Nous savons tous que le blogging est un concert plutôt sympa. Vous pouvez écrire sur ce que vous voulez, quand vous le voulez, et vous n’avez même pas besoin d’un diplôme !
Mais il y a un problème : vous êtes une maman ou une étudiante. Et vous avez des enfants dont vous devez vous occuper, des devoirs pour les aider et un travail à temps plein qui permet de garder de la nourriture sur la table. Comment êtes-vous censé intégrer les blogs dans votre emploi du temps chargé ?
C’est là qu’intervient ce guide ! Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur la création de votre propre blog tout en travaillant à temps plein en tant que mère.
8 conseils pour bloguer à l’école ou travailler à temps plein en tant que mère
Avec l’agitation de la vie quotidienne, il est facile pour les blogs de tomber au bas de votre liste de priorités. Mais si vous voulez que votre blog continue de fonctionner, vous devez trouver un moyen de faire du blog une priorité.
Voici sept conseils pour bloguer à l’école ou travailler à temps plein en tant que mère :
1. Établissez un horaire et respectez-le
Créer un emploi du temps est l’une des choses les plus difficiles à faire en tant que blogueur, mais c’est aussi l’une des plus importantes. Sans un, vous n’aurez aucune idée de quoi écrire, des jours où vous pouvez publier et du nombre de messages que vous devez publier chaque semaine.
La création d’un horaire de travail réduit le stress de 20 % tout en augmentant la satisfaction au travail à 62 %.
La meilleure façon de suivre votre blog est d’utiliser un agenda Google ou toute autre application d’agenda qui fonctionne pour vous. Vous pouvez configurer différents plans pour chaque mois ou simplement en choisir un qui vous convient le mieux et vous y tenir.
2. Fixez-vous des objectifs réalistes
Il est essentiel de vous fixer des objectifs réalistes lorsque vous démarrez votre blog. Ne vous attendez pas à devenir un succès du jour au lendemain, car cela arrive rarement. Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’établissement de relations avec les autres et sur le développement de vos compétences au fil du temps.
3. Trouvez votre créneau
Nous avons tous nos passions et nos intérêts. Trouvez votre créneau, puis partagez cette passion avec les autres. Cela peut être aussi simple que de partager les choses que vous aimez dans le fait d’être maman, ou cela peut être quelque chose de plus spécifique comme une nouvelle technologie pour les parents, des recettes pour les gourmands ou comment gagner de l’argent en bloguant.
L’essentiel est de trouver ce qui vous rend heureux et de le partager ensuite avec les autres. Si vous aimez faire quelque chose, il y a de fortes chances que d’autres le fassent aussi !
4. Planifiez vos articles de blog à l’avance
Planifier vos messages à l’avance vous aidera à écrire de manière plus cohérente. Si vous savez quels sujets vous souhaitez couvrir au cours des prochaines semaines, il sera plus facile de respecter votre emploi du temps et de publier les messages à temps plutôt que de vous démener à la dernière minute, en essayant de proposer de nouveaux sujets ou idées.
5. Créez du contenu qui compte
Vous n’avez pas besoin d’être un écrivain ou un photographe professionnel pour avoir un blog réussi – en fait, bloguer est si facile que n’importe qui peut le faire !
Mais si vous voulez que les gens lisent votre blog, il est important que vous vous assuriez que votre contenu compte. Pensez à ce qui fait que les gens se détournent des autres blogs – peut-être qu’ils sont ennuyeux, trop politiques ou trop auto-promus.
Et puis réfléchissez à ce qui attire les gens dans des histoires drôles, des conseils utiles et de grandes idées. Assurez-vous que tout ce que vous écrivez est quelque chose qui plaira aux autres – et écrivez bien à ce sujet !
6. Externalisez votre charge de travail
Si vous êtes trop occupé pour écrire des articles de blog et effectuer d’autres tâches, envisagez d’externaliser une partie de votre travail. Il y a beaucoup de pigistes qui seront heureux de vous aider, surtout si cela signifie être payé pour cela !
Cela peut être un excellent moyen pour les nouveaux blogueurs de se lancer sans avoir à passer trop de temps à apprendre comment tout fonctionne.
7. Faites des pauses
Selon l’étude, 40 % des employés américains trouvent leur travail extrêmement stressant. C’est pourquoi il est essentiel de faire des pauses entre les travaux.
Vous n’êtes pas obligé d’être sur votre ordinateur toute la journée. Faites des pauses, même si ce n’est que de 30 minutes ou d’une heure à la fois. Cela vous aidera à rester motivé et rafraîchi lorsque vous reviendrez sur votre blog.
8. N’abandonnez pas
Tu n’es pas seul. Il y a beaucoup de femmes qui ont des blogs et travaillent à temps plein en tant que mères. Vous allez devoir faire des sacrifices, mais si vous le voulez vraiment, alors vous trouverez un moyen d’y arriver !
Et c’est un enveloppement !
Et c’est tout!
Nous espérons que vous avez apprécié ce guide et trouvé quelques conseils utiles. La chose la plus importante à retenir est que bloguer ne consiste pas seulement à écrire, il s’agit de se connecter avec d’autres personnes et de nouer des relations.
Donc, même si vous n’avez pas le temps ou l’énergie d’écrire un article entier chaque semaine, n’oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser les médias sociaux pour partager vos pensées, vous connecter avec d’autres blogueurs et lecteurs et créer une audience lorsque vous aurez plus de temps. pour écrire.
Bonne chance!