Comment gagner de l’argent en donnant du plasma : un revenu éthique

La plupart des activités secondaires ou des opportunités de revenus supplémentaires vous obligent à tirer parti de vos compétences actuelles ou à vous engager dans des activités de base pour gagner un peu d’argent supplémentaire chaque mois. Cependant, il existe quelques idées lucratives qui vous permettront de gagner de l’argent avec ce que votre corps a à offrir.

L’une de ces opportunités fréquemment mentionnées mais rarement discutées est le don de plasma. Mais qu’est-ce que le plasma exactement, et en faire don est-il quelque chose que vous pourriez faire pour de l’argent supplémentaire ?

Jetez un œil au guide ci-dessous pour un aperçu complet de la façon de faire un don de plasma et de ce à quoi vous pouvez vous attendre tout au long du processus.

Don de plasma

Qu’est-ce que le plasma ?

Le plasma est un liquide clair qui joue un rôle majeur dans le transport des substances vitales dans tout le corps. Composée d’eau, de sels, d’anticorps, de protéines et d’enzymes, cette partie moins connue de votre sang représente au moins 55 % de ce qui se trouve dans votre circulation sanguine. Au-delà de sa fonction de transporteur d’autres substances, le plasma est également responsable de la coagulation du sang, de la lutte contre les maladies et de l’élimination des déchets produits par les cellules de votre corps. En termes simples, notre corps dépend du plasma pour gérer les fonctions quotidiennes.

Mais qu’est-ce que ça fait pour les autres ? Le plasma donné est appliqué à ceux qui ont besoin de thérapies aux protéines plasmatiques ! Une fois séparé des autres composants cellulaires de la circulation sanguine, tels que les globules rouges et les globules blancs, le plasma peut être administré aux personnes susceptibles de souffrir de troubles de la coagulation, aux patients qui ont été brûlés ou à ceux qui ont subi un traumatisme, et aux personnes souffrant de troubles de la coagulation. trouble d’immunodéficience.

Le fait que le don de plasma vous rapportera non seulement de l’argent, mais sauvera potentiellement la vie d’autres personnes, peut être une excellente incitation à faire un don !

Qui peut donner du plasma ?

Le plasma est toujours nécessaire, c’est pourquoi la demande de don est si fortement annoncée. Mais tous ceux qui veulent faire un don ne sont pas éligibles. Quelles sont les conditions d’éligibilité que vous devez remplir pour faire un don de plasma ?

Pour pouvoir faire un don, vous devez être :

  • Entre 18 et 69 ans (bien que les exigences d’âge varient en fonction du centre de plasma que vous avez dans votre région)
  • Au moins 110 livres (plus vous pesez, plus vous pouvez gagner)
  • Ne pas avoir de virus transmissibles comme le VIH ou l’hépatite
  • Être en bonne santé générale (exercice, alimentation, etc.)
  • Doit avoir un sang équilibré avec les bons niveaux d’hémoglobine, de fer, etc.
  • Justificatif de domicile

Il existe également des considérations supplémentaires telles que si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale, si vous êtes enceinte, si vous avez eu un piercing ou un tatouage au cours de la dernière année et quels types de médicaments vous prenez actuellement.

Lire aussi  Monlycee.net : authentification à mon compte ent.iledefrance.fr

Le respect de ces directives générales déterminera probablement si vous êtes un candidat éligible ou non. Cela dit, de nombreux centres de plasma ont leurs propres règles ainsi que les lois de l’État qui les régissent. Il est important que vous fassiez des recherches approfondies sur votre centre local pour connaître ses directives avant de décider que le don de plasma est un moyen viable de générer des revenus supplémentaires chaque mois.

En quoi consiste le don de plasma ?

Généralement, la plupart des gens veulent tirer en premier et poser des questions plus tard. Cependant, en ce qui concerne le don de plasma, il est important de comprendre quel type de processus vous subirez chaque fois que vous souhaitez faire un don tout au long du mois.

Au début, le processus de don de plasma semblera lent. La première visite prendra généralement environ deux heures car l’équipe médicale devra effectuer un bilan de santé de base et un examen physique, classer tous les documents médicaux détaillant votre santé et vos antécédents médicaux et s’assurer que vous êtes le bon candidat pour le don.

Si vous réussissez, ils commenceront alors le processus d’extraction du plasma. Le don de plasma est très similaire au don de sang. Ils insèrent une intraveineuse dans votre bras, extraient le sang, séparent le sang du plasma à l’aide d’une machine spéciale et renvoient le sang (mélangé à une solution saline) dans votre corps. Ce processus prend environ une heure à lui seul. Il peut être préférable d’apporter une balle à presser afin de ne pas perturber la circulation sanguine.

Y a-t-il des préoccupations ou des considérations à garder à l’esprit ?

Soyons clairs : lorsqu’il s’agit de tout type d’opportunité de gagner de l’argent où votre corps et son contenu sont impliqués, il y aura des risques.

Cela ne signifie pas que vous devriez être dissuadé de donner du plasma et d’en tirer de l’argent. Cependant, vous devez garder ces risques potentiels à l’esprit afin de ne pas subir un processus qui pourrait ne pas vous convenir.

Mais quels sont certains des risques liés au don de plasma ? Certains problèmes potentiels dont vous devez être conscient incluent :

  • Ecchymoses et sensibilité au site d’injection (disparaissent généralement peu de temps après le processus de don)
  • Vertiges et évanouissements (un effet secondaire du don de sang, assurez-vous de prendre les précautions appropriées)
  • Une réaction allergique à l’anticoagulant (citrate) utilisé pendant le processus de prélèvement
  • Ponctions artérielles ou infections au site d’injection

Au-delà des risques physiques liés au don, beaucoup se demandent si le don de plasma est éthique ou non. La bonne nouvelle? Le don de plasma est éthique, comme cela est démontré au début de ce guide. Cependant, certaines personnes peuvent ne pas être à l’aise avec le manque de transparence offert par les centres privés. Par exemple, les centres ne vous diront pas nécessairement où va votre plasma, comment il est utilisé et à quoi ressemble le processus après votre don. De plus, votre plasma est vendu à d’autres sociétés contre de l’argent.

Tant que vous êtes à l’aise avec ce qui précède, gagner de l’argent avec votre plasma peut vous convenir. Si vous n’êtes pas aussi à l’aise, vous pouvez plutôt choisir de faire don de votre plasma (vraiment un don) à une organisation comme la Croix-Rouge.

Lire aussi  15 meilleurs magasins à un dollar en ligne

À quelle fréquence puis-je faire un don ?

Cette réponse n’est pas aussi claire et sèche que beaucoup s’y attendent. Faites quelques recherches de base et vous constaterez que la Croix-Rouge établit les normes une fois tous les 28 jours. Cependant, les entreprises privées (celles qui vous paieront pour votre plasma) vous permettront généralement de donner jusqu’à deux fois par semaine avec au moins 24 à 48 heures entre les dons.

Gardez à l’esprit que la fréquence de vos dons dépend fortement de certains facteurs de santé tels que :

  • Que vous ayez ou non subi une intervention chirurgicale depuis votre dernier don
  • Si vous êtes actuellement malade ou que vous vous remettez d’une maladie
  • Si votre sang ne contient pas les niveaux appropriés de fer, d’hémoglobine ou de

Tout ce qui précède entraînera un report temporaire jusqu’à ce que vous répondiez aux attentes du centre. Plus vous restez en bonne santé et évitez ces problèmes courants, plus vous pouvez donner et plus vous gagnerez d’argent tout au long du mois.

Conseils pour le processus de don

Prêt à commencer à faire un don ? Super! Il existe quelques conseils qui vous aideront à vous assurer que vous êtes toujours prêt à donner votre plasma et à éviter certains des problèmes courants auxquels sont confrontés de nombreux donneurs.

  1. Buvez beaucoup d’eau tous les jours ainsi qu’avant vos rendez-vous de don, cela évitera les étourdissements et les évanouissements que certains ressentent après le don.
  2. Ayez une alimentation saine et équilibrée.
  3. Évitez de boire de la caféine ou de l’alcool car ils peuvent vous déshydrater et contrecarrer vos efforts de consommation d’eau (et d’autres substances malsaines comme le tabac).
  4. Apportez une balle de compression pour maintenir votre flux sanguin stable.
  5. Prenez des suppléments si des problèmes comme une faible teneur en fer vous empêchent de donner fréquemment.

Généralement, le centre auquel vous choisissez de faire un don de plasma aura de nombreux conseils sur son site Web qui vous fourniront des instructions sur ce qu’il faut faire avant et après le processus de don.

Comment commencer à faire un don

Il existe de nombreux centres de plasma qui sont prêts à vous payer pour votre plasma. Bien que le salaire dépende de l’entreprise avec laquelle vous travaillez et de la façon dont vous êtes construit, vous êtes sûr de trouver un centre qui vous offrira une rémunération décente en échange de votre temps et de votre plasma. Voici quelques entreprises à considérer qui vous aideront à démarrer.

Biocentres ADMA

  • Où sont-ils situés ?: Tennessee et Géorgie
  • Méthodes de paiement: Carte de paiement
  • Paiement des dons: 70 $ pour les cinq premiers dons dans les 30 jours (annoncé que vous pouvez gagner jusqu’à 500 $ chaque mois) Ils offrent également un coupon supplémentaire de 10 $ pour votre deuxième don.
Apprendre encore plus

B Plasma positif

  • Où sont-ils situés ?: New Jersey
  • Méthodes de paiement: Carte de débit prépayée Visa
  • Paiement des dons: 60 $ pour les deux premiers dons dans les 45 jours (revenus annoncés de 50 $ par semaine) Ils ont également un programme de parrainage où vous pouvez gagner 50 $ pour chaque individu et annoncer plusieurs programmes de récompenses pour les donateurs réguliers.
Apprendre encore plus

Services Plasma BioLife

  • Où sont-ils situés ?: AL, AZ, AR, CO, FL, GA, IA, ID, IL, IN, LA, MD, MI, MN, MO, MT, NV, NC, ND, NE, OH, OK, PA, SC, TN , TX, UT, VA, WA, WV, WI, WY
  • Méthodes de paiement: Carte de débit prépayée BioLife
  • Paiement des dons: 20$ à 50$ par don
Apprendre encore plus

Plasma BPL

  • Où sont-ils situés ?: AR, AZ, CO, FL, IL, KY, ME, MN, MO, NC, NM, OH, OK, TX
  • Méthodes de paiement: Non précisé sur le site
  • Paiement des dons: Gains annoncés jusqu’à 300 $ par mois
Apprendre encore plus

Plasma CSL

  • Où sont-ils situés ?: AL, AR, AZ, CA, CO, DE, FL, GA, IA, ID, IL, IN, KS, KY, LA, MD, MI, MN, MS, MO, ME, NE, NM, NC, NJ , NV, NY, OH, OK, OU, PA, RI, SC, SD, TN, TX, UT, VA, WA, WV, WI
  • Méthodes de paiement: Carte prépayée ou récompenses iGive (cartes cadeaux, pass express)
  • Paiement des dons: 70 $ par don (moyen, nouveaux donateurs) et jusqu’à 400 $ par mois
Apprendre encore plus

Plasma GCAM

  • Où sont-ils situés ?: CA, IN, ID, TX, WA
  • Méthodes de paiement: Non annoncé sur le site
  • Paiement des dons: 25$ à 30$ par don
Apprendre encore plus

Plasma Grifols

  • Où sont-ils situés ?: AL, AR, AZ, CA, CO, FL, GA, IA, ID, IL, IN, KS, KY, LA, MD, MI, MN, MS, NC, NE, NV, OH, OK, OR, PA , SC, SD, TN, TX, UT, VA, WA, WI
  • Méthodes de paiement: Carte de débit prépayée Grifols Visa
  • Paiement des dons: Jusqu’à 200 $ par mois en moyenne
  • *Noter: De nombreux centres de don de plasma existants ont été achetés et regroupés sous la marque Grifols. Si vous ne trouvez pas une certaine entreprise en ligne, vérifiez si elle relève de Grifols.
Apprendre encore plus

Compagnies interétatiques

  • Où sont-ils situés ?: FL, IL, IN, KY, MD, MI, MO, MS, PA, TN, TX, WI, OH, NC
  • Méthodes de paiement: Non précisé sur le site
  • Paiement des dons: Indemnisation assurée mais non précisée sur le site
Apprendre encore plus

KEDPlasma

  • Où sont-ils situés ?: AL, FL, GA, LA, NC, NY, SC, TX, NE, OH, MS, PA
  • Méthodes de paiement: Non précisé sur le site
  • Paiement des dons: Indemnisation assurée, non précisé sur le site
Apprendre encore plus

Plasma Octapharma

  • Où sont-ils situés ?: AL, AR, AZ, CA, CO, FL, GA, IL, IA, IN, KS, KY, LA, MD, MA, MI, MN, MS, MO, NC, NJ, NE, NV, OH, OK , OU, PA, SC, TN, TX, UT, VA, WA, WI
  • Méthodes de paiement: Carte de débit prépayée Octopharma Plasma, promotions pour les donateurs, OPI Rewards+ (passes express, cartes-cadeaux électroniques, promotions de tirages au sort)
  • Paiement des dons: Jusqu’à 400 $ par mois
Apprendre encore plus

Il existe très peu d’opportunités lucratives où vous pouvez gagner un revenu supplémentaire et vous sentir bien de le faire. Cependant, le don de plasma touche ces deux points. Si vous souhaitez gagner un revenu éthique et sauver des vies, utilisez le guide ci-dessus pour en savoir plus sur le don de plasma, s’il vous convient ou non et vers qui vous devez vous tourner pour pouvoir commencer à transformer votre plasma en récompenses.

Lire aussi  avocat d'affaires : le partenaire de votre entreprise