagner beaucoup d’argent avec MyPoints.

Donc, vous ne devriez pas considérer ce site comme un moyen de gagner de l’argent – vous devriez le considérer comme un moyen de perdre du temps, d’obtenir des récompenses amusantes et d’obtenir une remise en argent sur vos achats en ligne. Si c’est ce que vous recherchez, vous devriez certainement essayer MyPoints.

Avantages et inconvénients de MyPoints

Il y a beaucoup à aimer à propos de MyPoints. Mais comme tout site de sondage, il n’est pas parfait. Voici les principaux avantages et inconvénients que les utilisateurs ont rencontrés avec MyPoints.

Lire aussi  10 endroits pour obtenir un téléphone portable gratuit avec un service bon marché ou gratuit

Avantages

1. Des tonnes de cashback et d’opportunités d’épargne

La plupart des sites de sondages proposent des sondages, quelques vidéos et pas grand-chose d’autre. MyPoints est génial car il sert également de site de cashback – même si les sondages et les jeux ne sont pas votre truc, vous pouvez profiter de toutes les offres incroyables disponibles.

2. Seuil bas pour échanger vos points

Vous n’avez besoin que de 700 points pour pouvoir effectuer un premier retrait avec MyPoints. La plupart des utilisateurs atteindront ce stade au cours de leur premier jour ou deux, ce qui est beaucoup plus rapide qu’avec d’autres sites de sondage !

Vous n’avez pas à attendre longtemps pour utiliser les points que vous gagnez, vous pouvez donc voir immédiatement les récompenses pour votre travail.

3. Plusieurs options de rachat

MyPoints vous donne la possibilité de choisir si vous souhaitez échanger vos points contre de l’argent, une carte-cadeau Visa ou une carte-cadeau chez l’un de vos détaillants préférés. Vous avez le choix entre des centaines d’options chaque fois que vous effectuez un retrait.

La variété le rend amusant et facilite l’utilisation de vos points comme vous le souhaitez.

4. Entreprise établie et digne de confiance

MyPoints est soutenu par Prodege, vous savez donc qu’il est légitime et sûr à utiliser. Avec certains autres sites, vous ne pouvez jamais vraiment savoir où vont vos données.

En plus de cela, MyPoints existe depuis des décennies et leur croissance ne ralentit pas de sitôt. En ce qui concerne les sites de récompenses fiables, c’est votre pari le plus sûr.

Les inconvénients

1. Pourrait entraîner des dépenses excessives

Lorsque vous utilisez un site de récompenses comme MyPoints, il est important d’être prudent et de ne pas acheter plus que ce dont vous avez besoin. Si vous ne faites que magasiner sur le portail pour gagner des points, vous ne gagnez pas ou n’économisez pas vraiment d’argent !

Certains utilisateurs ont exprimé leur inquiétude quant au fait que MyPoints les encourage à trop dépenser en ligne.

2. Système de conversion des points peu clair

Une chose que je n’aime pas à propos de MyPoints, c’est qu’il n’y a pas de taux de conversion clair entre les points et les dollars. Au lieu d’échanger un certain nombre de points contre une certaine somme d’argent, vous « achetez » vos récompenses à différents prix.

Il est donc difficile de savoir combien vous gagnez et si les tâches que vous accomplissez valent vraiment votre temps.

3. Mauvais service client

Le site MyPoints est généralement très simple, mais certains utilisateurs ont signalé des difficultés à joindre un représentant du service client lorsqu’ils ont des questions.

Bien que cela ne soit généralement pas un problème, il est frustrant lorsqu’une entreprise dispose d’un service client de qualité inférieure.

L’essentiel : Est-ce que MyPoints en vaut la peine ?

MyPoints est un site de sondage et de récompenses sûr et bien établi. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir des offres sur vos achats en ligne, établir un budget pour vos prochaines vacances ou imprimer des coupons pour l’histoire de l’épicerie. Tu peux aussi utilisez-le pour gagner de l’argent et des prix en accomplissant des tâches amusantes et faciles.

Mais vaut-il vraiment votre temps?

Si vous me demandez, absolument. Il y a tellement de façons différentes de gagner et d’échanger vos points avec MyPoints – il y a vraiment quelque chose pour tout le monde. L’inscription est gratuite et vous gagnerez immédiatement vos premiers 5 à 10 $.

Vous n’allez pas devenir riche avec MyPoints. Mais c’est une façon amusante de tuer le temps et de s’offrir des prix. Essayez-le la prochaine fois que vous vous ennuyez – vous pourriez être surpris de voir à quel point vous l’aimez.

S’inscrire