Comment envoyer des messages texte par e-mail gratuitement (SMS et MMS)

Saviez-vous que vous pouvez envoyer gratuitement des SMS à partir de votre e-mail ? Oui, vous avez bien lu ! Cette fonctionnalité peu connue pourrait non seulement vous faire gagner du temps si vous êtes embourbé au travail et avez besoin d’envoyer un message rapide, mais elle permet à ceux qui n’ont pas de conversation et de texte illimités d’élargir encore plus leurs préférences de communication.

L’envoi de textes et de médias par e-mail peut vous faire économiser du temps, de l’argent et des données !

Mais, avant de commencer…

Qu’est-ce que les SMS et MMS ?

C’est une excellente question!

MMS et SMS sont des termes utilisés pour décrire le type de messages qui se produisent entre des appareils mobiles ou une plateforme de messagerie.

« Short Message Service » ou SMS, autrement connu sous le nom de la messagerie texte, comportent souvent moins de 160 caractères et constituent le type de message le plus couramment envoyé. En effet, selon la CTIA, plus de 6 milliards de SMS sont envoyés chaque jour totalisant 2,27 trillions de messages par an ! Et cela ne tient pas compte de l’autre moitié des messages envoyés.

Lorsque les textes dépassent 160 caractères ou incluent des médias (gifs, images, musique, etc.), on parle alors de « service multimédia » ou MMS. Alors que la plupart des gens ne font pas la différence entre les deux lors de l’envoi d’un message, le MMS peut drainer vos données et être problématique si vous ne disposez pas d’une connexion Internet fiable. Cependant, cela ne se produit pas avec votre e-mail préféré. Vous pouvez envoyer des messages, à n’importe quelle longueur, pour inclure des médias, des gifs, de la musique, sans frais pour vous simplement en envoyant des messages via une plate-forme différente.

Lire aussi  bûches de bois densifiés - le choix écologique pour votre chauffage

Comment envoyer un message texte par e-mail

Bien qu’il soit simple d’envoyer un message unique à partir de votre e-mail, si vous envisagez d’en envoyer plusieurs, il est recommandé de saisir vos contacts dans votre carnet d’adresses e-mail avant de commencer. Cela vous facilitera non seulement le processus, surtout si vous engagez une conversation, mais vous permettra également d’accéder à la fonction de texte à volonté, ce qui est pratique si vous vous trouvez dans une situation où vous devez envoyer un message rapidement. de votre e-mail.

Pour cela, rendez-vous dans votre carnet d’adresses situé au sein de votre email préféré et remplissez le formulaire comme bon vous semble. La seule mise en garde concernant l’envoi d’un SMS à partir d’un e-mail est que vous devez connaître le fournisseur de téléphonie mobile de votre contact avant de lui envoyer un message. Même si vous refusez de créer un contact, vous ne pouvez pas envoyer de SMS via votre e-mail sans cette information.

En suivant la structure répertoriée dans le tableau ci-dessous en fonction du fournisseur de téléphone, le nouvel e-mail de votre contact, ou ce qui se trouve dans le champ « À » dans le corps d’un e-mail, doit se lire :

Lire aussi  15 meilleurs magasins à un dollar en ligne

SMS

Réparateur SMS
AT&T PhoneNumber@txt.att.net
Boost Mobile PhoneNumber@sms.myboostmobile.com
Criquet PhoneNumber@sms.cricketwireless.net
Cellulaire grand public PhoneNumber@mailmymobile.net
GoogleFi PhoneNumber@msg.fi.google.com
métro PCS PhoneNumber@mymetropcs.com
Mobile à la menthe PhoneNumber@mailmymobile.net
Mobile simple Numéro de téléphone@smtext.com
Sprint PhoneNumber@messaging.sprintpcs.com
T Mobile Numéro de téléphone@tmomail.net
Trackfon N / A
Cellulaire américain PhoneNumber@email.uscc.net
Verizon Numéro de téléphone@vtext.com
Virgin Mobile Numéro de téléphone@vmobl.com
Xfinity Numéro de téléphone@vtext.com

SMS

Réparateur SMS
AT&T PhoneNumber@mms.att.net
Boost Mobile PhoneNumber@myboostmobile.com
Criquet PhoneNumber@mms.cricketwireless.net
Cellulaire grand public PhoneNumber@mailmymobile.net
GoogleFi PhoneNumber@msg.fi.google.com
métro PCS PhoneNumber@mymetropcs.com
Mobile à la menthe N / A
Mobile simple N / A
Sprint Numéro de téléphone@pm.sprint.com
T Mobile Numéro de téléphone@tmomail.net
Trackfon Numéro de téléphone@mmst5.tracfone.com
Cellulaire américain PhoneNumber@mms.uscc.net
Verizon Numéro de téléphone@vzwpix.com
Virgin Mobile Numéro de téléphone@vmpix.com
Xfinity PhoneNumber@mypixmessages.com

Par exemple, si j’envoyais un texte rapide depuis mon e-mail à mon ami qui a Xfinity, cela ressemblerait à 1234567890@vtext.com.

Une autre grande caractéristique de l’utilisation du courrier électronique au lieu de votre téléphone est l’efficacité. Bien que la plupart d’entre nous puissent envoyer des SMS les yeux fermés, écrire des e-mails ou utiliser un clavier traditionnel a ses avantages. Il y a un niveau de facilité qui vient avec le courrier électronique non disponible via un téléphone mobile. De plus, vous pouvez envoyer plusieurs textes à n’importe qui via cette méthode. En fait, certaines plateformes d’intervention d’urgence (y compris les pompiers) ont adapté l’email-2-texte et augmenté considérablement le temps de réponse. De plus, l’e-mail-2-texte est particulièrement intelligent pour les dirigeants ou les individus d’équipes, les plates-formes commerciales, les parents de plusieurs enfants ou pour ceux qui ont besoin d’envoyer des informations rapides à plusieurs personnes.

Lire aussi  Le casino de divonne : un endroit pour gagner de l'argent

Enfin, cela peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent.

Tout le monde n’a pas de texte illimité, mais la plupart d’entre nous ont un accès régulier à Internet, au WIFI ou aux données, ce qui rend l’e-mail-2-texte idéal pour ceux qui veulent leur gâteau et le mangent aussi. Cela peut également aider ceux qui budgétisent et ne cherchent pas à augmenter leurs factures actuelles, mais ont besoin de plus de capacité à envoyer des messages à leurs contacts.

Quelques éléments à garder à l’esprit

Il peut y avoir quelques bizarreries, selon le réseau, sur ce qui passe ou non dans un e-mail-2-texte. Par exemple, il est recommandé de supprimer les signatures ou tout autre mot que votre message direct. Cela est dû aux limitations de caractères SMS. En tant que tel, gardez votre ligne d’objet à un ou deux mots, ou utilisez simplement votre ligne d’objet pour écrire votre texte, par opposition au corps de l’e-mail. Cependant, chaque réseau est différent et peut vous demander de formater votre message d’une certaine manière. Ainsi, avant d’envoyer un SMS, assurez-vous de lire vos préférences réseau et celles à qui vous envoyez des messages pour vous assurer que vos informations sont correctement envoyées.

Dernières pensées

L’envoi de textes par e-mail est devenu une bouée de sauvetage pour ceux qui ont besoin de moyens plus efficaces d’utiliser les services de messagerie texte. Cette plate-forme a été adoptée par les premiers intervenants, les systèmes de communication et les économes soucieux de leur budget, dans l’espoir d’optimiser leur plan de SMS actuel. Par conséquent, si vous cherchez un moyen d’augmenter vos messages texte et d’économiser de l’argent, il vaut la peine d’envisager d’adapter l’email-2-texte à votre style de communication.