Comment vendre de vieilles batteries de voiture (pour de l’argent rapide)

Un excellent exemple de produit que vous pouvez retourner pour de l’argent est les vieilles batteries de voiture. Bien que le montant que vous pouvez gagner dépende du type de batterie, de la qualité et de l’état général de votre article, et de la demande locale pour ces produits, vous pouvez toujours gagner de l’argent et gagner quelque chose en échange de ce type de pièce de voiture d’occasion. .

Cela dit, trouver le bon endroit pour vendre ces vieilles batteries de voiture peut être la partie la plus difficile du processus. Avez-vous de vieilles batteries de voiture qui traînent ou offrez-vous des services de collecte et ne savez-vous pas où retourner ces marchandises ? Si tel est le cas, voici un guide qui vous aidera à apprendre à vendre de vieilles batteries de voiture pour de l’argent rapidement lorsque vous vous retrouverez en possession de ces articles.

Où puis-je vendre mes vieilles batteries de voiture ?

Parce que prendre la décision de vendre une vieille batterie de voiture (ou même de la transformer en une activité secondaire potentielle) n’est pas si difficile, nous allons ignorer certaines des recommandations et considérations générales que nous énumérons généralement et plonger directement dans certains des endroits. où vous pouvez profiter de vos batteries restantes. Commençons!

1. Essayez de trouver des parcs à ferrailles locaux qui accepteront les batteries de voitures usagées

Si vous avez de vieilles batteries de voiture qui ne fonctionnent plus, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les échanger contre de l’argent ! L’un des meilleurs endroits pour tirer profit de ces batteries mortes est un parc à ferraille local. Les parcs à ferraille verront généralement de la valeur dans le noyau de plomb de la batterie de voiture, pour lequel la batterie moyenne contiendra au moins 21 livres de plomb à l’intérieur. Bien que les prix dépendent du prix courant du plomb et de la quantité que vous avez contenue dans votre ancienne batterie, vous pouvez vous attendre à gagner au moins 7 $ sur votre vente. Vérifiez le prix du plomb tel qu’il est actuellement, appelez votre parc à ferraille local et gagnez de l’argent sur cette pièce de voiture dont vous n’avez pas d’autre utilisation.

2. Pas de parc à ferraille ? Tournez-vous plutôt vers les centres de recyclage !

Parfois, la recherche de parcs à ferraille peut ne pas donner les résultats de recherche que vous recherchez. Heureusement, cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus gagner d’argent sur ces vieilles batteries de voiture. Un autre endroit à rechercher est les centres de recyclage locaux, qui vous paieront également pour les matériaux contenus à l’intérieur des batteries de votre voiture. En ce qui concerne les endroits tels que les centres de recyclage et les parcs à ferraille, recherchez plusieurs options, car certaines installations peuvent vous payer plus pour les mêmes produits que d’autres (surtout si vous vendez en vrac).

Lire aussi  Comment gagner de l'argent en recyclant des cartouches d'encre

3. Tournez-vous vers votre magasin de pièces automobiles local pour obtenir de l’aide pour vendre votre batterie

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne savez probablement pas où se trouvent les parcs à ferraille ou les centres de recyclage dans votre région. De plus, s’ils sont situés bien à l’extérieur de votre ville et que cela vous coûterait plus cher de vous rendre à l’installation que ce que vous feriez en vendant la batterie, cela n’en vaudrait tout simplement pas la peine. Alors, quelle est une autre excellente alternative? Plutôt que d’essayer un parc à ferraille ou un centre de recyclage, vous pouvez envisager de vous tourner vers des magasins de pièces automobiles locaux comme Napa, O’Reilly, Advance Auto Parts ou AutoZone. Vous pouvez gagner entre 5 $ et 12 $ en vendant vos batteries de voiture usagées dans ces types d’endroits. Cependant, vous ne pouvez pas toujours gagner de l’argent. Certains magasins vous fourniront à la place un crédit que vous pourrez utiliser pour d’autres achats à cet endroit à l’avenir. Assurez-vous de vous renseigner auprès du magasin de votre choix et demandez-leur comment fonctionne ce processus et ce que vous obtiendrez en échange de leur avoir donné vos batteries de voiture usagées.

4. Vendez vos vieilles batteries de voiture à des ateliers de réparation locaux qui vendent ces produits aux clients

En possession d’une batterie de voiture de haute qualité ou de batteries qui seraient encore utiles à l’intérieur d’une voiture en marche ? Si c’est le cas, vous avez quelque chose qui a beaucoup plus de valeur que votre batterie défectueuse moyenne. Si la batterie de votre voiture fonctionne toujours, un endroit où vous pourrez peut-être obtenir un prix plus élevé est un atelier de réparation local. Bien que ce soit un endroit qui puisse être une étape facile pour ceux qui cherchent simplement à vendre une batterie de voiture, ceux qui se tournent vers le retournement des batteries de voiture usagées en tant qu’entreprise peuvent gagner beaucoup d’argent en tant que fournisseur de ces entreprises. Si vous avez plusieurs ateliers de réparation dans votre région, contactez chaque propriétaire pour voir quel est son prix et où vous gagnerez le plus d’argent pour votre batterie.

5. Listez votre batterie de voiture d’occasion sur des sites Web comme Craigslist

De nos jours, vous n’avez pas besoin de chercher bien loin pour trouver une plateforme qui vous aidera à vendre presque tout ce dont vous voulez vous débarrasser. Pour les produits que vous devrez vendre en personne, cela est particulièrement vrai. Certains endroits où vous voudrez peut-être envisager de vendre votre batterie de voiture d’occasion comprennent des sites Web comme Craigslist, Facebook Marketplace ou OfferUp. Plus vous vous inscrivez sur de plateformes, plus vous pourrez atteindre d’acheteurs, ce qui facilitera un peu l’élimination de votre batterie de voiture d’occasion.

Cela dit, il existe une astuce pour s’assurer que votre produit se vend. Le simple fait d’annoncer que vous avez une batterie de voiture d’occasion dans le monde n’attirera pas d’acheteurs. Au lieu de cela, assurez-vous d’avoir d’excellentes photos de la batterie que vous essayez de vendre, soyez très transparent avec les acheteurs sur le type de produit dont il s’agit. et dans quel état il se trouve actuellement, et créez une liste qui attire les acheteurs vers votre produit plutôt que vers les listes actuellement proposées par d’autres vendeurs. Avec la bonne liste, vous trouverez un acheteur plus tôt que tard.

Lire aussi  viggoslots, le casino qui vous offre le plus de chances de gagner

Si vous choisissez de vendre votre batterie de voiture d’occasion sur une plate-forme connue pour effectuer des commandes nationales plutôt que de simplement mettre en relation des acheteurs locaux avec des vendeurs locaux, assurez-vous de faire vos recherches sur la façon d’emballer et d’expédier correctement votre ancienne batterie de voiture. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec des revers et des obstacles qui peuvent être plus coûteux que la valeur de revente de la batterie de votre voiture.

6. Trouvez un prêteur sur gages pour vendre rapidement votre batterie de voiture

Certaines personnes souhaitent se débarrasser le plus rapidement possible de leurs objets usagés. Cependant, si vous avez un article qui est encore en relativement bon état, vous ne voulez pas nécessairement le vendre à n’importe qui, car cela peut vous faire perdre un profit substantiel que vous auriez pu réaliser autrement. Une solution à ce problème est d’approcher un prêteur sur gages.

Maintenant, le problème avec les prêteurs sur gages est que vous n’obtiendrez toujours pas les meilleurs prix, car le propriétaire du prêteur sur gages devra toujours réaliser un profit sur ledit article. Ils devront trouver un prix raisonnable à vous payer pour que vous puissiez gagner de l’argent et ils le pourront aussi lorsqu’ils trouveront un acheteur. Cependant, vous ne serez probablement pas payé aussi peu que si vous deviez apporter votre batterie de voiture en état de marche à un centre de recyclage ou à un parc à ferraille. Bien que vous deviez rechercher des moyens plus rentables de gagner de l’argent sur votre batterie de voiture d’occasion, l’apporter à un prêteur sur gages peut être un moyen de gagner de l’argent si vous ne parvenez pas à trouver un acheteur pour cet article dans un proche avenir.

7. Listez vos batteries de voiture d’occasion dans la section Petites annonces de votre journal local

Malgré le fait que beaucoup d’entre nous obtiennent nos nouvelles soit via nos chaînes câblées préférées à la télévision, soit via diverses applications sur nos téléphones, il existe toujours un groupe démographique qui lit le journal et peut prêter une attention particulière à la section des petites annonces pour voir s’il y a sont de bonnes affaires dans leur région. Trouvez des journaux dans votre région et voyez si vous pouvez entrer en contact avec l’éditeur en charge de la section des petites annonces pour voir ce qu’il faut pour y faire figurer votre produit. Même s’il s’agit d’une population plus petite, cela vous aidera à atteindre certains acheteurs potentiels qui ne sont pas nécessairement en ligne et qui s’appuient sur des sources hors ligne pour trouver des offres autour d’eux. Plus vos méthodes de sensibilisation sont diversifiées, plus vous avez de chances de trouver quelqu’un prêt à acheter chez vous au cours du processus.

8. Organisez une vente de garage

Essayer de vendre un produit à la fois peut être un processus qui prend du temps. Cependant, il y a des gens qui ont une maison pleine d’objets dont ils n’ont plus besoin. Est-ce que ceci vous ressemble? Si tel est le cas, vous souhaiterez peut-être plutôt organiser une vente de garage à l’ancienne. Si vous avez utilisé des batteries de voiture et d’autres pièces de voiture anciennes (ainsi que d’autres articles ménagers, bien sûr), la présentation de vos articles inutiles attirera tout passant à la recherche d’articles d’occasion pour eux-mêmes ou d’articles qu’ils voudront peut-être retourner pour faire un peu d’argent supplémentaire.

Lire aussi  la trottinette électrique, un moyen de transport pratique pour se déplacer en ville

Ce qu’il est important de retenir si vous choisissez d’organiser une vente de garage, c’est que la plupart des gouvernements locaux vous demanderont d’avoir un permis pour vendre vos articles. Sinon, les forces de l’ordre locales peuvent venir à tout moment et vous arrêter si vous n’avez pas les documents appropriés pour les jours où vous prévoyez de montrer des articles lors de votre vide-grenier. De plus, certaines villes peuvent avoir des règles spéciales sur les endroits où vous pouvez accrocher des panneaux indiquant votre vente de chantier, ce qui est particulièrement important à savoir car vous devrez diriger les gens vers votre propriété (ce qui sera impossible à faire si vous constatez que quelqu’un a pris vers le bas tous vos signes).

La meilleure chose à faire si vous décidez d’organiser un vide-grenier est de contacter un fonctionnaire du gouvernement local ou de vous rendre à l’hôtel de ville et de demander ce que vous devrez faire pour organiser légalement un vide-grenier et quelles règles et lois. vous devrez suivre afin de vous assurer que vous ne rencontrez aucun problème en cours de route. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de réserver du temps pour vendre toutes vos affaires inutilisées, seulement pour constater que le temps que vous avez passé ne vous rapporte aucun profit dans le processus.

Vendez vos batteries de voiture d’occasion dès aujourd’hui !

Les batteries de voiture d’occasion sont l’une de ces choses que les gens vont regarder et penser à eux-mêmes, qu’est-ce que je suis censé faire avec ça? Si vous êtes une personne entreprenante ou frugale par nature, la bonne nouvelle est que vous pouvez gagner de l’argent en vendant cet article autrement inutile. Que vous ayez de vieilles batteries de voiture qui ne sont plus opérationnelles (qui peuvent être vendues à la ferraille pour vous faire gagner un peu d’argent) ou de vieilles batteries de voiture qui sont encore en très bon état et peuvent être vendues beaucoup plus cher à ceux qui en ont besoin acheter des articles d’occasion abordables, il existe de nombreuses façons de vendre vos batteries de voiture d’occasion pour vous assurer que vos articles usagés ne traînent pas et ne se perdent pas. Si vous avez une batterie de voiture que vous cherchez à vendre, parcourez la liste fournie ci-dessus pour en savoir plus sur les endroits où vous pouvez trouver des acheteurs et transformer votre vieille batterie de voiture en argent comptant !

Comme nous l’avons vu dans notre article précédent, 10 façons de vendre des pneus d’occasion pour de l’argent, il y a toujours un besoin de produits d’occasion qui peuvent réduire le coût de remplacement d’un certain produit dans votre voiture. Cela signifie que lorsque vous devez mettre quelque chose de nouveau dans votre voiture, il y a de fortes chances que vous puissiez ensuite prendre cet article d’occasion et le vendre pour de l’argent, même s’il s’agit de quelque chose qui n’est plus fonctionnel.