Comment investir dans Bitcoin

À moins que vous n’ayez vécu sous un rocher ces dernières années, vous avez probablement déjà entendu parler de Bitcoin. C’est la monnaie numérique dont personne ne peut s’empêcher de parler.

Mais qu’est-ce que Bitcoin, exactement – et comment y investissez-vous ?

C’est en fait beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur le Bitcoin : d’où il vient, comment l’utiliser et comment vous pouvez y investir.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Commençons par les bases. Qu’est-ce que le bitcoin ?

Bitcoin est la première crypto-monnaie numérisée et décentralisée au monde. Cela peut sembler compliqué, mais tout cela signifie vraiment qu’il s’agit d’une pièce numérique sans support physique. Il n’y a pas de pièces physiques et cela n’est pas lié à la valeur de l’or ou de l’argent.

Mais cela ne signifie pas que Bitcoin n’existe pas – il est en fait composé de hachage ou d’une chaîne de nombres générés aléatoirement. Chaque pièce est créée ou « extraite » en résolvant un algorithme complexe. Plus il y a de Bitcoins en circulation, plus ils sont difficiles à exploiter, ce qui maintient le système équitable pour tous ceux qui l’utilisent.

Contrairement à d’autres devises, Bitcoin n’est pas lié à une banque ni réglementé par un gouvernement. Il est échangé électroniquement, de pair à pair, et a la même valeur partout dans le monde. Vous pouvez échanger des bitcoins en ligne ou les échanger contre votre monnaie nationale.

Pourquoi y investir ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait vouloir investir dans Bitcoin.

La première raison est que la valeur du Bitcoin fluctue. Ainsi, comme pour investir dans des actions, vous pouvez acheter du Bitcoin à un certain montant en dollars, puis l’échanger contre des dollars lorsque la valeur a augmenté. Cela peut être un investissement vraiment valable et un ajout amusant à votre portefeuille – si vous êtes prudent.

Lire aussi  les avantages de la voyance par téléphone

Malheureusement, la valeur marchande de Bitcoin est extrêmement imprévisible. Il a grimpé en flèche puis s’est écrasé en 2017, et depuis lors, il a augmenté et diminué à des taux beaucoup plus volatils que n’importe quelle action ou obligation.

Donc, je ne recommanderais pas d’investir tout votre argent dans Bitcoin – la plupart des experts en investissement recommandent de ne pas dépasser 10% de votre portefeuille d’investissement total. De cette façon, vous pourriez profiter d’un rendement élevé, mais vous ne serez pas trop mal en point si la valeur s’effondre.

Vous pourriez également être intéressé à investir dans Bitcoin si vous souhaitez conserver votre argent en dehors d’une banque. Le bitcoin est stocké dans votre portefeuille numérique et vous pouvez l’échanger partout dans le monde sans frais ni limite de transaction. Vous pouvez également dépenser votre Bitcoin, sans l’échanger, dans des tonnes de détaillants et de magasins grand public.

Comment investir dans Bitcoin

Vous aimez l’idée d’investir dans Bitcoin?

Vous devrez acheter votre Bitcoin via une plateforme en ligne ou un courtier en valeurs mobilières. Voici quelques-uns des endroits les plus populaires pour investir dans Bitcoin en ligne :

1. Échanges de crypto-monnaie

Les sites d’échange de crypto-monnaie facilitent l’achat et la vente de votre Bitcoin. La plupart de ces sites facturent un petit pourcentage de votre achat en tant que frais (c’est ce qui les maintient en sécurité).

Coinbase est l’un des échanges de crypto-monnaie les plus populaires pour les investisseurs aux États-Unis. Vous pouvez utiliser la plateforme pour acheter, vendre et gérer votre Bitcoin. Comme avec un courtier en valeurs mobilières, vous pouvez utiliser l’application pour afficher et gérer votre portefeuille, de sorte que vous saurez toujours la valeur en dollars de vos investissements en crypto-monnaie.

Lire aussi  Top 10 des pays avec les meilleurs médecins du monde

Coinbase vous fournira également un portefeuille « chaud » gratuit pour stocker votre Bitcoin dans le cloud.

La plupart des autres plateformes d’échange populaires, comme Gemini, Coinmama et Binance, fonctionnent à peu près de la même manière. Ils vous permettent tous de stocker et de gérer votre investissement, et facturent des frais mineurs (généralement inférieurs à 2%) pour les échanges.

2. Courtiers en valeurs mobilières

Vous pouvez également utiliser votre courtier en valeurs mobilières traditionnel ou votre robot-conseiller pour investir dans Bitcoin.

Robinhood a été le premier courtier grand public à proposer un échange de crypto-monnaie. Si vous utilisez déjà Robinhood pour investir, vous pouvez facilement installer Robinhood Crypto pour acheter votre Bitcoin de la même manière.

Tout comme le trading d’actions avec Robinhood, il n’y a pas de frais pour l’échange de Bitcoin via la plateforme.

Ces jours-ci, de plus en plus de courtiers sautent dans le train de la crypto-monnaie. TradeStation et eToro permettent également le trading de Bitcoin via leurs plateformes en ligne.

3. Autres façons d’investir

Si vous souhaitez simplement mettre la main sur du Bitcoin sans utiliser de plateforme de trading en ligne, vous avez quelques autres options.

Échange entre pairs, ou acheter du Bitcoin directement auprès des propriétaires, est une option – soyez simplement extrêmement prudent lorsque vous achetez directement auprès de particuliers, car cela ne s’accompagne pas de la sécurité d’une plateforme d’échange facilitée. Je recommanderais seulement d’acheter Bitcoin à quelqu’un que vous connaissez et en qui vous avez confiance.

Distributeurs automatiques de billets Bitcoin sont également disponibles – ils fonctionnent comme des guichets automatiques ordinaires, mais ne servent qu’à acheter et vendre des Bitcoins. Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver un guichet automatique près de chez vous ici.

Stockage de vos Bitcoins

N’oubliez pas que ce n’est pas parce que Bitcoin est entièrement numérique qu’il n’existe pas – vous devez stocker le Bitcoin que vous avez acheté comme n’importe quelle autre devise.

Lire aussi  comment madnix casino vous aide à gagner de l'argent

Pour ce faire, vous avez deux options : un portefeuille « chaud » ou un portefeuille « froid ».

Portefeuilles chauds sont plus courants et proposés par la plupart des plateformes d’échange de crypto-monnaie. Dans un portefeuille chaud, votre Bitcoin est stocké en toute sécurité dans le cloud, et vous pouvez le voir et y accéder via l’application d’échange ou le site Web. Vous pouvez également acheter un hot wallet auprès d’un fournisseur tiers pour plus de sécurité.

Portefeuilles froids sont des appareils portables cryptés que vous pouvez réellement emporter avec vous (environ la taille d’une clé USB). Ils coûtent généralement environ 100 $, mais sont largement considérés comme le moyen le plus sûr et le plus sécurisé de stocker votre Bitcoin.

Si vous commencez tout juste à investir dans Bitcoin pour diversifier votre portefeuille, vous ne devriez pas vous soucier d’un portefeuille froid. Le portefeuille chaud fourni par votre plateforme d’échange sera très sûr.

Les avantages de l’investissement Bitcoin

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement pensé que l’idée d’investir dans Bitcoin était un peu idiote lorsque vous l’avez entendue pour la première fois. Mais si vous prenez le temps de vous renseigner à ce sujet, vous verrez qu’il y a en fait des tonnes d’avantages à investir dans Bitcoin.

Votre investissement pourrait vous donner un excellent rendement. C’est une façon unique de diversifier votre portefeuille – et bien plus excitante que de n’acheter que des actions et des obligations. Vous pouvez également utiliser votre Bitcoin pour des achats en ligne et chez de nombreux grands détaillants, sans banques, frais ou contrats impliqués.

À bien des égards, le Bitcoin est la monnaie du futur ! Si vous êtes prêt à investir, c’est le moment idéal pour choisir votre plateforme et commencer.