Examen de DoorDash : un moyen flexible de gagner de l’argent supplémentaire

TL; DR : Travailler pour DoorDash est un moyen décent et flexible de gagner un revenu secondaire. Le chauffeur DoorDash moyen gagne environ 15 $ de l’heure, bien que le travail ait des coûts «cachés», tels que le kilométrage et la dépréciation du véhicule, qui peuvent largement compenser vos gains si vous ne faites pas attention.

Les concerts de livraison sont un élément de base de l’industrie de l’agitation latérale depuis des générations. La conduite de livraison a toujours été une source populaire de revenus supplémentaires pour beaucoup en raison de la flexibilité des horaires et de l’atmosphère décontractée générale du travail.

Avec la montée en puissance des applications de livraison de nourriture, n’importe qui peut désormais prendre une livraison en voiture pendant son temps libre pour préparer de la pâte supplémentaire.

DoorDash est l’une des applications de livraison les plus populaires du pays. Plus de 100 000 personnes aux États-Unis et au Canada travaillent comme « Dashers », effectuant des millions de livraisons chaque année. Les Dashers peuvent pratiquement créer leur propre horaire, ce qui en fait un concert parallèle populaire.

Nous voulons tous encourager l’agitation latérale. Ainsi, dans cette revue DoorDash, nous examinerons les avantages et les inconvénients de travailler pour ce service de livraison externalisé.

tiret de porte

4.0
4/5

Notation DollarFlow


S’inscrire

OCCASION

Un moyen simple et flexible de gagner un revenu secondaire

PAYER

Vous recevez un salaire de base ainsi que des pourboires et des promotions (telles que les prix de pointe)

AMBIANCE DÉCONTRACTÉE

Vous pouvez écouter votre musique/podcasts/etc. lorsque vous passez des commandes et qu’il n’y a pas de patron à qui rendre compte.

Qu’est-ce que DoorDash ?

À moins que vous n’ayez vécu sous un rocher récemment, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de DoorDash. Pour ceux qui ne sont pas au courant, DoorDash est un service de livraison de nourriture externalisé. DoorDash aide les restaurants et les restaurants locaux à externaliser la livraison afin qu’ils puissent avoir une portée plus large.

Chaque fois que quelqu’un commande dans un restaurant, l’application se connecte à un « Dasher » qui se rend dans les restaurants, récupère la nourriture et l’apporte directement à la porte des clients. Les Dashers reçoivent une commission pour chaque livraison, ainsi que des pourboires de la part des clients. Simple, non ?

C’est ce modèle simple qui a rendu DoorDash si populaire. Rien qu’en 2019, DoorDash a généré plus de 900 millions de dollars de revenus et est actuellement évalué à plus de 16 dollars. milliard à partir de juin 2020. Il n’est donc pas surprenant que tant de personnes souhaitent participer à l’accord.

Lire aussi  cic assurance habitation : l'assurance qui vous protège

Comment fonctionne DoorDash ?

Travailler en tant que Dasher est super simple. Une fois que vous avez créé un compte Dasher, vous serez ajouté à la liste des chauffeurs du service. Chaque fois que vous souhaitez travailler, il vous suffit d’activer l’application et de vous connecter. L’application vous connectera automatiquement aux demandes de livraison dans votre région au fur et à mesure qu’elles arrivent.

Si vous voyez une livraison que vous souhaitez gérer, acceptez-la dans la liste des opportunités. L’application générera automatiquement des directions à la fois vers le restaurant et vers la maison du client. Prenez simplement la commande et apportez-la à l’adresse. Vous serez payé une commission + des pourboires pour chaque livraison que vous effectuez. C’est tout ce qu’on peut en dire!

Frais de livraison et pourboires DoorDash

Alors comment, exactementDoorDash paie-t-il ses chauffeurs ?

Les chauffeurs DoorDash gagnent de l’argent grâce à trois sources principales.

  • Salaire de base
  • Promotions
  • Des astuces

Salaire de base fait référence au montant de base que DoorDash contribue à chaque commande. Le salaire de base moyen varie entre 2 $ et 10 $. Malheureusement, personne ne sait vraiment comment l’algorithme calcule ce montant, bien que DoorDash indique qu’il est lié à la distance, au temps et à la demande actuelle pour la commande. Ainsi, les Dashers qui récupèrent les commandes de restaurants plus éloignés ou moins populaires obtiendront généralement un taux de rémunération de base plus élevé. Le salaire de base est entièrement indépendant des autres catégories de rémunération et n’est pas affecté par celles-ci.

DoorDash propose occasionnellement Promotions pour les commandes répondant à certains critères. Par exemple, pendant les périodes de pointe, les Dashers obtiendront Paiement de pointe ce qui ajoute un peu d’argent supplémentaire à vos revenus totaux. Défis sont une offre promotionnelle à venir qui offrira aux conducteurs des bonus et des incitations pour atteindre certains seuils de revenus pour la semaine

Des astuces sont explicites. Les chauffeurs reçoivent 100 % de tous les pourboires sur toutes les commandes, pas de drôles d’affaires. Les clients peuvent donner des pourboires par débit de carte ou en espèces. Gardez à l’esprit que le montant des pourboires n’affecte jamais votre salaire de base. Comme vous vous en doutez, les chauffeurs qui offrent un service de qualité gagnent plus en pourboires.

Avant d’effectuer chaque livraison, DoorDash affichera une page d’acceptation de commande qui répertorie votre paiement garanti pour la commande. La grande majorité des plongeurs finissent par gagner plus que le montant de l’offre.

Comment puis-je m’inscrire à DoorDash ?

S’inscrire pour devenir Dasher est assez simple. Vous devez avoir au moins 18 ans ou plus, avoir un numéro de sécurité sociale, un permis de conduire valide et une voiture ou une autre automobile. Certaines villes sélectionnées vous permettront de livrer à vélo. Vous devrez également consentir et réussir une vérification des antécédents. Si vous avez une voiture ou une autre automobile, vous devez également fournir une preuve d’assurance.

Au fur et à mesure de vos livraisons, vous obtiendrez évaluations des clients. Les notes sont sur une échelle de 1 à 5, 1 étant mauvais et 5 excellent. Les évaluations des clients seront NE PAS affectent votre salaire de base, mais les Dashers qui ont des notes élevées ont la priorité pour certaines commandes ou opportunités promotionnelles.

Lire aussi  6 idées pour gagner de l'argent rapidement

Il n’y a pas de montant minimum de commandes que vous devez effectuer pour garder votre compte actif. Cependant, des retards de livraison fréquents ou des plaintes de clients peuvent entraîner la désactivation de votre compte Dasher.

Combien puis-je gagner en travaillant pour DoorDash ?

Il est difficile de déterminer combien les employés de DoorDash gagnent en moyenne, car l’entreprise ne divulgue pas trop d’informations sur le salaire des conducteurs. Cependant, en regardant des sites comme Indeed et Glassdoor, le conducteur DoorDash moyen gagne entre 14 $ et 18 $ de l’heure. Dans certaines villes, les Dashers peuvent gagner plus de 25 $ de l’heure.

Le truc, c’est que nous ne savons pas vraiment quelle part de ces revenus provient des pourboires et quelle part provient du salaire de base fourni par l’entreprise. Il n’y a pas non plus de source fiable sur le pourboire moyen des conducteurs DoorDash.

Cependant, nous pouvons faire un peu de calcul pour obtenir une estimation approximative. En 2019, la commande DoorDash moyenne était de 37,28 $. En supposant la norme de l’industrie de 15 % à 20 %, cela donne un pourboire moyen d’environ 5,50 $ à 7,40 $ par commande. Le taux de pourboire réel est probablement inférieur à ce montant. Le Dasher typique passe en moyenne environ 1 à 2 commandes par heure, ce qui signifie que les Dashers gagnent environ 8 à 12 $ en pourboires par heure.

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’estimations et que votre taux de rémunération réel variera probablement.

Nous nous sentons également obligés de mentionner que DoorDash a été critiqué par le public dans le passé pour avoir été accusé d’avoir détourné des pourboires de conducteur. DoorDash a depuis changé sa structure de paiement pour garantir des contributions minimales de la société pour chaque commande, bien que certains soient moins que convaincus que DoorDash a effectivement mis fin à la pratique.

Quels sont les frais que vous couvrez ?

Si vous vous contentez du taux horaire, les chauffeurs DoorDash gagnent un montant décent pour le travail qu’ils effectuent.

Mais, les conducteurs DoorDash doivent couvrir les coûts de toutes leurs dépenses professionnelles. Cela comprend l’essence, les données de votre téléphone, l’assurance automobile, la dépréciation due à l’usure de votre véhicule et toutes les taxes applicables sur le travail indépendant. Vous ne devez payer des impôts que sur vos revenus nets après dépenses. Souvent, vous pourrez déduire les impôts pour certaines dépenses professionnelles telles que le kilométrage.

C’est là que les revenus se compliquent. Le salaire moyen de 14 $ à 16 $ que nous avons mentionné plus tôt ne tient pas compte de ces coûts. Dans certains cas, ces coûts peuvent considérablement compenser vos gains nets. Par exemple, selon payup.com, lorsque vous tenez compte de ces coûts, de nombreux Dashers finissent par gagner moins que le salaire minimum. Payup.com estime que les revenus nets moyens des Dashers sont extrêmement bas, entre 1,45 $/h et 4,32 $/h.

Ces chiffres varient fortement en fonction de l’emplacement, du nombre d’heures travaillées, du kilométrage moyen de votre voiture et d’autres facteurs tels que le fait que le Dasher possède ou loue son véhicule et les frais d’assurance annuels.

Lire aussi  économisez sur votre croisière !

Comment puis-je maximiser mes revenus de DoorDash ?

Voici quelques conseils utiles pour maximiser vos revenus DoorDash.

  • Fixez un taux horaire souhaité et adaptez-le à votre emploi du temps. Si vous voulez gagner 15 $/h, vous aurez besoin d’au moins 2 livraisons à 7,50 $ par heure, ou 3 commandes à 5 $ par heure, et ainsi de suite.
  • Les livraisons courtes sont presque toujours meilleures. Vous pourriez penser qu’une livraison plus longue = plus de salaire. Vous avez raison, mais des livraisons plus longues signifient que vous dépensez plus en essence et en usure de votre véhicule.
  • Bénéficiez de tarifs préférentiels et de promotions. Vous pouvez obtenir une augmentation de salaire substantielle si vous profitez des heures de pointe ou du programme Challenges à venir.
  • Apprenez votre quartier. Mieux vous connaîtrez les rues, plus vite vous terminerez les livraisons et meilleures seront les notes que vous obtiendrez.
  • Soyez bon au stationnement. Si vous passez moins de temps à vous garer, cela signifie que vos livraisons prennent moins de temps et que vous pouvez gagner plus d’argent.
  • N’ayez pas peur de refuser les commandes. Vous n’êtes pas pénalisé si vous refusez des opportunités. Maximiser vos revenus, c’est savoir quelles opportunités saisir et lesquelles laisser passer.
  • Utilisez un vélo (si vous le pouvez). Certaines villes autorisent les Dashers à livrer à vélo. Les livraisons de vélos sont excellentes car vous n’avez pas à vous soucier des coûts d’essence et d’entretien de la voiture (et vous obtenez une séance d’entraînement à chaque livraison !).

Avantages et inconvénients de DoorDash

Avantages

  • Horaires extrêmement flexibles. Vous pouvez travailler autant ou aussi peu que vous le souhaitez.
  • Ambiance décontractée. Vous pouvez écouter votre musique/podcasts/etc. lorsque vous passez des commandes et qu’il n’y a pas de patron à qui rendre compte.
  • De bonnes opportunités pour augmenter vos revenus. Les pics de prix et les défis à venir vous permettent d’être mieux payé et d’obtenir des récompenses.
  • Salaire garanti. Vous recevrez toujours un montant garanti à chaque livraison.

Les inconvénients

  • Les revenus bruts peuvent varier considérablement selon le lieu. Généralement, les Dashers des zones urbaines et des villes gagnent plus d’argent.
  • Beaucoup de frais cachés. Les plus pertinents sont l’essence, l’amortissement des véhicules, les réparations et les taxes. Ces coûts peuvent sérieusement affecter vos revenus bruts si vous ne les comptabilisez pas correctement.
  • Quelques manques de cohérence. Certains jours, il n’y aura tout simplement pas beaucoup de commandes et vous ne pourrez rien y faire.

Conclusions : dois-je travailler en tant que Dasher ?

Alors, est-ce que travailler comme Dasher pour DoorDash est une bonne idée ? Nous disons oui, mais avec quelques mises en garde. DoorDash offre un moyen simple et flexible de gagner de l’argent à côté. Mais vous devez vous assurer que vos coûts ne rongent pas vos revenus. Il existe plusieurs applications qui peuvent vous aider à suivre les coûts commerciaux pertinents afin que vous puissiez maximiser vos revenus.

Donc, tant que vous faites preuve de diligence, vous ne devriez avoir aucun problème à gagner de l’argent décent sur DoorDash. Même si vous ne livrez que 1 à 2 nuits par semaine, cela reste de l’argent supplémentaire dans votre poche pour économiser ou dépenser.

S’inscrire