Comment commencer à investir avec peu d’argent

Que vous ayez soudainement gagné de l’argent supplémentaire ou que vous ayez régulièrement économisé pendant des mois, vous vous demandez peut-être ce qu’il faut pour commencer à investir. La bonne nouvelle est que vous, comme des millions d’Américains qui espèrent commencer leur voyage d’investissement, avez une grande variété d’options à explorer. En fait, il existe des dizaines de façons de commencer à investir avec juste un peu d’argent de départ, dont beaucoup ne nécessitent que peu d’efforts de votre part.

Si vous espérez commencer à investir, il est important que vous regardiez vers l’avenir. Vous voudrez bien réfléchir à vos objectifs financiers à long terme, pas seulement à ce qui vous servira maintenant. Vous voudrez également évaluer la part de votre argent que vous pouvez vous permettre d’investir en toute confiance. Cet état d’esprit vous assurera d’aborder vos investissements de manière stratégique. Et bien que vous soyez sûr de rencontrer des hauts et des bas au cours de votre parcours d’investissement, au fil des ans, vous en apprendrez davantage sur le risque et la stratégie, vous donnant les outils dont vous avez besoin pour avancer en toute confiance dans vos investissements. Les chances de voir un retour solide sur votre investissement sont plus élevées plus vous commencez tôt.

Déterminer la meilleure voie vers l’investissement peut être difficile sans d’abord clarifier vos objectifs. Quel est votre objectif en matière d’investissement ? À quoi pensez-vous que votre patrimoine ressemblera dans 10 ans ? Que diriez-vous de 30 ans? Quelle quantité de travail êtes-vous prêt à consacrer à la croissance de la richesse que vous envisagez pour vous-même ? Il est utile de se rappeler que l’investissement judicieux ne se fait pas du jour au lendemain. Chaque investisseur doit commencer quelque part.

Voici les meilleures façons de commencer à investir avec juste un peu d’argent à votre nom.

Conseillers robots

Les investisseurs ont longtemps demandé l’aide de conseillers financiers pour faire leurs enchères. Tout le monde n’est pas averti lorsqu’il s’agit d’actions et d’ETF, ce qui peut compliquer l’ensemble du processus d’investissement dès le départ. De plus, avec le temps, les coûts associés aux conseillers et aux sociétés financières peuvent vraiment s’accumuler. Les robots-conseillers, quant à eux, effectuent une grande partie du même travail pour une fraction du coût, ce qui en fait l’une des dernières folies du monde de la finance. Les robots-conseillers peuvent fournir des conseils financiers avec peu ou pas d’intervention humaine, s’appuyant plutôt sur des algorithmes pour guider les utilisateurs vers des stratégies d’investissement judicieuses. De plus, les investisseurs n’ont pas besoin de beaucoup pour démarrer. Entre les conseils, le faible coût et la faible barrière à l’entrée, les robots-conseillers sont une merveilleuse façon de commencer à créer de la richesse, et vous devriez en tenir compte si vous recherchez un effort minimal.

Lire aussi  Le casino de divonne : un endroit pour gagner de l'argent

Prêt entre pairs

Si vous n’avez pas considéré le prêt peer-to-peer (P2P) comme une forme légitime d’investissement, vous devriez le faire. Ce type de prêt est avantageux à la fois pour le prêteur et l’emprunteur à plus d’un titre. Comment ça marche? Les investisseurs prêtent de l’argent à des emprunteurs P2P qualifiés, qui peuvent s’attendre à payer un taux d’intérêt inférieur à celui qu’ils trouveraient auprès d’une banque ou d’un autre prêteur. Cela offre aux investisseurs un meilleur retour sur leur argent que ce qu’ils obtiendraient en le laissant simplement s’asseoir dans un compte d’épargne ordinaire. Il existe un nombre croissant de sites Web qui relient les emprunteurs aux prêteurs, faisant du prêt entre pairs une option de plus en plus accessible.

Financement participatif immobilier

Le financement participatif est un moyen d’obtenir l’argent dont vous avez besoin à l’ère d’Internet. Qu’il s’agisse de collecter des fonds pour une œuvre caritative ou d’aider à lancer une nouvelle entreprise passionnante, le financement participatif est un moyen populaire d’y parvenir. Cela vaut également pour les investissements. Le crowdfunding immobilier devient une méthode de plus en plus populaire auprès des investisseurs pour réclamer leur participation sans trop en mettre en avant. Avec le financement participatif, les investisseurs immobiliers peuvent investir, disons, 500 $ dans une propriété, en rejoignant d’autres investisseurs partageant les mêmes idées pour partager les bénéfices plus tard.

Fonds communs de placement

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les petits investisseurs choisissent souvent de commencer avec des fonds communs de placement. D’une part, les fonds communs de placement permettent aux investisseurs de répartir leur argent sur une combinaison d’actions et d’obligations. En règle générale, les investisseurs sont tenus d’investir une somme d’argent plus importante pour démarrer, qui peut se situer entre 500 $ et 5 000 $ pour certains comptes. Il existe cependant des options gratuites sur le marché, rendant les fonds communs de placement plus accessibles que jamais.

Applications d’investissement

Il fut un temps où seuls les riches pouvaient se permettre d’investir. Ce n’est pas vrai aujourd’hui. En fait, des millions de petits investisseurs sont désormais dans le jeu grâce à un nombre toujours croissant d’applications d’investissement facilement téléchargeables. La meilleure partie est qu’il existe une application différente pour chaque type d’investisseur, des débutants aux investisseurs en crypto et à ceux qui connaissent déjà bien les actions. De nombreuses applications vous permettent même d’arrondir simplement votre monnaie de rechange pour la transférer sur un compte d’investissement. Quel que soit votre niveau d’expérience, il existe une application pour vous. Si vous êtes prudent avec ce type d’investissement, rassurez-vous car il existe de nombreuses options gratuites à essayer avant de vous engager. Beaucoup ont même des outils et des ressources pour éduquer les utilisateurs avant qu’ils ne commencent.

Compte d’épargne à haut rendement

Bien qu’il existe une différence significative entre l’investissement et l’épargne, les deux mondes convergent lorsqu’il s’agit de comptes d’épargne à haut rendement. Un compte d’épargne à haut rendement est un type de compte spécial qui a le potentiel de rapporter jusqu’à 20 à 25 fois la moyenne nationale des comptes d’épargne typiques. Bien que les taux les plus élevés puissent être trouvés via les banques en ligne, vous pourrez peut-être obtenir un solide compte d’épargne à haut rendement via votre banque actuelle, ce qui en fait l’un des moyens les plus simples et les plus pratiques d’investir.

Lire aussi  A combien s'élève le prix de la fonte?

Certificats de dépôt

Certaines personnes aiment jouer sur le marché et prendre des risques avec leurs investissements. Cependant, il y a aussi des investisseurs qui préfèrent une valeur sûre. Les certificats de dépôt, ou CD, restent l’un des moyens les plus anciens et les plus judicieux d’investir, et ils n’ont pas perdu leur éclat au fil des ans. Pour la plupart des investisseurs, ils génèrent des rendements prévisibles, ce qui en soi est un gros avantage. Les CD fonctionnent parce qu’ils sont offerts par les banques à un taux fixe. Une fois que vous avez accepté les conditions, la banque prêtera votre argent pendant que votre CD arrivera à échéance. Bien que les CD rapportent des rendements inférieurs à d’autres formes d’investissement, ils présentent un faible risque et constituent donc une option relativement sûre pour les investisseurs prudents.

Régime de retraite parrainé par l’employeur

Épargner pour la retraite peut être une source de stress pour de nombreux Américains, en particulier ceux qui ne savent pas par où commencer. De nombreuses personnes se tournent vers leurs employeurs pour les aider à investir, ce qui peut être fait par le biais d’un 401 (k) ou d’un Roth 401 (k). Ces plans permettent aux employés d’épargner automatiquement pour leur retraite tout en bénéficiant d’avantages tels que des cotisations de contrepartie et des allégements fiscaux. Un grand avantage de ces plans parrainés par les employés est qu’ils peuvent commencer à un âge précoce pour un faible montant, permettant aux jeunes adultes de commencer à investir pour l’avenir, dès qu’ils trouvent un emploi fiable. Plus tôt vous vous familiariserez avec la politique 401(k) de votre entreprise, plus tôt vous pourrez commencer à investir stratégiquement pour vos années de retraite. Si vous avez du mal à trouver un plan de retraite fiable, n’ayez pas peur de considérer un conseiller qui peut vous aider à régler les choses.

Or et autres métaux précieux

Bien que le coût fluctuant de l’or puisse dissuader certains investisseurs, certains trouvent ce symbole séculaire de richesse toujours attrayant. Il existe différentes façons d’investir dans l’or et les métaux précieux. La première étape consiste à évaluer votre raisonnement pour investir dans ceux-ci en premier lieu. Que ce soit pour un potentiel de rendement ou pour diversifier votre portefeuille, votre intention est essentielle dans la façon de procéder. De l’achat de lingots et de pièces d’or physiques à l’investissement dans des sociétés d’extraction d’or et des crypto-monnaies adossées à l’or, vous disposez de plusieurs options lorsque vous négociez des métaux précieux, dont certaines peuvent générer des rendements importants. Alors que l’or peut parfois être un pari, l’histoire nous dit qu’il peut très bien être un investissement judicieux.

Lire aussi  Le régime Thonon, pour une diminution efficace du poids

Titres du Trésor américain

Les investisseurs ne se tournent généralement pas vers le Trésor pour obtenir de gros rendements sur leurs investissements, mais les obligations d’épargne sont une autre option appropriée pour ceux qui espèrent un pari relativement sûr. Pourquoi? Parce que l’argent placé dans une obligation d’épargne rapportera des intérêts plutôt que de rester les bras croisés sur un compte qui prend la poussière. Vous pouvez commencer avec aussi peu que 100 $ et acheter à des taux fixes avec des périodes d’échéance allant de 30 jours à 30 ans. Ces obligations d’épargne peuvent être achetées en ligne via le portail des obligations d’épargne du Trésor américain, ce qui rend le processus suffisamment pratique pour attirer un large éventail d’investisseurs.

Les options d’achat d’actions

Les options d’achat d’actions permettent aux propriétaires d’acheter ou de vendre des titres à un prix donné, ce qui réduit l’exposition au risque. Ces options offrent un réel pouvoir dans le domaine financier, permettant aux investisseurs d’augmenter leur valeur nette si elles sont bien faites. L’offre d’options d’achat d’actions devient également une méthode de rémunération de plus en plus courante pour les employés. Bien que la négociation d’options sur actions ne soit pas une pratique à l’épreuve des risques, vous pouvez améliorer vos chances de rendements élevés si vous faites vos recherches et achetez et vendez en utilisant une stratégie.

Marchandises

Alternative solide aux actions et aux obligations, les matières premières sont une autre façon pour les investisseurs de sauter dans le jeu. Étant donné que le prix des matières premières est dicté par l’offre et la demande, ce type d’investissement nécessite une plus grande quantité de recherche. Il existe plusieurs façons d’investir dans les matières premières, notamment par l’achat de matières premières, ou la manière la plus pratique – l’achat d’actions et d’obligations de producteurs de matières premières. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, les matières premières peuvent être risquées mais peuvent être une bonne option pour votre position unique.

Il existe de nombreuses façons de commencer à investir. Celui qui vous convient le mieux dépendra de vos objectifs et de votre situation financière unique, ainsi que de la quantité de travail que vous êtes prêt à consacrer à la création de votre patrimoine financier. Et bien qu’il existe de nombreuses voies que vous pouvez emprunter pour commencer à bâtir votre portefeuille de placement, il est important d’aborder la situation avec prudence. Déterminer quelle voie vous convient le mieux nécessitera un peu de recherche, de confiance et d’ouverture d’esprit, mais en abordant vos investissements avec ces trois éléments, vous aurez une bonne chance de faire des choix judicieux qui auront un impact positif sur l’avenir de votre famille.