Ethereum France

Tout savoir sur Ethereum France

Il y a quelques années, des spécialistes de l’économie ont avancé une théorie. Elle dit que le nouvel ordre mondial, est essentiellement une nouvelle ère économique que va connaitre le monde.

Il faut croire qu’ils n’avaient pas tort, notamment avec les cryptomonnaies qui envahissent le monde. Plus les plateformes pour favoriser les transactions avec, mais surtout les différentes technologies qui ont pour objectif de vulgariser l’utilisation de ces cryptomonnaies.

Dans cette même perspective, nous allons découvrir ensemble l’Ethereum, et sa place en France. Si le nom ne vous dit rien, nous vous invitons à nous accompagner dans ce petit voyage, dans le monde numérique.

Parlons de l’Ether, avant de parler de l’Ethereum en France

Si nous avons décidé de vous parler, tout d’abord, de l’Ether, c’est en partie parce qu’il représente la cryptomonnaie principale. Cette dernière doit être utilisée sur la plateforme qui porte un peu son nom : Ethereur. Par ailleurs, et en matière d’étymologie, la cryptomonnaie Ether, ne tire pas son nom du néant.

Lire aussi  Quel est le délai pour refaire un crédit après un interdit bancaire

L’Ether, une question de chimie, mais d’éléments bibliques aussi

Bien que l’Ether soit plus connu en tant que cryptomonnaie, figurez-vous que l’utilisation du terme Ether, va au-delà d’une simple appellation pour faire tape à l’œil. En effet, le terme Ether, renvoie à un groupe de solvants organiques utilisés en chimie.

Plus encore, le terme Ether est si ancien, qu’on le trouve dans la Bible, mais également dans l’hébreu. Il est en général porteur d’une signification assez importante : l’abondance. Mais surtout, c’est cette matière fluide emplissant les espace, car il n’y a pas de vide à combler dans la nature.

L’Ether en tant que cryptomonnaie ; le pour et le contre

L’Ether donc, et à l’image du Bitcoin et du Doge, est une cryptomonnaie très connue dans le monde numérique. Cependant, pas aussi utilisé que le Bitcoin, mais le sera probablement avec le temps, et ce, grâce à l’Ethereum.

Cependant, si vous n’arrivez pas à vous décider si vous êtes pour, ou contre l’utilisation de l’Ether, ces quelques éléments peuvent vous aider à vous décider :

  • en ce moment, l’Ether est la cryptomonnaie la moins utilisée dans le monde ;
  • dans un avenir proche, l’Ether pourrait être la cryptomonnaie la plus utilisée, en raison de l’Ethereum ;
  • l’Ether est en ce moment, l’une des cryptomonnaies les moins chères dans le monde.
Lire aussi  Notre avis sur la plateforme de vente en ligne Wish

Pour en apprendre plus sur Ethereum et les crypto monnaies en général, le blog cryptomcdo regroupe de nombreux guide vous permettant de mieux comprendre le Web3.

Ethereum France, ce qu’il faut savoir

Créé le 30 juillet 2015, Ethereum est un dispositif électronique mis à la disposition de ses utilisateurs. Cela dans la perspective de mener à bien toute forme de transaction numérique, n’importe où dans le monde.

En gros, Ethereum est une gigantesque base de données, qui va permettre à ses utilisateurs de faire pleins d’actions. Comme vendre, acheter, louer, des produits ainsi que des services, et bien d’autres types d’actions. Cela en gardant dans l’esprit, que tout ce qui se passe sur Ethereum est public.

Qu’est-ce que la décentralisation des transactions ?

C’est le principe qui régit le fonctionnement d’Ethereum. En d’autres termes, la décentralisation renvoie à l’autonomie des applications et des ordinateurs, qui participent à la configuration du système d’échanges. Car, si Ethereum vous donne la possibilité de réaliser n’importe quelle transaction dans le monde, le déroulement de cette opération nécessite le travail au sein d’un réseau interne.

Ce réseau est bien celui de tout le système Ethereum, un écosystème qui se compose de :

  • plusieurs ordinateurs un peu partout dans le monde (dans les pays qui l’autorisent) ;
  • un ensemble d’applications mises au service des clients (un peu comme le Play Store) ;
  • des utilisateurs qui règlent leurs transactions en Ether, un peu partout dans le monde ;
  • l’utilisation d’un site Ethereum officiel tel que « ethereum.org/fr/ » pour la France.
Lire aussi  Prélèvement HUBSIDE : tout ce que vous devez savoir

Mais comment marche l’Ethereum en France ?

Pour faire simple, le fonctionnement d’Ethereum se base sur le « blockchain ». Cette méthode qui se pratique en faisant participer tous les ordinateurs dans le monde. Ces derniers sont connectés au serveur Ethereum, de manière à fournir le ou les services demandés. Cela en communiquant directement entre eux, dans la sphère de l’Ethereurm.

Pour finir, l’Ethereum, en France, ou ailleurs, semble faire la promesse d’offrir un espace d’échange transparent et sécurisé. C’est à se demander, que vont devenir les échanges dans la vraie vie ?