Comment gagner de l’argent en recyclant des cartouches d’encre

Si vous avez une imprimante à la maison, vous savez que le coût des cartouches d’encre peut rapidement grimper. Cependant, vous pouvez récupérer une partie de ce coût en recyclant vos cartouches d’encre. Il existe plusieurs façons de recycler vos cartouches d’encre et de gagner de l’argent dans le processus, et la meilleure partie est que vous serez respectueux de l’environnement.

Si vous jetez des cartouches d’encre, il y a de fortes chances qu’elles finissent dans une décharge. Bien que cela puisse sembler inoffensif, cela peut avoir des conséquences négatives à long terme pour notre planète. Les cartouches d’encre ne se décomposent pas facilement dans une décharge, elles pourraient donc y rester pendant des centaines d’années sans se décomposer complètement. Le recyclage des cartouches d’encre permet également d’économiser l’énergie qui aurait été utilisée pour en fabriquer de nouvelles. Cela nous aide même à préserver les ressources, car le plastique et les autres matériaux de la cartouche d’encre sont réutilisables. Selon l’état de la cartouche d’encre, il se peut qu’elles aient simplement besoin d’une recharge rapide pour être réutilisées.

Bien que vous puissiez recycler les cartouches d’encre dans votre centre de recyclage local, pourquoi ne pas gagner de l’argent dans le processus ? Voici comment vous pouvez gagner de l’argent et recycler en même temps.

Apportez-les à un magasin de fournitures de bureau

Si vous magasinez régulièrement dans des endroits comme Staples ou Office Depot, cela pourrait être une bonne solution pour vous. Ces deux grands magasins de fournitures de bureau proposent le recyclage des cartouches d’encre dans le cadre de leurs programmes de récompenses. Dans les deux magasins, vous pourrez remettre un maximum de 10 cartouches d’encre chaque mois. Ils paient 2 $ par cartouche d’encre sous forme de crédit en magasin.

Dans les deux magasins, vous devrez être membre de leur programme de récompenses client afin d’obtenir un crédit pour le recyclage des cartouches d’encre. Chez Office Depot, vous devrez effectuer au moins 10 $ d’achats admissibles par mois avant de pouvoir recycler vos cartouches d’encre. Vous devrez vous assurer que vos cartouches d’encre ne sont pas endommagées. À la fin du mois, vous recevrez votre crédit en magasin par e-mail, puis vous pourrez imprimer le coupon pour l’utiliser en magasin ou l’utiliser en ligne.

Staples vous oblige également à magasiner avec eux avant de pouvoir commencer à remettre des cartouches d’encre. Cependant, leurs exigences sont un peu différentes. Vous devrez dépenser au moins 30 $ en cartouches d’encre ou en toner avant de pouvoir recycler. Ces achats peuvent être effectués jusqu’à 180 jours avant le début du recyclage. Comme Office Depot, vous pouvez effectuer ces achats en ligne ou en magasin tant que la transaction est associée à votre numéro de récompense client. Ensuite, vous pourrez recycler les cartouches en magasin et vous obtiendrez un crédit à la fin du cycle de facturation. Vos récompenses seront automatiquement ajoutées à votre compte à ce stade.

Lire aussi  Gagnez de l'argent en recyclant des canettes en aluminium : comment être payé au meilleur prix

Si vous devez acheter régulièrement des fournitures de bureau, cette approche pourrait vous aider à économiser de l’argent sur vos essentiels. Cependant, il est important de se rappeler que tous les produits du magasin ne pourront pas être achetés avec l’argent des récompenses. Si vous préférez recevoir un crédit pour vos cartouches d’encre en espèces, ne vous inquiétez pas – il existe d’autres approches que vous pouvez utiliser.

Vendez-les à un programme de rachat de cartouches

Une autre approche consiste à vendre vos cartouches d’encre via un programme de rachat. Il existe de nombreux sites Web qui achèteront vos cartouches d’encre et vous paieront directement en espèces. Ils couvriront généralement également les frais d’expédition. Beaucoup de gens préfèrent la commodité de cette approche – vous n’avez pas besoin d’aller dans un magasin pour recycler les cartouches, et vous n’êtes pas limité dans la façon dont vous dépensez l’argent de la récompense. Le paiement que vous recevrez pour chaque cartouche varie en fonction du type de cartouche que vous recyclez ainsi que du site que vous visitez.

Il existe de nombreux programmes en ligne qui proposent le recyclage des cartouches d’encre. En voici quelques-uns que nous aimons :

Faire évoluer le recyclage : Ce site est l’un des leaders du recyclage des cartouches d’encre. La création d’un compte est gratuite et ils vous envoient tout le matériel dont vous auriez besoin pour envoyer vos cartouches recyclables. Ce qui distingue ce site, c’est la large gamme de cartouches d’encre qu’ils acceptent. Ils acceptent les cartouches à jet d’encre et laser d’un large éventail de fabricants. Le paiement varie en fonction du type de cartouches que vous envoyez.

Pour expédier vos cartouches, vous devez avoir au moins 20 livres ou 20 $ à envoyer. Une fois les cartouches arrivées et traitées, l’argent sera crédité sur votre compte. Vous pourrez suivre l’envoi et voir quand vos cartouches d’encre ont été traitées. Une fois que votre compte a 25 $ ou plus, ils vous enverront un chèque automatiquement.

Lire aussi  tortuga casino : la place forte du jeu en ligne !

USrecycleink.com : Cette plate-forme accepte à la fois les cartouches d’encre et de toner, qu’elles soient vides ou inutilisées. Le montant que vous recevrez pour chaque article varie selon le fabricant et le modèle spécifique. Les cartouches de toner en particulier peuvent être très lucratives – elles valent parfois plus de 20 $ chacune ! Pour vendre avec eux, vous pouvez soit remplir un formulaire en ligne, soit contacter leur service client par téléphone. Vous aurez besoin d’avoir plus de 20 livres ou 20 $ de cartouches à envoyer, tout comme avec Evolve Recycling. Ils ont également des programmes de recyclage en vrac pour les entreprises, les écoles et les organisations à but non lucratif. Ils vous enverront une étiquette d’expédition prépayée pour vos cartouches d’encre. Vous serez payé pour vos cartouches dans les deux semaines suivant leur arrivée dans leur établissement. Le paiement s’effectue sous la forme d’un chèque qui vous est adressé.

TonerBuyer.com : Ce site existe depuis longtemps et constitue un moyen fiable de vendre des cartouches d’encre. Pour vendre des cartouches vides, vous devrez remplir un formulaire en ligne avec des informations sur les cartouches ainsi que vos coordonnées. Ensuite, ils vous enverront une étiquette d’expédition avec plus de détails sur la façon d’envoyer vos articles. Vous recevrez le paiement trois semaines après le traitement de vos cartouches d’encre. Ils achètent également du toner neuf, des imprimantes, des télécopieurs et d’autres fournitures de bureau.

BesoinVide : Cette entreprise est unique en ce sens qu’elle achète des cartouches d’encre et de toner usagées, puis travaille directement avec d’autres entreprises pour les recharger. Ils n’acceptent que les cartouches d’encre et de toner qui n’ont pas été rechargées auparavant. Vous aurez également besoin d’avoir une collection importante de cartouches enregistrées afin de les envoyer – soit 100 cartouches d’encre ou 50 cartouches de toner.

Pour envoyer vos cartouches, vous commencerez par remplir un formulaire sur le site Web NeedEmpty. Vous devrez fournir des informations sur le type et l’état de chaque cartouche d’encre. Ils évalueront votre formulaire et vous enverront une offre monétaire pour vos cartouches. Une fois que vous acceptez, ils vous enverront une étiquette d’expédition prépayée. À partir de là, vous enverrez vos cartouches pour traitement et paiement.

Lire aussi  probtp : conseils pour les entrepreneurs

Dazz-Cycle : Ce site adopte une approche unique de collecte de fonds pour racheter des cartouches d’encre. Si vous cherchez à collecter des fonds pour une organisation à but non lucratif ou une école, c’est une excellente approche. Le paiement varie selon le type de cartouche que vous envoyez – notez qu’ils n’acceptent pas les cartouches qui ont été endommagées ou qui ont déjà été rechargées. Ils envoient un chèque au bénéficiaire de votre choix dans les deux semaines suivant la réception de vos articles.

Vendre des cartouches sur eBay

L’un des moyens les plus efficaces de gagner de l’argent avec vos anciennes cartouches d’encre est de les vendre sur eBay. Il existe un marché pour les cartouches vides et inutilisées sur la plate-forme, et les paiements sont souvent plus élevés qu’ils ne le seraient via les sites de recyclage. Il n’y a pas non plus de restrictions sur les types ou modèles de cartouches d’encre que vous pouvez vendre. Vous devrez gérer vous-même l’expédition, mais vous recevrez généralement un paiement plus rapidement que dans le cadre d’un programme de rachat de recyclage.

Vendre sur eBay

Étant donné qu’eBay peut être compétitif, vous devez vous assurer que votre annonce se démarque. Vendre plusieurs cartouches d’encre à la fois est un moyen efficace de s’assurer que votre annonce capte l’attention des acheteurs potentiels. Assurez-vous d’inclure de nombreux détails sur le fabricant et le modèle spécifique de la cartouche d’encre, ainsi que sur son état. Vous pouvez même choisir de recharger les cartouches vous-même, puis de les revendre. Bien que cela prenne plus de temps, vous pouvez ainsi obtenir plus d’argent pour vos cartouches usagées. C’est aussi une bonne affaire pour le consommateur, car il paiera moins cher qu’il ne le ferait pour une nouvelle cartouche d’encre en magasin.

Le recyclage des cartouches d’encre contre de l’argent est un moyen facile de gagner de l’argent supplémentaire, surtout si les cartouches d’encre vides étaient restées dans votre maison. C’est également une bonne option pour les écoles, les entreprises et les autres organisations qui utilisent régulièrement des cartouches d’encre. Non seulement cela réduit le fardeau financier lié au paiement de l’encre et du toner, mais c’est également meilleur pour l’environnement. Heureusement, le recyclage des cartouches d’encre est relativement simple, que vous passiez par eBay, un magasin local ou un programme de rachat de cartouches d’encre.