Comment transférer de l’argent en utilisant le numéro de routage et le numéro de compte

Rate this post

À l’ère des cartes en plastique qui peuvent être utilisées pour accéder à votre argent, de nombreuses personnes ont perdu l’habitude de transférer de l’argent ou d’effectuer des paiements par d’autres méthodes. Vous pouvez utiliser votre application bancaire en ligne pour transférer de l’argent d’un compte à l’autre, mais vous ne savez probablement pas grand-chose sur les comptes eux-mêmes, à part le nom que vous avez choisi dans votre application bancaire.

Il est trop courant de découvrir que vous n’avez aucune idée du numéro d’acheminement de votre institution financière ou de réaliser que vous ne connaissez pas votre numéro de compte bancaire. Cela peut poser problème si vous devez vous inscrire au dépôt direct ou effectuer un paiement numérique de votre banque à la banque d’une autre personne.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le transfert d’argent à l’aide d’un routage et d’un numéro de compte, lisez la suite pour approfondir vos connaissances sur ce sujet important.

Qu’est-ce que le numéro de routage ?

Chaque institution bancaire aux États-Unis a un numéro d’acheminement. Il s’agit d’un numéro à 9 chiffres qui a été attribué à l’emplacement de votre banque ou caisse populaire et qui est utilisé pour s’y référer pour les transactions. Ce numéro est en fait inséré dans les informations utilisées pour chaque transaction bancaire que vous effectuez en ligne via une application ou via un paiement par carte, mais pour plus de commodité, vous n’êtes pas obligé de saisir le numéro de routage à chaque fois que vous effectuez un paiement.

Le numéro de routage est lié à l’emplacement où votre compte a été ouvert dans certains cas. Les grandes banques ont souvent de nombreux numéros de routage liés à des emplacements ou à différents types de processus bancaires. Si vous faites affaire avec une petite entité, il est moins probable qu’il y ait de nombreux numéros d’acheminement différents possibles associés à votre compte.

Si vous essayez d’effectuer un paiement vers une autre institution bancaire, vous devrez connaître le numéro d’acheminement de votre banque. Ce numéro est disponible en ligne sur le site Web de votre banque, ou vous pouvez le trouver sur les chèques que vous avez et qui sont associés au compte. Le numéro d’acheminement est toujours en bas à gauche de vos chèques.

Sans le numéro d’acheminement, le paiement ne peut pas être retiré de votre compte. Avoir le bon numéro de routage associé à votre paiement est obligatoire pour qu’il soit traité correctement.

Qu’est-ce que le numéro de compte ?

Le numéro de compte de votre compte bancaire apparaîtra à droite du numéro d’acheminement sur vos chèques. Vous pouvez également souvent trouver le numéro de compte complet dans votre application bancaire en ligne, mais vous devrez peut-être appeler votre banque ou vous rendre dans une agence pour obtenir le numéro complet s’il n’est pas disponible via votre profil en ligne.

Votre banque ouvrira chaque nouvelle ligne de crédit ou compte bancaire avec son propre numéro unique. Cela signifie que vous pourriez avoir un seul numéro de compte ou plusieurs numéros associés à vos besoins bancaires dans votre institution. Un compte d’épargne et un compte courant sont souvent indiqués par des systèmes de numérotation différents afin de les garder séparés, mais il n’existe pas de norme nationale pour les numéros de compte.

De nombreuses institutions utilisent des numéros de compte composés de 10 à 12 chiffres, mais une entité bancaire plus petite peut utiliser des numéros plus courts. Ce numéro ne doit jamais tomber entre les mains de quelqu’un que vous ne connaissez pas car les numéros de routage sont de notoriété publique, mais les numéros de compte sont gardés confidentiels pour éviter la fraude. Si vous avez besoin d’obtenir votre numéro de compte auprès de votre banque, elle vous posera d’abord une série de questions de sécurité, puis elle notera le numéro pour vous sur une carte.

Conservez tous les numéros de compte bancaire écrits dans un endroit sûr afin de ne pas être la proie de frais frauduleux sur votre compte. Il est difficile de prouver la fraude lorsqu’un numéro de contrôle est utilisé pour accéder à l’argent de vos comptes. Vous ne pourrez peut-être pas récupérer votre argent si quelqu’un utilise votre numéro de compte pour effectuer un débit sur votre compte sans votre permission.

Comment obtenir votre routage et votre numéro de compte sur un chèque

Si vous regardez un chèque de votre compte bancaire, recherchez la ligne verticale et deux points. Ce symbole met entre parenthèses votre numéro d’acheminement. Le numéro de compte sera à droite de la deuxième série de points. Il peut y avoir des informations supplémentaires sur le compte à droite du numéro de compte. Ce sont généralement des indicateurs internes qui sont utilisés pour distinguer les différents types de comptes au sein de votre banque.

Assurez-vous de toujours consulter le numéro d’acheminement des chèques de chaque compte auquel vous avez accès.

Comment utiliser ces informations pour effectuer des virements ?

La plupart des cas où vous aurez besoin de ces informations sur vos comptes sont liés au transfert d’argent vers d’autres comptes bancaires qui ne sont pas dans votre banque principale ou dans le cas où vous souhaitez configurer des paiements automatiques. Les paiements automatiques peuvent être un paiement de voiture, un paiement hypothécaire ou tout autre type de paiement récurrent que vous devez effectuer chaque mois.

Il est souvent très simple de mettre en place et d’effectuer ces deux types de paiements, surtout si vous connaissez votre routage et votre numéro de compte avant qu’ils ne soient nécessaires pour que le paiement soit effectué. Assurez-vous toujours de lire le formulaire de paiement automatique que vous signez avant d’accepter d’effectuer le transfert. Le fait de donner accès aux numéros de routage et de compte de vos comptes bancaires peut vous ouvrir à la fraude si les informations ne sont pas sécurisées.

Transferts automatiques

Ces paiements sont également appelés paiements ACH. La plupart de ces paiements sont en fait des virements effectués de votre compte bancaire vers le compte de l’entité à qui vous devez de l’argent.

Pour mettre en place ces paiements, vous recevrez généralement un formulaire à remplir. Il vous demandera le numéro d’acheminement de votre banque et le numéro de compte dont vous souhaitez que le paiement provienne chaque mois. Assurez-vous que vous avez le bon numéro de compte sur le formulaire, sinon votre paiement pourrait provenir d’un compte qui n’a pas assez d’argent. La plupart de ces paiements doivent être effectués à partir d’un compte courant car les comptes chèques ne sont techniquement pas autorisés à être débités plus de six fois par an.

Chaque fois que vous configurez un paiement ACH, vous voudrez être certain que le formulaire indique la bonne date de paiement et le montant du paiement. Une fois que vous aurez signé le formulaire indiquant que vous effectuerez un paiement, vous accepterez de payer le montant indiqué sur le formulaire, même s’il est incorrect. Assurez-vous de revérifier l’intégralité du formulaire avant de le signer.

Virements vers d’autres institutions bancaires

Un autre cas courant où vous aurez besoin de l’acheminement et du numéro de compte de votre banque est si vous souhaitez utiliser une application pour effectuer un paiement de votre banque vers un compte d’une autre banque. Il peut s’agir de votre propre compte dans une autre banque ou vous devrez peut-être effectuer un paiement sur le compte bancaire d’un ami. Ce processus revient à entrer dans une banque avec un chèque en main de l’autre banque, mais vous n’aurez pas à vous présenter pour effectuer le virement.

Tout comme dans le cas des paiements ACH, vous devrez remplir les informations dans l’application qui sont nécessaires pour rendre le paiement possible. Vous devrez fournir l’acheminement et le numéro de compte dans l’application bancaire, et l’application vous fera probablement signer électroniquement en indiquant que vous approuvez le transfert. Comme pour un paiement ACH, assurez-vous de vérifier que le montant et la date du paiement sont corrects avant d’accepter le paiement.

Pour quelles autres raisons pourriez-vous avoir besoin d’utiliser votre compte et votre numéro de routage pour effectuer un paiement ?

Il existe d’autres raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’utiliser votre compte et votre numéro de routage pour effectuer des paiements. Si vous souhaitez configurer le paiement de factures, vous aurez besoin des mêmes informations pour pouvoir configurer ces paiements. Le paiement de la facture envoie un chèque aux personnes ou aux entreprises auxquelles vous effectuez des paiements, mais les mêmes informations seront nécessaires que dans le cas d’un paiement ACH.

Si vous souhaitez éviter les frais de transaction, vous devrez peut-être également utiliser votre compte et votre numéro de routage pour effectuer un paiement. C’est un excellent moyen d’éviter des frais si vous effectuez un paiement à une entreprise qui facture l’utilisation de cartes de débit ou de crédit, vous pouvez souvent payer via ACH à la place.

Connaître votre compte et votre numéro d’acheminement peut également supprimer définitivement les chèques de votre vie ! Les gens ne font pas souvent de chèques de nos jours, et être libéré de l’obligation de porter un chéquier est souvent très agréable. Les mêmes informations sur les chèques sont utilisées pour les paiements ACH, mais sans tous les tracas d’avoir à faire un chèque chaque mois.

Les virements bancaires à l’aide de votre compte et de votre numéro d’acheminement sont faciles

Malgré le fait que les chèques deviennent de moins en moins courants de nos jours, connaître votre routage et votre numéro de compte pour votre compte bancaire est très utile lorsque vous essayez de transférer de l’argent ou d’effectuer des paiements. Les paiements automatiques sont sécurisés et constituent également le moyen le plus simple d’effectuer des paiements sur des prêts et d’autres factures.

Si vous prenez le temps de noter les informations de votre compte bancaire à utiliser pour les paiements ACH ou pour les virements vers d’autres banques, vous disposerez de ces informations lorsque vous en aurez besoin. Être préparé peut vous faire gagner du temps et vous éviter d’avoir à payer des frais de transaction qui pourraient vraiment s’additionner. Connaître toutes les informations relatives à votre compte bancaire est un élément important d’une bonne gestion de l’argent que tout le monde devrait connaître.