Comment supprimer une reprise de votre dossier de crédit

Rate this post

Une reprise de possession est l’une des pires choses qui puisse arriver à votre crédit – et à vous-même. Personne n’est heureux de faire partie du processus de reprise de possession. C’est douloureux, embarrassant et bouleverse toute votre vie. C’est quelque chose qu’il vaut mieux éviter à tout prix et par tous les moyens nécessaires.

L’une des choses les plus horribles à propos d’une reprise de possession est ce qu’elle fait à votre pointage de crédit. Une reprise de possession peut être une pilule empoisonnée même pour quelqu’un avec le meilleur pointage de crédit et cela peut finir par affecter votre capacité à obtenir une voiture, un téléphone portable, une maison, voire un emploi. Les répercussions d’une reprise de possession sur votre rapport sont presque pires que la reprise de possession elle-même. Cela vous donne encore plus de raisons d’en éviter un autant que possible.

Cependant, s’il est impossible d’éviter et que vous finissez par reprendre possession de quelque chose, vous ne devriez pas supposer que le monde est fini et que vous ne pourrez jamais récupérer. Il existe des moyens de revenir d’une reprise de possession. En fait, il existe des moyens de le supprimer complètement de votre dossier de crédit. Tant de gens croient qu’ils n’ont qu’à accepter leur reprise de possession et les dommages qu’elle cause à leur pointage de crédit, mais ce n’est pas le cas. Il existe des moyens de naviguer dans le paysage financier et de remettre votre pointage de crédit en parfait état.

Qu’est-ce qu’une Reprise ?

Avant de discuter comment pour se débarrasser d’une reprise de possession, nous devons d’abord discuter de ce que c’est exactement. Il y a une certaine confusion parmi beaucoup sur ce qui constitue une reprise de possession, comment cela se produit, comment il est initié et l’effet qu’il peut avoir. Éclaircissons cela avant tout.

Par définition, une reprise de possession est un terme utilisé pour décrire la reprise d’un bien après qu’un emprunteur a fait défaut sur un ou plusieurs paiements. Lorsque cela se produit, l’entité qui prête le bien le reprend ou paie un service tiers pour le faire en son nom.

Lorsque vous vous êtes engagé à accepter un prêt, vous avez fait quelques promesses. Premièrement, vous avez promis de rembourser le prêt. Deuxièmement, vous avez accepté qu’à défaut de le faire, l’institution qui vous offre le prêt ait le droit de reprendre le véhicule ou le bien que vous utilisez le prêt pour acquérir. Si le bien repris ne vaut pas assez pour rembourser votre dette, vous serez toujours propriétaire de ce qui reste sur votre solde.

Essentiellement, une reprise de possession est le résultat du fait que vous ne remboursez pas l’argent qui vous a été prêté. Lorsque vous consentez à un prêt, vous vous engagez à rembourser le montant – plus les intérêts – au fil du temps. La plupart des prêts exigent des paiements mensuels. Si vous faites défaut ou ne remboursez pas votre prêt, l’entité qui vous a donné l’argent viendra récupérer ce que vous devez.

Les reprises de possession se font rarement à l’improviste. Il y a souvent plusieurs avertissements de la part de la banque, du concessionnaire automobile ou de l’institution financière qui vous accorde le prêt. Vous serez averti de nombreuses fois avant qu’une reprise de possession ne soit promulguée. Cela n’a souvent pas d’importance parce que parfois les gens prennent du retard dans le remboursement de leurs prêts et n’ont pas assez d’argent pour suivre le rythme.

En raison de la gravité d’une reprise de possession, cela peut nuire considérablement à votre dossier de crédit. Cela peut faire des ravages sur votre capacité à vous déplacer financièrement. Il existe de nombreux complexes d’appartements qui ne vous permettront pas de vivre avec eux si vous avez une reprise de possession sur votre rapport. D’autres agences, comme les fournisseurs de téléphones portables, les concessionnaires automobiles et même les entreprises offrant des emplois, hésiteront à s’associer à quelqu’un qui a participé à une reprise de possession.

De plus, une reprise de possession restera sur votre dossier de crédit pendant des années. Par exemple, une reprise de possession d’automobile reste sur votre dossier de crédit pendant sept ans. Ces sept années commencent à la date initiale de la délinquance. Heureusement, l’impact d’une reprise de possession sur votre pointage de crédit diminue avec le temps. Il a le plus d’impact négatif sur votre score au début des sept années et est considéré comme moins grave à mesure que le temps passe et que le temps s’écoule. Prendre des mesures supplémentaires, comme payer d’autres factures à temps, rend une reprise de possession encore moins flagrante au fil des années.

Il existe en fait deux types de saisies : volontaires et involontaires. La reprise de possession involontaire est celle qui vient d’être décrite : une reprise de possession initiée par l’organisme prêteur après que quelqu’un ne l’a pas remboursé. La reprise volontaire se produit lorsqu’un consommateur ne peut plus effectuer ses paiements à temps et rend volontairement le bien au prêteur. Bien que vous puissiez penser qu’une reprise de possession volontaire est meilleure pour votre pointage de crédit, ce n’est en réalité pas le cas. Les deux sont incroyablement préjudiciables à votre dossier de crédit. Qu’elle soit volontaire ou involontaire, le résultat est le même : vous ne pouvez pas payer vos dettes et la propriété doit être restituée. Ce message est tout ce dont les autres prêteurs ont besoin, ils savent que vous ne pouvez pas rembourser ce qui vous est donné.

Mais que se passe-t-il si vous voulez que votre dossier de crédit soit impeccable sans la reprise de possession ? Existe-t-il des moyens d’en combattre un et de le faire effacer de votre dossier ? Oui il y en a.

Comment supprimer une reprise de votre dossier de crédit

Oui, les reprises de possession peuvent être supprimées de votre dossier de crédit dans certains cas. Cependant, ces instances ne sont pas très courantes et elles ne sont pas sans problèmes et il n’est toujours pas facile de supprimer la reprise de possession. Cependant, de nombreuses personnes tentent de le faire, car l’avantage de ne pas avoir de reprise de possession sur votre compte est un énorme avantage pour votre bien-être.

Contestez votre reprise

La première façon de supprimer une reprise de possession de votre dossier de crédit consiste simplement à déposer une contestation. C’est vous qui dites que vous vous battez contre la reprise de possession et prétendez que ce n’était pas nécessaire ou juste. Il n’y a aucune garantie que cela fonctionnera et c’est un long processus mais, s’il est fait correctement et honnêtement, vous pouvez obtenir votre dossier de crédit en bien meilleure forme en faisant cela.

Le processus de dépôt d’un litige commence par l’examen de vos rapports de solvabilité et la recherche de tout élément signalé de manière inexacte. Vous devrez passer en revue vos rapports avec un peigne fin et rechercher vraiment toute inexactitude. Vous pouvez tout contester et tous les litiges devront être examinés par les bureaux de crédit qui émettent le rapport. Leur processus impliquera de vous contacter et de demander des informations relatives à votre reprise de possession. Vous aurez besoin de temps et d’énergie pour l’enquête et soyez prêt à envoyer beaucoup d’informations pour vérifier ce que vous avez affirmé.

Si l’enquête progresse, les bureaux demanderont au créancier de vérifier toutes les informations relatives à votre reprise de possession. Si le prêteur ou le créancier n’est pas en mesure de vérifier toutes ces informations et de prouver que la reprise était tout à fait juste, exacte et nécessaire, les bureaux de crédit peuvent supprimer la reprise de votre rapport.

Voici plus de détails sur la contestation d’une reprise de possession et ce qu’il faut. Vous verrez qu’il y a beaucoup de démarches à faire. Encore une fois, cela peut en valoir la peine si cela rapporte.

  • Vérifiez votre rapport de solvabilité et regardez toutes les informations rapportées : N’oubliez pas que vous pouvez obtenir un rapport de solvabilité gratuit auprès de chacun des bureaux de crédit. Vous ne recevez qu’un seul rapport annuel gratuit par an, alors assurez-vous qu’il compte.
  • Prenez note de toutes les erreurs que vous remarquez : C’est peut-être l’étape la plus importante pour contester une reprise de possession. Recherchez littéralement toute erreur, des dates incorrectes aux montants inexacts payés ou demandés. Chaque petite erreur peut vous aider, alors n’en sautez pas une seule.
  • Rassemblez toutes les preuves dont vous aurez besoin : Cela inclut vos informations personnelles telles que votre identité, votre statut d’emploi et d’autres éléments pouvant être liés à votre capacité ou votre incapacité à payer.
  • Signalez les inexactitudes : Vous devez ensuite remettre toutes vos preuves et réclamations au bureau de crédit. Heureusement, vous n’avez pas à attendre longtemps une fois que vous avez tout soumis. Ils doivent enquêter et vous faire rapport dans les 30 jours.
  • Si le prêteur ne peut pas produire de preuve : Si le créancier ou le prêteur ne peut pas prouver que la reprise de possession était exacte et nécessaire, elle sera supprimée de votre compte et de votre dossier de crédit.
  • Si le prêteur peut produire des preuves : Si le prêteur peut prouver qu’il a eu raison de créer une reprise de possession, le compte ne sera pas supprimé et la reprise de possession figurera sur votre rapport/pointage de crédit pendant les sept prochaines années.

Négociez avec votre prêteur

Il existe un autre moyen de supprimer une reprise de possession et cela nécessite que vous négociez avec le prêteur qui vous a offert le prêt.

C’est un autre processus long et compliqué, mais cela vaut également la peine si cela porte ses fruits. Et l’avantage n’est pas seulement pour vous. Un prêteur perd de l’argent lorsqu’il passe par le processus de reprise de possession. En réalité, ils préféreraient de beaucoup que vous remboursiez simplement votre dette même s’ils ne reçoivent pas leurs paiements à temps. La vérité est qu’ils sont prêts à vous écouter et éventuellement à modifier les conditions de votre prêt si cela signifie qu’ils ont la garantie de leur argent.

Lorsque vous négociez avec votre prêteur, il est important que vous tentiez de régler votre dette et de la retirer de votre pointage de crédit. Ils peuvent vous permettre de mettre en place un calendrier de paiement qui fonctionne réellement pour vous, un calendrier que vous pouvez suivre et respecter. Soyez honnête avec le prêteur, ne faites pas de promesses que vous ne pourrez pas tenir. Les promesses non tenues sont ce qui vous a conduit à cette situation en premier lieu, il est donc très important que vous soyez légitime et honnête avec ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire financièrement.

Si vous pouvez accepter ces nouvelles conditions avec votre prêteur et êtes en mesure de prouver que les paiements à temps sont possibles, le prêteur peut commencer le processus de suppression de la reprise de possession de votre pointage de crédit. Il est essentiel que vous suiviez les conditions convenues entre vous et le prêteur et assurez-vous d’avoir l’intégralité de l’accord par écrit.

N’oubliez pas qu’il n’est pas toujours possible de négocier avec le prêteur. Ceux qui fournissent votre prêt peuvent ne pas vous permettre de leur parler, ils peuvent ne pas être ouverts à l’idée de négocier. De plus, s’ils ont déjà repris possession de vos actifs, les négociations peuvent ne pas être possibles.

Existe-t-il d’autres moyens de supprimer une reprise de possession ?

Il existe d’autres moyens que vous pouvez utiliser pour supprimer une reprise de possession de votre dossier de crédit. En fait, il existe toute une industrie qui tourne autour de la suppression des saisies. Les sociétés de redressement de crédit peuvent vous aider à supprimer les informations négatives de vos rapports de crédit. Cependant, ils ne sont pas une chose sûre et ils ne sont pas nécessairement bon marché. Ainsi, bien qu’ils soient une option, il n’y a aucune garantie que cela fonctionnera. Cependant, c’est quelque chose que vous devriez étudier en fonction de la somme d’argent que vous êtes prêt à dépenser et du risque que vous êtes prêt à prendre pour effacer votre dossier de crédit.

Est-ce que j’obtiendrai à nouveau un prêt après une reprise de possession ?

Certaines personnes craignent qu’une fois qu’elles font partie d’une reprise de possession, elles ne pourront plus jamais obtenir de prêt. Cette crainte n’est pas totalement infondée, car une reprise de possession est l’une des pires choses qui puissent apparaître sur votre pointage de crédit. Cependant, vous boîte obtenir un prêt après avoir fait l’objet d’une reprise de possession. Pourtant, il peut être difficile de trouver un prêt approprié avec des termes et conditions acceptables, car peu de prêteurs sont disposés à prêter de l’argent à quelqu’un qui présente un risque de prêt majeur.

Trouver un prêt après reprise de possession est possible mais cela demandera beaucoup de travail et ne sera pas facile à localiser. Cependant, vous pourriez avoir besoin d’un cosignataire pour convenir d’un prêt avec vous. Il y aura des étapes et des obstacles supplémentaires à franchir, mais un prêt après une reprise de possession est tout à fait possible.